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Résiliez votre contrat Engie en 5 minutes seulement avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire d’Engie
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Engie, c'est le fournisseur historique du gaz naturel. Avec plus de 2 millions de clients particuliers en France, il n'est souvent plus nécessaire de le présenter. Néanmoins, la fin des tarifs réglementés du gaz dont il est question depuis juillet de cette année, motive nombre de consommateurs d'Engie à opter pour la résiliation. Le téléphone reste un moyen connu et efficace pour entreprendre cette démarche, mais ce n'est pas la seule. Explications.
Vous cherchez un moyen simple et efficace de résilier votre abonnement à Engie ? Joindre le service client par téléphone s'avère être une solution aisée (veillez tout de même à privilégier les plages horaires adéquates). Pour résilier votre contrat, composez donc le 09 69 39 99 93. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.
Rappelons qu'il n'existe pas de frais de résiliation Engie, comme il n'en existe pour aucun autre fournisseur. En effet, vous êtes libre de changer de fournisseur n'importe quand, sans engagement de durée. Aucun frais ne peut donc vous être imputé, excepté ceux de votre contrat en cours.
Comme chez la plupart des fournisseurs, si ce n'est tous (EDF, Eni, Total Spring, Direct Energie, ...), vous disposez de plusieurs autres moyens que le téléphone pour résilier votre contrat. En effet, Engie met à votre disposition deux autres façons de faire :
Par internet
Démarche facile et rapide, connectez vous au site du fournisseur. Rendez-vous ensuite dans votre espace client personnel. Si vous souhaitez changer d'offre tout en restant chez Engie, notamment en cas de déménagement, utilisez le formulaire prévu à cet effet.
Si vous rencontrez une difficulté quelconque en lien avec votre espace personnel, n'hésitez pas à contacter le service associé, le support Espace Client Engie au 09 77 42 00 32 du lundi au vendredi de 10h à 19h.
Si encore, vous avez une question un "chatbot" est disponible en ligne.
Par voie postale
Afin de procéder à la résiliation de votre contrat Engie, adressez tout simplement une lettre en recommandé avec accusé de réception, pour garder une preuve écrite en cas de litige, à l'adresse ci-dessous. N'oubliez pas de préciser dans ce courrier, vos références client, la date de résiliation que vous souhaitez, l'index de vos compteurs ainsi que l'adresse exacte du logement concerné :
ENGIE
TSA 42108 – 76934
ROUEN CEDEX 09
Voici un exemple de lettre de résiliation à Engie :

Dans le cadre de la vente à distance, en rapport avec le démarchage ou simplement suite à la souscription d'un contrat et d'après le code de la Consommation, vous disposez d'un délai légal de quatorze jours après la signature dudit contrat pour vous rétracter. Pour ce faire, vous pouvez rédiger et envoyer une lettre de rétractation suite au démarchage à domicile, ou simplement joindre le bordereau présent avec le contrat Engie. La rétractation est votre droit le plus strict de changer d'avis, et vous n'avez pas de justification à fournir. Cette démarche ne vous coûtera rien.
Voici tous les numéros mis en place par Engie pour faciliter vos démarches et répondre à toutes vos interrogations :
contacter un conseiller en économie d'énergie : besoin d'informations ? d'avoir des conseils sur les offres ? Composez le 09 69 32 34 35.
appeler un conseiller pour les professionnels : faites le 09 69 32 33 00
Pour effectuer votre résiliation auprès du distributeur d'eau Véolia, il vous suffit de le contacter et de lui faire part de votre demande, tout en lui communiquant l'index de votre compteur d'eau, votre dernière facture ainsi que votre RIB. Vous avez aussi la possibilité de le faire en ligne en vous prémunissant des mêmes éléments. Un mail de confirmation vous sera envoyé en retour et une facture de clôture vous sera adressée ensuite.
De la même manière que pour Veolia, vous devez adresser à votre distributeur d'eau un courrier lui indiquant votre volonté de résilier votre contrat en eau. Munissez-vous des mêmes informations afin que votre dossier soit prise en charge.
Les démarches de résiliation pour les professionnels et les entreprises sont les mêmes que pour les particuliers : la demande de résiliation peut s’effectuer en ligne, par téléphone ou par courrier. Néanmoins, à la différence des particuliers, des frais peuvent être appliquées dans certaines situations :
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Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.