Dernière mise à jour le 17 avril 2025 à 14:57
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Plüm Energie : souscription de contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Annonce - Service papernest partenaire de Plüm Energie
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| Logo | |
| Nom du fournisseur | Plüm Energie |
| Téléphone service client | 09 77 55 80 30 |
| service-client@plum.fr | |
| Espace client | https://espace-client.plum.fr/v2/ |
| Adresse postale du siège social | 30 rue Proudhon, 93210 St Denis |
Si vous souhaitez plus d’informations concernant les offres d'un fournisseur alternatif, les conseillers papernest vous renseignent et vous aident à faire le bon choix en fonction de vos habitudes de consommation. Il vous suffit de contacter la ligne mise à votre disposition, en composant le 03 67 14 89 24.
Plüm Energie ne possède qu'un seul et unique abonnement d'électricité : l'Offre Eco Boost. Il est possible pour une offre tarifaire “Base” de souscrire pour une puissance de 3, 6, 9, 12 et 15 kVA. A titre indicatif, voici les prix officiels donnés par le fournisseur pour un compteur d’une puissance de 6 kVa :
|
EDF |
Plüm Énergie | |
|
Type énergie |
classique |
verte |
|
Abonnement annuel |
185,58 € |
185,58 € |
|
kWh |
0,1952 € |
0,1856 € |
L’offre d’électricité de Plüm Énergie est basée sur une énergie renouvelable, respectant la transition énergétique actuelle. Plüm s’engage à racheter et reverser l’équivalent de la consommation d’électricité verte dans le réseau électrique français. Ceci est garanti grâce aux certificats d’origines.
Si vous consommez moins que l’estimation d’Enedis ou les chiffres donnés par auto-relève, Plüm Énergie offre un bonus en euros sous la forme d’une cagnotte gérable depuis l’espace client.
La communauté est très réactive, et toute question trouve sa réponse directement avec l’interaction possible entre clients. Le service client est également disponible toute la semaine par téléphone au 09 77 55 80 30, de 9h à 18h.
Les abonnés disposent également d'un espace client en ligne qui leur permet de suivre leur consommation d'électricité, de joindre le service client du fournisseur Plüm ou encore d'avoir accès à leur cagnotte.
L’adresse pour un contact média est : rp@plum-energie.com et le numéro de téléphone 06 26 14 14 90.
Enfin, le fournisseur Plüm Energie est joignable par courrier depuis l'ensemble de la France. Il possède une adresse postale unique à savoir :
Plüm Énergie Service Client 30 rue Proudhon 93210 St Denis
Produit de financements participatifs et d’innovations énergétiques, Plüm énergie propose une électricité verte. La communauté est très réactive et fait la satisfaction générale des clients, de part les nombreux conseils et le suivi de qualité apporté à chacun. Le fournisseur dédie même sur son site officiel un espace pour améliorer la qualité de ses services par le biais de suggestions directes de la part des clients.
En constante amélioration du service client, une rubrique de conseils aboutie est disponible en ligne, offrant de nombreuses explications et illustrations chiffrées. Certaines fonctionnalités permettent de connaître la répartition de chaque consommation par type d’usage. La jeune société ne cesse d’attirer l’intérêt des investisseurs qui cherchent des alternatives aux tarifs réglementés de moins en moins satisfaisants.
L’engagement de ce fournisseur d'électricité et de gaz pour permettre aux clients de faire des économies d’énergies est réel : et pour cause, il propose un système de cagnotte qui rétribue les consommateurs soucieux de faire baisser leurs factures. Les prix compétitifs et ce principe de cagnotte sont des atouts solides qui font la satisfaction générale des clients.
Il est possible de gagner 20 euros sur votre budget, et ce, que vous soyez parrain ou filleul. Chez Plüm Énergie, pour un parrainage, il suffit :
Il n’y a pas de limite à ces parrainages, et il est possible pour tout client qui le souhaite de parrainer autant de personnes qu’il le souhaite. Pour le numéro de l’URL, il suffit de coller sa référence client qui commence par “CL” sur l’espace client dédié derrière l’adresse URL dont il est question, à savoir : plum-energie.fr/parrainage/XXX, la mention “XXXX” correspond au numéro de client.
Afin de continuer à utiliser Plüm et conserver l’historique des consommations ainsi que la cagnotte dans son nouveau domicile, c’est très simple. Il faut simplement résilier le contrat et en ouvrir un autre muni de sa référence client. Pour ce faire, il faut aller sur son espace client, un bouton à côté de “Mon contrat” indique “Nouveau contrat” de manière explicite. Une fois le nouveau contrat activé, il faut prévenir Plüm Énergie de la résiliation de l’ancien contrat.
Envie de changer de fournisseur d'électricité pour faire des économies ? Retrouvez tous nos dossiers et articles sur :Bien sûr, car les mensualités sont calculées en fonction de l’historique personnel de consommation et des éléments communiqués sur l’équipement électrique. Le calcul tient compte du faite que le chauffage est collectif. Le fonctionnement de la cagnotte Plüm est identique pour tous les clients.
Il est possible de contacter le service client de Plüm pour obtenir son numéro de compteur, appelé le matricule, et ainsi confirmer son identification.
Il est recommandé de relever le compteur à chaque début de mois pour suivre sa consommation au plus près et établir au mieux sa cagnotte. Les relevés n’ont pas d’incidence sur les prix à court terme, car les mensualités sont fixées pour les 6 mois de chaque période.
Si la relève n’est pas renseignée au moment d’un changement de fournisseur, à défaut de l’auto-relève, c’est le gestionnaire de réseau ErDR - Enedis qui se charge d’estimer ce chiffre. Ceci est une estimation, il est donc très probable qu’elle soit supérieure à la consommation réelle.
C’est la possibilité d’accroître la production et utilisation d’énergies renouvelables.
Dans le cas d’une colocation, par exemple, il est tout à fait possible de faire figurer cette information sur son espace personnel. Allez dans la rubrique “Mon compte”, en cliquant sur “Contrat” puis “Justificatif de domicile”. Il est possible d’ajouter jusqu’à cinq personnes différentes par contrat.
Sur un compteur électronique, un bouton marqué “S” pour “Sélection” et “D” pour “Défilement” permettent de suivre sa consommation en temps réel. Il faut presser quatre fois le bouton S pour avoir un chiffre qui indique la consommation utilisée en Watt. Un compteur Linky demande d’appuyer à plusieurs reprises sur le bouton “+” jusqu’à ce que l’écran affiche “PUISSANCE APP” (puissance apparente) ou “PUIS APP SOUTIR” (puissance apparente soutirée). La présence est exprimée en Volt Ampère.
Oui, et aucune démarche spécifique n’est à faire, car la séparation se fait automatiquement. Pour toute question, le service client est disponible au 09 77 55 80 30, de 9h à 18h. Les gestionnaires du site restent très réactif pour toute demande personnalisée envoyée par message privé depuis l’espace client.
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.