Contacter TotalEnergies (ex-Total Direct Energie)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies

 

TotalEnergies est la nouvelle appellation de Total Direct Energie. En France, c’est l’un des plus gros concurrents face à EDF et Engie. Nous allons vous expliquer tous les moyens de les contacter. En effet, si vous avez des questions sur votre contrat ou que vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement. Cela peut vous être utile !

Les numéros à retenir

  • Pour souscrire un contrat par téléphone : 09 74 59 44 87
  • Si vous déménagez : 09 74 59 44 87
  • Pour les particuliers qui sont déjà clients : 09 70 80 69 69
  • Pour les questions sur les factures : 09 70 80 65 45
  • Pour joindre Enedis pour l’électricité : 09 72 67 50 XX (XX représente le numéro de votre département)
  • GRDF pour le gaz : 0 800 47 33 33

Contacter TotalEnergies pour souscrire un contrat

Pour souscrire un contrat, n’hésitez pas à contacter TotalEnergies, on vous explique comment les joindre !

Souscrire un contrat TotalEnergies par téléphone

Pour souscrire un contrat par téléphone, vous pouvez joindre le 09 74 59 44 87 (communication non surtaxée) du lundi au vendredi de 7 h à 21 h, le samedi de 8 h 30 à 18 h 30 et le dimanche de 9 h à 17 h 30.

Si vous êtes dans l’optique de déménager, vous pouvez contacter le même numéro : 09 74 59 44 87. Ainsi, vous pourrez choisir un abonnement TotalEnergies et mettre le contrat à votre nom.

Au moment de l’appel, le conseiller pourra réaliser une estimation des mensualités en prenant en compte les caractéristiques du domicile (mode de chauffage, surface, etc.).

Le jour du départ, n’oubliez surtout pas de résilier le contrat de votre ancien logement !

Si le client souhaite changer de fournisseur, la souscription chez TotalEnergies se fait de façon similaire, TotalEnergies se chargera en plus de stopper l’ancien contrat.

Souscrire un contrat TotalEnergies en ligne

Pour les clients qui souhaitent faire leurs démarches en ligne, il est possible de se créer un espace client sur le site de TotalEnergies.

Après inscription, le service client Mon Compte TotalEnergies permet :

  • D’obtenir un justificatif de domiciles en quelques clics ;
  • De consulter, télécharger et régler les factures TotalEnergies ;
  • De faire sa relève de compteur et la transmettre au fournisseur ;
  • De suivre ses avantages parrainage TotalEnergies.

À noter également qu’il existe une application mobile TotalEnergies qui regroupe les mêmes fonctionnalités. Elle peut être téléchargée sur tablette ou smartphone :

Quels documents préparer pour souscrire son contrat TotalEnergies ?

Avant de passer l’appel pour souscrire chez TotalEnergies, il est préférable de préparer les informations suivantes :

  • Son adresse postale ;
  • Une ancienne facture (si l’on garde la même maison) pour connaître le numéro de PDL (Point de Livraison) et / ou de PCE (Point de Comptage et   d’Estimation) ;
  • Son relevé de compteur ;
  • Le nom de l’ancien locataire si on est lancé dans un déménagement ;
  • Son RIB (pour régler les factures de façon automatique).

Contacter le service client de TotalEnergies

Pour les particuliers qui sont déjà clients, il est possible d’appeler le service client TotalEnergie au 09 70 80 69 69. Les clients peuvent les avoir du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Si vous souhaitez modifier votre contrat TotalÉnergies ou si avez des questions sur votre contrat, sur les différents abonnements de TotalEnergies, sur les heures pleines / heures creuses, sur la puissance du compteur d’électricité… Contactez le service client !

Pour les questions qui concernent les factures et le règlement, il faudra appeler le 09 70 80 65 45. Ce numéro est aussi disponible du lundi au samedi de 9 h à 19 h (prix d’un appel local).

Prenez contact avec TotalEnergies grâce à papernest !

03 67 14 89 24

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Prenez contact avec TotalEnergies grâce à papernest !

Lancez-vous

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Expédier un courrier à TotalEnergies

Attention, TotalEnergies n’a pas d’adresse mail distincte. Cependant, vous pouvez écrire au service client TotalEnergies en remplissant le formulaire de contact qui se trouve directement sur le site du fournisseur. Vous pouvez expliquer vos requêtes dans le corps du texte.

Contacter TotalEnergies pour une urgence

Si besoin, vous pouvez contacter TotalEnergies en urgence !

