Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Louer un monte-meuble pour déménager : quand, comment et combien ça coûte ?

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Le déménagement est une opération nécessitant certains appareils spécifiques : des cartons spécialisés, des couvertures, des rubans et même des monte-charges. Bien évidemment, l’utilisation d’un monte-meuble s’avère indispensable pour soulever les charges lourdes et pour faciliter le déménagement. Cela permet également aux déménageurs de circuler plus facilement dans les logements ou maisons de plusieurs étages et dépourvus d’ascenseurs. Dans certains cas, il est donc intéressant de louer un monte-meuble pour déménagement. Découvrez ici toutes les bonnes informations sur le sujet. 

Quand louer un monte-meuble ?

 

Cela semble une question anodine, mais elle a tout son sens. Il est très important de connaître la bonne période pour louer un monte meuble Paris afin d’éviter de mauvaises surprises lors du déménagement. Il est envisageable de faire la location d’un monte-charge lorsque vous êtes dans un appartement ou tout logement situé à plusieurs étages (7eme étage). Cela permettra de faciliter le déménagement en évitant de faire de nombreux aller-retour. Il faut également louer un monte-meuble lorsque le logement est dépourvu d’un ascenseur et disposer par contre  d’une cage d’escalier trop étroite.

 Le fait que l’accès d’une maison soit très difficile, le mieux est de songer à un monte meuble afin de rendre plus aisé le déménagement. La location de monte-charge est également intéressante pour transporter les objets encombrants, lourds, imposants lors d’un déménagement dans un appartement. En clair, il faut louer un monte-charge dans les cas suivants :

  • Effectuer un déménagement dans un logement en hauteur,
  • Lorsque la cage d’escalier soit trop étroite pour transporter les affaires,
  • Rendre plus aisée le déménagement d’un appartement, ou d’une maison  située sur plusieurs étages.
  • Faciliter le travail des déménageurs en ménageant leurs efforts
  • En cas de manque d’ascenseur dans un immeuble

 Il est également intéressant d’envisager la location de monte-charge lors des travaux de rénovation ou de construction pour faire grimper des matériaux. 

Comment louer un monte-meuble ?

 

Faire une location de monte meuble n’est pas une chose facile. Il faut suivre certaines procédures et une bonne organisation pour assurer cette démarche.

 

  • Prendre rendez-vous avec la société de location

 

 

Dans un premier temps, c’est de contacter la société de location de monte-charge afin de convenir d’une date de rendez-vous. Il faut également calculer le volume à déménager ainsi que le poids des objets à transporter  afin de ne pas dépasser la charge maximale d’un élévateur.

 

  • Demander une autorisation de stationnement

 

 

 Ensuite, il faut faire une demande dautorisation de stationnement auprès de la mairie ou du commissariat de police. Cela permettra d’éviter de mauvaises surprises le jour j du déménagement. Pour cela, il convient de s’y prendre deux mois à l’avance afin d’obtenir des places à moindre coût.

 

  • Préparer la pièce à déménager pour le monte-charge

 

 

En effet, il faut s’assurer de la préparation de la pièce à déménager via un monte meuble, pour éviter de perdre du temps. Il est important de vider vos balcons et fenêtres pour rendre plus aisée le travaille du monte-meuble.

 

Le coût d’un monte-meuble

 

Le coût d’un monte-meuble dépend de plusieurs facteurs : des matériaux, des dimensions, le mécanisme de fonctionnement (électrique ou hydraulique), la charge d’exploitation,  les exigences des demandeurs et la facilité d’intégration. Ces différents points permettent de connaître approximativement le coût d’un monte-meuble. Il faut également faire une demande de devis en ligne. Cela vous permettra de comparer toutes les offres de prestations  et avoir une idée du coût de la machinerie. En obtenant un devis gratuit en ligne, vous serez en mesure de jouer la concurrence en ligne.

article

Article écrit par :
guillaumeh

calendrier 7 février 2020

( éditer )