Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:07
Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire d’Engie
Annonce - Service papernest partenaire d’Engie

Table of Contents
Le fournisseur d'énergie, Engie, met à la disposition de ses consommateurs plusieurs services joignables par téléphone. Nous vous faisons un tour d'horizon.
Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France. Mais sachez, qu'elle propose également des offres de marché ainsi que des offres d'électricité. De plus, depuis l'ouverture du marché des énergies en 2007, Engie n'a plus le monopole sur le gaz, et se voit rejoint par les fournisseurs alternatifs. Ainsi, chacun se différencie grâce à des prix compétitifs, ou des services de qualité.
Nous vous expliquons les différentes manières d'entrer en contact avec Engie.| Le Numéro Client | Composer le 09 69 39 99 93 |
| Le Numéro Urgence Gaz | Composer le 0 800 47 33 33 |
| Contacter par mail | Envoyez à contact-engie@economiedenergie.fr. |
Les numéros d'Engie sont différents en fonction de votre requête :
Afin de souscrire chez Engie, vous pouvez le faire en ligne, mais cela dépend de :
De plus, lors d'un déménagement, vous pouvez joindre un conseiller Engie. Pour cela, n'hésitez pas à composer le 09.69.36.05.73, du lundi au samedi de 8h à 21h (appel non surtaxé).
En cas de problème sur votre installation électrique, ou de dépannage chez Engie, comme une coupure de courant, vous pouvez composer le 09.72.67.50+XX. (XX = n° de département). Vous pouvez les joindre 24/24 et 7j/7.
En cas de fuite de gaz, vous pouvez joindre le 0 800 473 333 24/24 et 7j/7.
Si vous êtes dans le cas d'un facture impayée, ou que vous souhaitez régulariser votre situation, alors vous aurez à faire à un service recouvrement. En effet, vous aurez des courriers pour vous dire que votre électricité risque d'être coupée, ou sur le fait que votre dette n'a pas été réglée. Pour éviter d'en arriver là, vous pouvez :
Vous pouvez également joindre votre fournisseur d'énergie, Engie par mail. Sachez que si vous êtes client Engie, vous aurez besoin de votre référence client. Autrement, vous aurez un formulaire à remplir, afin qu'un conseiller puisse vous répondre sous les 24h.
ENGIE
Service Clients
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09
Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez aller voir la foire aux Questions sur le site du fournisseur d'énergie, Engie. En effet, cela vous évitera d'attendre, vous pourrez en effet trouver votre réponse via ce canal.
Pour le gaz :
Pour l’électricité :
Pour l’électricité et le gaz :
A savoir : les offres duales peuvent être intéressantes, si vous utilisez ces deux énergies dans votre logement.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
En tant que professionnel, vous avez également plusieurs moyens de joindre votre fournisseur d'énergie :
| Fournisseur d’électricité | Est-ce moins cher que les tarifs réglementés ? | Caractéristiques |
| Direct Energie | Oui, de -10% | Elu Service Client de l’année (disponible par internet et sur mobile) |
| Total Spring | Oui, de -10% | Electricité Verte
Offre duale, et le prix du gaz peut être attractif également Service client disponible par téléphone et internet |
| EDF (tarif bleu) | Fournisseur historique | Ces tarifs sont fixés par les pouvoirs publics
Service Client accessible par téléphone, mobile et internet |
| Happy-e by Engie | Oui, de -5% | Prix compétitifs
Service client de qualité uniquement en ligne |
| Planète Oui | Oui, de 20% sur le prix de l’abonnement | Prix compétitifs
Electricité verte |
| Fournisseur | Tarifs réglementés Engie | Direct Energie Classique gaz |
|---|---|---|
| Prix de l'abonnement | Tarifs réglementés | Identique aux tarifs réglementés. |
| Prix du kWh | Fixé par les pouvoirs publics | -5% HT par rapport aux tarifs réglementés |
|
Avis positifs | Avis négatifs |
| Des tarifs contrôlés par les pouvoirs publics (tarifs réglementés).
La gamme d'offres la plus complète du marché. Des prix fixes pendant 1 à 4 ans. Une offre en ligne (Happ'e) très compétitive. |
Des prix élevés, comparés aux fournisseurs alternatifs. Erreurs de facturation, souvent difficiles à régler. Difficultés pour avoir un conseiller au téléphone. Démarchage commercial parfois agressif.
|
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.