Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Souscrivez un contrat en 5 minutes seulement avec papernest
Annonce : service papernest non partenaire d'Edf (n°Edf : 3404)
EDF Pro numéro
Les clients pro ayant souscrit un contrat chez le fournisseur historique EDF bénéficient de leur propre numéro de téléphone et service client. Cependant, EDF met en place plusieurs autres moyens pour les contacter, afin de répondre favorablement à tous les besoins des professionnels. Quels sont-ils, et comment joindre le service client pro d’EDF par téléphone ?
Comment contacter EDF ?
Si vous cherchez à contacter EDF par téléphone, il faut savoir qu’il existe plusieurs numéros de téléphone, selon la cause de votre appel. Il y a par exemple un numéro client et un numéro urgence gaz. Vous trouverez ces 2 numéros dans le tableau ci-dessous.
Récapitulatif : les numéros de EDF
Le Numéro Client | Composer le 09 69 32 15 15 |
Le Numéro Urgence Gaz | Composer le 0 800 47 33 33 |
Contacter par mail | Envoyez à serviceclient@edf.fr |
Quel est le numéro à composer pour joindre EDF Pro ?
Quels sont les moyens mis en place par le fournisseur historique EDF pour joindre son service client dédié aux pro, et quel est le numéro à composer pour ce faire ? Pour contacter EDF en tant que client professionnel, vous pourrez le faire :
- Par téléphone en composant le 3022.
- Via leur site internet en remplissant un formulaire de requête.
- Par courrier recommandé en fonction de votre adresse.
- Via votre espace client personnel sur le site internet d’EDF.
Comment contacter EDF Pro ?
Le numéro de téléphone à composer pour contacter le service client d’EDF Pro sera donc le 3022 (numéro vert) : ce numéro est non surtaxé est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Vous rendre sur le site internet du fournisseur historique permet également de remplir un formulaire de demande en indiquant votre code postal ainsi que votre statut et votre domaine d’activité :
- Grand tertiaire ou distribution
- Acteur industriel
- Petite et Moyenne Entreprise (PME)
- Gestion immobilière
- Professionnel indépendant ou gérant d’une TPE
Ainsi, vous serez en mesure de trouver une réponse à votre question dans les plus brefs délais, puisqu’EDF met en place un système afin que chaque conseiller soit spécialisé dans un domaine exercé par les professionnels clients du fournisseur historique.
Vous pourrez également joindre EDF par voie postale – privilégiez le courrier recommandé – en vous renseignant sur l’adresse concernée sur le site d’EDF Pro. En effet, l’adresse changera en fonction de la vôtre.
Enfin, votre espace client en ligne vous permet aussi – après avoir créé un identifiant et un mot de passe – de joindre le fournisseur historique en ligne, ou via son application EDF & MOI (EDF et moi) disponible sur smartphone iOS et Android.
Où appeler en cas de panne EDF ?
Que vous soyez un client pro ou un particulier chez EDF, le numéro d’urgence gratuit pour un dépannage sera en réalité celui du gestionnaire du réseau d’électricité Enedis. Le numéro de dépannage d’Enedis (et non EDF) est donc le 09 72 67 50 XX (disponible 24h / 24), les deux derniers chiffres correspondant à votre numéro de département (par exemple 75 pour Paris).
Ainsi, en tant que client EDF Pro, si vous êtes victime d’une panne de courant, mieux vaudra directement vous adresser au distributeur Enedis.
En ce qui concerne le gaz, ce sera le gestionnaire du réseau de distribution de gaz GRDF qu’il vous faudra contacter, en composant le 0 800 47 33 33 (service et appel gratuit) qui est disponible 24h/24 et 7j/7.
À noter que le fournisseur EDF propose un service « Assistance Dépannage » pour ses clients professionnels, qui vous offre notamment une assistance dépannage par téléphone à toute heure de la journée, une intervention dans les plus brefs délais et une prise en charge des frais jusqu’à 600 €. Vous pourrez ainsi choisir le format qui se révélerait le plus avantageux pour votre activité :
- Uniquement pour l’électricité à 9 € / mois.
