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Téléphone simulation Engie

Vous avez le droit de comparer les fournisseurs d’énergie pour choisir le vôtre en toute liberté. Bien sûr, le critère financier pèse généralement lourd dans ce choix, le but étant de payer son énergie moins cher. Pour savoir à combien va monter votre facture, les fournisseurs font une estimation de votre consommation. Vous voulez la faire vous-même ? Voici les numéros de téléphone pour une simulation avec Engie. Pour contacter Engie, veuillez composer le 09 69 324 324, numéro national.

Faire une simulation chez Engie par téléphone

Quel numéro de téléphone appeler pour faire une simulation avec Engie ? Pour faire une simulation de votre consommation d’énergie avec Engie, vous devez contacter le service client du fournisseur au 09 69 36 05 59. Mais en fonction de votre situation, Engie dispose de numéros de téléphone variés et différents.

Comment contacter le service client Engie ?

En effet, tout dépend de votre cas : si vous êtes en plein déménagement et souhaitez faire la simulation de la consommation de votre nouvelle adresse, ou si vous restez chez vous et souhaitez changer de fournisseur. Dans le premier cas, vous pouvez joindre un conseiller spécialisé dans le déménagement qui vous accompagnera dans les différentes étapes de votre changement d’adresse.

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi faire une simulation de facture en ligne sur le site internet du fournisseur Engie !

Dans le cadre d’un déménagement, Engie fait de toute façon une simulation de votre consommation électrique avant de vous proposer un contrat basé sur celle-ci et de vous chiffrer une facture estimée. Pour vous adresser à un conseiller déménagement et vous faire accompagner dans la souscription d’une offre d’Engie, composez le 09 69 36 09 16. Voici un récapitulatif des différents numéros du fournisseur :

Numéros de téléphone pour joindre Engie

Numéro à appeler Pourquoi ? Quelle situation ?
09 69 39 04 67 Conseiller spécialisé déménagement Particulier
09 69 399 993 Service client Particulier
09 69 32 55 22 Service client Pro déjà client
09 69 32 67 77 Service client Pro pas encore client

service client engie

Quand appeler Engie ?

Quel que soit le numéro que vous appelez, si vous êtes un particulier le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h, ainsi que le dimanche de 8h à 18h, ce qui vous permet un accompagnement 7j/7. Pour les professionnels qui souhaiteraient faire une simulation avant de souscrire un contrat chez Engie, le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Il en est de même pour le service destiné aux professionnels déjà abonné chez Engie.

Tous ces numéros sont non surtaxés et au prix d’un appel local. Par ailleurs, dans tous les cas, nous vous conseillons de privilégier des plages horaires qui risquent moins d’être encombrées par les appels des clients et prospects d’Engie. Pour avoir plus de chances d’obtenir un conseiller, appelez plutôt aux horaires ci-dessous :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2024
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10h-13hÀ éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13h-14h30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14h30-16h30À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16h30-20hMoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Faites votre simulation par téléphone avec papernest

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Simuler sa consommation d’énergie avec Engie

Pourquoi faire une simulation avec Engie ?

Que vous souhaitiez souscrire chez Engie, Eni, EDF ou Total Direct Energie (ex-Total Spring), la simulation vous permet tout simplement d’estimer la consommation énergétique de votre maison ou de votre appartement, en fonction d’un certain nombre de critères propres à ce logement.

Cela sert d’abord à savoir de quelle puissance votre compteur a besoin, mais aussi, tout simplement, à faire une estimation du montant de votre facture chez Total Direct Energie par rapport à Engie, chez EDF par rapport à Eni, etc. Bref : cela vous permet de comparer les différents fournisseurs.

En effet, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence en 2007, permettant aux consommateurs de choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz. Et alors qu’EDF et Engie étaient les seuls fournisseurs disponibles auparavant, ils sont désormais une bonne trentaine à vous proposer des offres.

En tant que fournisseurs historiques, EDF et Engie sont aussi les seuls à pouvoir vous proposer les tarifs réglementés : EDF celui de l’électricité, Engie celui du gaz. EDF le commercialise sous le nom de Tarif Bleu. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce sont les pouvoirs publics qui fixent ce tarif et qu’il s’agit du plus élevé.

Une simulation vous permet donc de faire le calcul en kWh de votre facture EDF et de son montant, et de voir s’il ne vaut pas mieux souscrire chez un fournisseur alternatif. Pour l’électricité, Engie, qui est le fournisseur historique du gaz, fait justement partie de ces fournisseurs alternatifs. Comme les autres, il cherche à proposer des prix plus attractifs qu’EDF, qui perd de nombreux clients chaque mois.

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Comment calculer la consommation des appareils électriques ?

La consommation d’un logement se base notamment sur l’addition de ses appareils électriques. Il faut donc procéder au calcul de la consommation électrique de ces appareils. Celle-ci se base sur trois éléments : la puissance en watts de l’appareil concerné, que vous pouvez retrouver sur son étiquette énergie, sa durée d’utilisation chaque jour (en moyenne, bien sûr), et sa durée d’utilisation par an.

Pour mesurer en kilowatt-heures (kWh) cette consommation, on multiplie ces trois critères avant de diviser le résultat par 1000, car le premier calcul nous donne un résultat en Wh. Voici quelques exemples d’appareils courants et de leur consommation annuelle en kWh :

  • Réfrigérateur de classe C : 500 kWh/an
  • Four micro-ondes (environ 2h d’utilisation/semaine) : 90 kWh/an
  • Lave-vaisselle (environ 50h/semaine) : 290 kWh/an
  • TV plasma (3h/jour) : 250 kWh/an
  • Ordinateur portable (4h/jour) : 90 kWh/an

simulation consommation engie

Comment calculer la consommation énergétique d’une maison ?

Cependant, ces appareils ne sont pas les seuls éléments qui doivent être pris en compte dans le calcul de votre consommation. En effet, chez Engie comme ailleurs, il faut se baser sur le type de logement dont il s’agit (appartement ou maison), sur sa superficie, sur son mode de chauffage, sur son nombre d’occupants et sur son isolation. C’est la raison pour laquelle Engie vous demande ces informations au moment de souscrire votre contrat.

Chacun de ces éléments influe en effet sur le montant de votre facture. Prenons l’exemple du chauffage : si vous êtes doté de radiateurs électriques, vous consommez plus d’électricité . Or l’électricité coûte plus cher que le gaz. Mais ces éléments influent aussi les uns sur les autres : le prix de votre chauffage individuel au gaz par mois dépend de la surface à chauffer et des déperditions énergétiques liées à votre isolation thermique.

Bon à savoir

Vous pouvez trouver le chauffage le plus adapté à votre logement en utilisant le simulateur de chaudière d’Engie, que vous trouverez en cliquant ici.

Avec tous ces éléments, vous pouvez aussi calculer l’étiquette énergétique de votre logement (DPE). C’est aujourd’hui indiqué dans toutes les annonces immobilières, et une bonne classe permet de vendre un bien plus facilement, alors n’hésitez pas à passer par un simulateur de votre DPE avec votre consommation auparavant simulée avec Engie.

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Foire aux questions

Comment faire la simulation de sa prime énergie chez Engie ?

Pour vous aider à financer vos travaux d’isolation et donc à réduire votre consommation d’énergie, Engie peut vous faire bénéficier d’une prime. Pour savoir si vous y seriez éligible et à combien s’élèverait son montant, rendez-vous sur le site d’Engie, où se trouve une page dédiée.

Comment faire une simulation avec GrDF ?

GrDF n’est pas un fournisseur d’électricité ou de gaz mais le gestionnaire du réseau de distribution de gaz. Ce n’est pas lui qui vous vend l’énergie, il se charge d’entretenir et de dépanner le réseau, ainsi que de relever et ouvrir les compteurs de gaz.

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Mis à jour le 27 Juin, 2024

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !

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