Le fournisseur Poweo

FAQ
❌ Comment faire pour résilier un abonnement chez Poweo ?
Comme le stipule la loi, tous les fournisseurs doivent apporter la possibilité pour ses clients de résilier facilement leur contrat, pour encourager une mobilité sur le marché et une compétitivité des prix. De cette manière, les abonnements proposés par le fournisseur en énergie Poweo sont sans engagement, il suffit simplement de souscrire chez un autre fournisseur de votre choix. Votre abonnement Poweo sera automatiquement résilié par le nouveau fournisseur. Sachez par contre, à titre d'exemple, que si vous souhaitez retourner chez le fournisseur historique EDF au « tarif bleu », il faut que vous ayez passé au moins 6 mois chez un autre fournisseur. Contactez le service client pour toute demande relative à votre contrat ou résiliation.
⚠️ J'ai déménagé, et pourtant les prélèvements pour mon ancien logement continuent, comment y remédier ?
Vérifiez que le formulaire de reprise des énergie a bien été rempli pour signaler votre changement d'adresse. Si l'information n'est pas à jour, il est temps de s'y atteler pour que la clôture du compte soit finalisée sur l'ancien logement. Si vous avez bel et bien informé comme il se doit Poweo de ce changement de situation, complétez deux exemplaires de formulaire de déménagement ou document de reprise de l'énergie et contacter Poweo rapidement. Les informations communiquées sont alors transmises au Gestionnaire de Réseau de Distribution le plus proche avant de confirmer le changement. La réception de la confirmation de la part du Gestionnaire permet à Poweo de fournir une facture de clôture pour l'ancienne adresse.
🔥 Promotions et réductions : comment puis-je en bénéficier ?
Afin de récompenser les nouveau clients, Poweo offre une promotion de bienvenue qui s'élève jusqu'à 50 euros par énergie souscrite. Les clients qui ont déjà souscrit à un contrat chez Poweo peuvent bénéficier de :
- l'e-facture : fini les papiers, et les phobies administratives, un geste pour l'environnement apporte une réduction de 5 euros en choisissant une formule électronique pour les factures. Chaque année, Poweo offre ainsi 5 euros en remerciement de ce geste pour l'environnement. Les documents relatifs à cette offre sont disponibles sur l'espace client personnel MyPoweo.
- d'une offre de parrainage : en tant que client Poweo, chacun peut faire bénéficier ses proches d'une énergie fournie par la compagnie. Chaque parrainage fait gagner 20 euros pour le parrain et également 20 euros par filleul dans la limite de 20 parrainages par an. Ce qui revient à une offre pouvant aller jusqu'à 400 euros.
- la domiciliation : la domiciliation permet de faire gagner 10 euros chaque année et garder un contrôle sur le paiement des factures par prélèvement SEPA. Ce choix permet de fixer une date de prélèvement pour gérer au mieux son budget. Un délai de 8 semaines après chaque prélèvement est octroyé pour demander auprès de son établissement bancaire l'annulation et le remboursement de la somme payée sans pour autant avance de justificatifs.
⚖️ À quoi correspond la différence entre une offre à « prix fixe » et une offre à « prix variable » ?
En ce qui concerne la facturation de l'énergie acheminée, elle est calculée en fonction de plusieurs éléments dont le prix de l'énergie, les coûts d'acheminement et taxes diverses et contributions. Les prix associés au réseau de distribution et transport sont communs à tous les fournisseurs d'énergie sur le marché, car les montants sont donnés par les régulateurs régionaux.
Autre différence entre une offre à « prix fixe » et une à « prix variable » est dans l'évolutions de certains cours de l'énergie apportée. Pour une offre à « prix fixe », la composante du prix de l'énergie reste inchangée pendant toute la durée souscrite du contrat. A l'inverse, une offre à « prix variable » facture d'électricité en fonction d'une évolution définie lors de la souscription. Selon les prix du marché, la note peut changer tous les trimestres, voire tous les mois.
Poweo Fix propose d'apporter la sécurité d'un prix qui ne change pas pour l'intégralité de la durée du contrat, quelque soit les aléas du marché. Avec cette offre, il est possible de savoir avec exactitude combien il faut payer pour le prix de l'électricité, le tenant à l'abri des fluctuations des prix de marché.
☎ Comment contacter le service clientèle de Poweo ?
En composant le 078 79 04 79 du lundi au vendredi, cet appel n'est pas surtaxé depuis une ligne fixe. Si vous avez une question avant de souscrire, téléphonez directement à un correspondant en utilisant le 0 800 291 91, vous obtiendrez une réponse rapide tout au long de la semaine de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
🖥️ Comment accéder à mon espace client ?
L'accès dédié à chaque client ou futur client a été pensé pour une gestion simple et rapide. Si une adresse email a été donnée lors de la souscription, les identifiants de connexion sont envoyées directement par courriel. Si il s’agit de la première connexion, la référence client à 9 chiffres est nécessaire pour se connecter, celle-ci se trouve sur votre contrat et factures d'énergies.
Pour faciliter la connexion, il est recommandé de personnaliser ses identifiants et mots de passe de manière à les retenir facilement, même si vous ne comptez faire un usage régulier de l’espace client en ligne.
🔁 Puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Un changement de compte donneur d'ordre doit être signalé auprès du Service Client Poweo, en composant le 078 79 04 79, du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h au prix d'un appel local depuis une ligne fixe.
📩 Je préfère recevoir mes factures par email, comment faire ?
Il est possible de basculer vers une facture électronique à tout moment en modifiant sur son Espace Client MyPoweo le paramètre « Mon mode d'envoi de facture », dans la rubrique « Mon Compte ».
Choisir un format virtuel pour sa facturation et la documentation associée permet également de bénéficier d'une réduction additionnelle de 5 euros par an de la part de Poweo.