- Électricité et plomberie à 15 € / mois.
- Électricité + gaz à 15 € / mois.
- Électricité + plomberie + gaz à 19 € / mois.
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Comparez les offres d’énergie spécialement pensées pour les pro avec papernest !
Souscrivez en ligne
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Les contrats pro des fournisseurs
Des contrats pro personnalisables chez EDF
Le fournisseur EDF ne propose pas de grille tarifaire pour ses offres pro, privilégiant la création de devis personnels afin que tout contrat soit parfaitement adapté aux besoins énergétiques de ses clients. Ainsi, le fournisseur historique ne propose plus de Tarif Réglementé en Vigueur (TRV) d’électricité, comme c’est encore le cas pour les offres pour les particuliers.
Différentes offres sont disponibles à la souscription, toutes personnalisables et rassemblées dans quatre gammes différentes :
- La Gamme Contrat Garanti : des services de gestion sont présents en parallèle au contrat d’électricité, afin de pouvoir pleinement se focaliser sur son activité professionnelle. Le prix du kWh d’électricité sera fixe durant toute la durée de votre contrat. Plusieurs contrats sont disponibles au sein de cette gamme, avec notamment une option d’énergie verte.
- La Gamme Contrat Expert : c’est à vous de choisir si l’offre est à prix fixe ou indexé, selon les besoins de votre entreprise. L’option d’énergie verte est également disponible dans cette gamme.
- La Gamme Effacement : les professionnels pourront diminuer leur consommation d’énergie en privilégiant certaines plages horaires où le tarif du kWh d’électricité sera avantageux.
- Le Contrat Sur-Mesure : comme son nom l’indique, ce contrat va parfaitement s’adapter à vos besoins et vous aurez le choix entre un prix fixe ou indexé. En outre, les opportunités de marché sont mises en avant en parallèle aux évolutions du prix ARENH.
Plusieurs contrats de gaz sont également proposés par le fournisseur historique EDF, dont les prix dépendront de la consommation de gaz nécessaire à votre activité.
Les offres pro des autres fournisseurs
La plupart des autres fournisseurs alternatifs proposent eux aussi des offres dédiées aux pro, notamment Engie et Total Direct Énergie. L’offre classique de ce dernier propose un tarif avantageux sur le kWh d’électricité en fonction de la puissance souscrite. Retrouvez ci-dessous les tarifs de cette offre pro de Direct Energie (au 1er décembre 2024) :
Puissance souscrite
(kVA) |
Option tarifaire de base | |||
Abonnement (€ TTC/an) |
Prix du kWh (€ TTC/kWh) |
Heures Pleines (€ TTC/kWh) |
Heures creuses (€ TTC/kWh) |
|
3 | 131,52 | 0.1526 | – | – |
6 | 157,68 | 0.1526 | 0,1616 | 0,1281 |
9 | 181,2 | 0.1526 | 0,1616 | 0,1281 |
12 | 206,64 | 0.1526 | 0,1616 | 0,1281 |
15 | 227,64 | 0.1526 | 0,1616 | 0,1281 |
18 | 251,64 | 0.1526 | 0,1616 | 0,1281 |
24 | 302,76 | 0.1526 | 0,1616 | 0,1281 |
30 | 352,2 | 0.1526 | 0,1616 | 0,1281 |
36 | 402,24 | 0.1526 | 0,1616 | 0,1281 |
Pour connaître toutes les offres disponibles pour les professionnels, il peut être utile de se rendre directement sur un comparateur d’offres pro.
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Comparez les offres d’énergie spécialement pensées pour les pro avec papernest !
Souscrivez en ligne
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
FAQ
Comment contacter EDF par téléphone ?
Pour les particuliers clients chez EDF, le numéro à composer pour joindre le service client sera le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé) ou le 3004 (numéro vert) du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.
Comment contacter Enedis ?
Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis (ex-ERDF) est joignable par téléphone au 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres changent en fonction de votre numéro de département) dans le cas d'une urgence.
Autrement, vous pouvez les joindre en remplissant un formulaire de demande en ligne, ou en téléchargeant l'application Enedis à mes côtés.
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
Commentaires