En cas de coupure de courant générale

En cas de coupure généralisée, qui dois-je contacter ?

Vous devez contacter le gestionnaire de réseau concerné, voici les numéros :

  • Enedis pour l’électricité : composez le 09 72 67 50 XX (Service gratuit + prix d’un appel classique). XX représente le numéro de votre département (exemple : 09 72 67 50 14 si vous habitez dans le 14),
  • GRDF en ce qui concerne le gaz : composez le 0 800 47 33 33 (Service et appel gratuits).

Si l’une de vos installations intérieures tombe en panne, votre chaudière par exemple, TotalEnergies met en place des assistances dépannages. Vous pouvez souscrire l’une de ces assistances sur l’Espace Client du fournisseur.

 

En cas de problème sur mon compteur

Si vous êtes victime d’un problème sur votre compteur, les conseillers demandent toujours une vérification du compteur par un technicien Enedis / GRDF. Si en se déplaçant, ce dernier constate une fraude, par exemple, il ne voit pas de branchement sauvage, des frais de déplacement vain vous seront facturés (30,76€ TTC).

Le délai de réalisation de cette prestation prend entre 5 et 10 jours, selon la disponibilité des techniciens.

contact d'urgence

En cas de fuite de gaz

ATTENTION

La fuite de gaz peut-être est très dangereuse. Si la situation est alarmante, composez immédiatement le 18 !

Sinon, le service dépannage de GRDF est joignable au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). Ce service est accessible 24 h /24 et 7 j / 7.

Quelques bons réflexes à appliquer :

  • Ventiler le plus possible l’endroit où vous sentez cette odeur, en ouvrant portes et fenêtres,
  • Éteignez les appareils électriques et ne les utilisez pas,
  • Ne déclenchez pas de flamme, ou d’étincelle et n’utilisez pas d’appareils électriques.

Pour éviter de créer une étincelle :

  • Ne pas se servir de l’ascenseur, du téléphone, de l’interrupteur électrique ou de la sonnette,
  • Ne pas allumer ni éteindre une lampe de poche,
  • Éteignez les appareils électriques.

Si l’odeur vient de l’extérieur de votre logement, il est indispensable d’alerter les pompiers en étant en dehors de la zone à risque.

Contacter TotalEnergies pour bénéficier d’une aide

La prime énergie TotalEnergies

La prime énergie est le dispositif réglementaire des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Depuis 2005, cette législation oblige les fournisseurs d’énergie à mettre en place des programmes d’économies d’énergie auprès de leurs clients. Cela a pour objectif de les inciter à effectuer des économies.

TotalEnergies se tourne vers la rénovation énergétique, en accordant des primes aux particuliers qui accomplissent des travaux pour améliorer la performance énergétique de leur foyer.

Cette aide financière est versée en euros par le biais d’un virement bancaire, à la fin de vos travaux, après validation de l’ensemble du dossier.

Le chèque énergie à TotalEnergies

Les foyers dont le revenu fiscal de référence annuel (RFR) par unité de consommation (UC) est inférieur à 10 800 euros pour le logement principal (pour les revenus de 2021) sont éligibles au Chèque Energie. Le montant varie selon le niveau de revenus et de la composition du foyer.

Il est automatiquement envoyé par courrier postal aux bénéficiaires tous les ans, avec un courrier d’accompagnement qui explique comment l’envoyer.

Un contrat TotalEnergies souscrit au bout de fil en quelques minutes !

03 67 14 89 24

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

TotalEnergies au bout de fil en quelques minutes !

C'est parti !

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 20h

FAQ

Où trouver mon numéro de contrat TotalEnergies ?

Votre référence client est un numéro à 9 chiffres qui commence par un 1 et que vous pouvez retrouver sur l’ensemble de vos échéanciers et factures TotalEnergies. Elle est aussi inscrite dans l'email de bienvenue.

Comment envoyer un mail à TotalEnergies ?

Attention, TotalEnergies n'a pas d'adresse mail distincte. Cependant, vous pouvez écrire au service client TotalEnergies en remplissant le formulaire de contact qui se trouve directement sur le site du fournisseur. Vous pouvez expliquer vos requêtes dans le corps du texte.

Qui est le moins cher entre EDF et TotalEnergies ?

Si vous souhaitez, vous pouvez utiliser un comparateur des différentes offres du marché pour connaître le fournisseur le moins cher ! Ce dernier vous indiquera l'abonnement le plus intéressant selon vos besoins

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Nina Préaux

Rédactrice

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici