Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Simulation Total Spring en ligne


28/05/2021

Total Direct Énergie fait peau neuve : appelez-le désormais TotalEnergies !

Alliée de vos économies d’énergie au même titre qu’une offre économe, la simulation en ligne de votre consommation est un très bon moyen d’alléger vos factures d’électricité ou de gaz et de choisir la bonne offre, que vous souhaitiez vous tourner vers Total Spring ou un tout autre fournisseur d’énergie. Vous voulez en savoir plus au sujet de la simulation en ligne ? Lisez cet article !

La simulation en ligne Total Spring

Comment faire une simulation Total Spring en ligne ?

  • Pour faire une simulation en ligne Total Spring, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site Internet du fournisseur et de renseigner quelques informations sur vos habitudes et votre nombre d’appareils pour avoir rapidement une estimation au sujet de votre consommation d’électricité et/ou de gaz.

Faire une simulation en ligne pour faire des économies

Simulation en ligne économiesLe recours à une simulation  en ligne peut être un bon moyen de faire des économies sur sa facture d’électricité et/ou de gaz. L’intérêt d’une simulation est total, dans la mesure où elle ne vous prendra que quelques minutes, mais qu’elle peut beaucoup vous apporter. En effet, le principal intérêt réside dans l’évaluation de vos habitudes. Il se peut que vous consommiez bien plus d’énergie que ce dont vous avez réellement besoin.

Cela peut vous amener à payer des euros en plus que vous pourriez allouer à d’autres dépenses. L’adaptation de votre budget peut être très importante, notamment en période de déménagement par exemple, lors que vos dépenses sont déjà conséquentes. La simulation de votre consommation d’électricité vous aidera en outre à trouver l’offre adaptée à vos besoins.

Aussi, l’avantage d’une simulation en ligne avec Total Spring (désormais Total Direct Énergie) ou un autre fournisseur vous permet d’en savoir plus sur votre dépense d’énergie, laquelle est indépendante des prix appliqués en 2019 ou de ceux qui seront amenés à évoluer en cette année 2020.

Bon à savoir

Total Spring et Direct Energie ont fait place à Total Direct Energie, créé en avril 2019. Cela n’a toutefois aucun impact pour ceux encore abonnés à l’un des deux fournisseurs dans la mesure où ils peuvent continuer à profiter de leur offre jusqu’à la fin du contrat ou leur résiliation.

Comment estimer ma consommation avec le simulateur Total Spring ?

Vous pouvez estimer votre consommation d’électricité en ayant recours à une estimation Total Spring que vous pouvez faire sur le site Internet du fournisseur d’énergie. Sur la page en ligne appelée Simulateur de consommation du site Total Spring, vous pouvez en savoir plus sur votre utilisation d’énergie, de façon gratuite, en renseignant quelques informations sur vos habitudes et et vos appareils électriques, le tout, en ligne. Vous seront demandés différents éléments comme :

  • Le nombre d’occupants
  • La superficie
  • Le type de chauffage du logement
  • L’ancienneté de l’immeuble
  • Vos coordonnées ainsi que votre nom et prénom (facultatif)

C’est à l’issue de cette simulation que vous sera proposée une offre, en fonction du résultat obtenu, et donc, de votre consommation d’électricité et/ou de gaz.

Vous pouvez, toujours pas souci de comparaison et pour entériner les chiffres obtenus, utiliser le simulateur d’agence-france-electricité.fr, mis à votre disposition ci-dessous :

Le saviez-vous ?

Pour son anniversaire, Total Spring donnait la possibilité à l’un de ses abonnés de participer à un jeu concours à l’issue duquel il pouvait gagner un an de factures !

Choisir Total Spring après ma simulation en ligne

Les avis sur Total Spring

Avis Total SpringUne fois votre simulation faite, passez à l’étape suivante en choisissant un fournisseur et l’une de ses offres. Une fois votre choix arrêté, prenez le temps de consulter ce qui se dit sur ce fournisseur afin d’en savoir plus à son sujet. Y a-t-il de gros écarts de prix ? Son service client est-il compétent ? Devez-vous attendre longuement avant de l’avoir au téléphone ?

Vous pouvez trouver la réponse à ces questions en lisant les avis des consommateurs ou en vous référant aux points positifs et négatifs ci-dessous, se dégageant de la lecture de ces avis :

Les points positifs de Total Spring :

  • Élu service client de l’année pour la 12e fois de suite, le service client de Total Direct Energie (ex Total Spring) est de très bonne qualité dans la mesure où le temps d’attente avant de joindre un conseiller est plutôt court, et que les réponses obtenues sont satisfaisantes
  • Des offres vertes et « online » sont disponibles, vous laissant le choix d’opter pour une électricité éco-responsable ou une énergie à un prix avantageux.
  • La possibilité de parrainer un proche pour faire des économies non négligeables avec Total Spring
  • Les professionnels ont droit à leurs offres d’énergie au même titre que les particuliers

Les points négatifs de Total Spring :

  • Il subsiste encore des écarts entre les prix estimés et les prix réels (notez que c’est toutefois le cas pour la plupart des fournisseurs d’électricité et de gaz)
  • Il existe de meilleures remises sur le prix du kWh d’électricité et de gaz, notamment pour l’électricité verte dont le prix peut être plus compétitif chez d’autres fournisseurs d’énergie

Total Spring et les autres fournisseurs

Alors vaut-il mieux se tourner vers Total Spring ou un autre fournisseur comme Direct Energie ? La réponse à cette question dépend des critères que vous vous fixez pour votre offre d’électricité/gaz.

Par exemple, vous aurez plus de choix si vous vous tournez vers un fournisseur proposant uniquement de l’énergie verte. Si vous voulez fournir en électricité locale, alors abonnez-vous à une offre auprès d’une coopérative. Concernant une consommation d’électricité pas chère, Total Direct Energie propose une énergie remisée de 10% sur le tarif réglementé en vigueur avec son offre « Online ». Pour vous faire un avis plus tranché sur la question des prix, n’hésitez pas à consulter le tableau ci-dessous pour comparer les tarifs appliqués par plusieurs fournisseurs d’énergie :

[table “62” not found /]

Retenez toutefois que vous trouverez parfois des commentaires remettant en question les mêmes éléments, n’hésitez donc pas à en lire un certain nombre pour avoir une vue d’ensemble sur ce que fait et propose le fournisseur. Ne vous limitez pas toutefois à cela : consultez aussi les caractéristiques des offres et les conditions générales de vente (CGV) pour tout savoir sur une offre en particulier.

Mis à jour le 27 Juin, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici