Annonce

Annonce

Prix de l’électricité à Marseille: tout savoir

Ça y’est cette fois c’est sûr, vous déménagez à Marseille, pour profiter du soleil et du cadre de vie idyllique méditerranéen. Et comme tout changement de ville, il s’accompagne d’une importante charge administrative et de prise d’information sur votre nouvelle ville et votre nouveau logement. Par exemple, le prix de l’électricité en ville n’est pas le même selon que l’on vive à Lyon, Marseille ou Paris.

Vous déménagez à Marseille et souhaitez souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité ? Contactez dès maintenant un conseiller papernest (appel non surtaxé)

Alors quel est le prix de l’électricité à Marseille ? On vous éclaire sur le sujet ci-dessous !

Les différents fournisseurs d’électricité présents sur Marseille

De par son statut d’une des plus grandes villes de France et véritable capitale culturelle et économique de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Marseille dispose d’une offre assez large de fournisseurs d’énergie proposant différentes offres d’accès à l’électricité.  On retrouve ainsi notamment EDF, fournisseur historique, mais également ce que l’on appelle aujourd’hui des fournisseurs alternatifs qui ont bénéficier de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2008 comme Direct Energie, Engie ou encore ENI.

On peut également citer d’autres fournisseurs d’énergie moins connus, mais tout aussi présents dans Marseille et son agglomération comme Electricité de Strasbourg, Gaz et Electricité de Grenoble, Planète Oui, Enercoop, Proxelia et Alterna (même s’ils ne représentent que des parts infimes du marché de l’électricité sur la Canebière).

A noter: à l’image des autres villes, il est aujourd’hui possible de procéder à la résiliation de son offre en électricité à Marseille gratuitement. En effet, si vous souscrivez un contrat chez un autre fournisseur d’énergie, celui-ci se charge lui-même de contacter votre fournisseur actuel et de résilier pour vous.

De multiples offres sont donc présentes à Marseille mais cette diversité de fournisseurs est présente dans toute la France. Avant d’emménager il est toujours intéressant de se renseigner sur les prix de l’électricité dans les différentes villes. Nous avons déjà établi de nombreux dossiers qui vous permettront de comparer l’électricité à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, …

Le prix du kWh à Marseille

Le prix kWh Engie 2017

En 2017, le prix de l’électricité (kWh) pour l’offre Happ-e de Engie est de 0.1358 euros en option de base, et de 0.1472 euros en heures pleines.  En ce qui concerne les heures creuses, le montant du kWh s’élève à 0.1166 euros.

Le prix kWh  Direct Energie 2017

Chez Direct Energie, le prix du kWh en option base est de 0.1411 euros. Il est sinon de 0.1532 en heures pleines et de 0.1208 euros en heures creuses.

Le prix  kWh EDF 2017

En 2017, le prix du kilowattheure (kWh) EDF équivalent à 0,1466 euros pour l’option Base, 0.1593 euros en heures pleines et 0.1252 en heures creuses. On constate donc une progression par rapport au prix kWh EDF de 2016 qui s’élevait à 0.1358 euros en potion de base. A noter qu’à Marseille, seul EDF propose le tarif réglementaire dont le prix est fixé par le gouvernement après l’avis consultatif rendu par la Commission de Régulation de l’Energie.

En comparaison, le prix du kWh gaz chez EDF s’élève à 0.0721 euros.

Le prix kWh  Planète Oui 2017

Chez Planète Oui, le prix du kWh s’élève à 0.1466 euros en option base, 0.1593 euros en heures pleines et enfin 0.1252 euros en heures creuse.

Foire aux questions

Où trouver un fournisseur de matériel pour l’électricité à Marseille ?

Il existe de nombreux grossistes en matériel électrique à Lyon. Il y a notamment « CEF Yesss Electrique ». Il y a aussi des distributeurs de matériel électrique à destination de professionnels comme « Lyon Electricité ».

Quel est le prix d’une voiture électrique à Marseille ?

La voiture électrique tend à se démocratiser dans l’espace urbain et donc dans les grandes villes comme Marseille. Cependant, le prix d’une voiture électrique est encore très élevé:  il faut compter environ entre 15.000 et 20.000 €. Heureusement, il est possible de demander à l’Etat ou la région de subventionner en partie votre achat en vous permettant de bénéficier d’un bonus écologique notamment si vous roulez beaucoup.

Mis à jour le 9 Jan, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici