On a testé pour vous... Le service client Total Spring


Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:00
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
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Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
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Les abonné(e)s Total Spring (ex-Lampiris) ont eu une sacrée surprise à la rentrée 2017 en découvrant que leur espace client étant devenu "Total Spring mon compte". Le rachat du fournisseur belge et vert en 2016 par la multinationale pétrolière totale avait fait du bruit, et Total Spring (ex-Lampiris) est devenu Total Spring. Tarifs, relevé, parrainage, paiement... Que vaut ce nouveau fournisseur ? Pour le savoir, voyons de plus près son service client.
| Par téléphone | Composer le 09 70 80 69 69 |
| Par mail | Envoyer à service.client@total-directenergie.com |
| Par courrier | Envoyer un courrier à l'adresse suivante : Total Direct Energie - Service Clients TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15 |
Tout comme Eni lors de son implantation sur le marché français, Total s'est d'abord tourné vers le marché de la fourniture d'énergie pour les professionnels. Une aubaine permise par la disparition des tarifs EDF Jaune et Vert pour les entreprises. La multinationale s'est ensuite lancée sur le marché des consommateurs particuliers en rachetant le fournisseur d'énergie belge Total Spring (ex-Lampiris) en juin 2016.
Le fournisseur a ensuite été rebaptisé Total Spring, un nom qui confirme l'orientation vers le marché des énergies renouvelables. Le changement de nom suite au rachat de Total Spring (ex-Lampiris) par Total a fait l'objet d'une campagne de communication mettant notamment en avant le fait que l'électricité et le gaz commercialisés par Total Spring sont issue de sources renouvelable et compensé carbone. Mais surtout, toutes les offres commercialisées proposent un prix du kWh 10% moins cher que le tarif réglementé EDF.
https://youtu.be/zNgwXkAtSuYEnvie d'en savoir plus au sujet des offres Total Spring ? Le service commercial est joignable au 36 56 (prix d'un appel local). En appelant, vous pouvez connaître le détail des contrats d'électricité et de gaz Total Spring, mais aussi demander une estimation de votre consommation, bien utile pour évaluer le montant de ses futures factures lorsqu'on déménage.
Sinon, vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous pour réaliser une simulation de votre consommation :Client-e Total Spring, vous changez d'adresse bientôt ? Il est impératif d'en avertir votre fournisseur d'énergie afin d'organiser le transfert de vos contrats et demander la mise en service de l'électricité / du gaz dans votre nouveau logement. Par "transfert de contrat', on entend "résilier ceux en place actuellement et en souscrire de nouveaux". Le numéro du service client Total Spring pour les déménagements est le 09 70 250 250.
Pour organiser votre déménagement plus simplement, rendez-vous dans votre espace client Total Spring. Depuis cette interface de gestion, quelques clics suffisent pour organiser votre changement d'adresse. Une fois la demande effectuée, Total Spring enverra une demande de mise en service au(x) gestionnaire(s) de réseau.Total Spring ne met pas d'adresse e-mail en ligne à disposition des consommateurs. Mais vous pouvez contacter le fournisseur sur internet via un formulaire en ligne disponible qui vous offre les mêmes services que le service client par téléphone.
Pour les internautes qui souhaitent obtenir l'assistance d'un conseiller, Total Spring propose un service de chat (discussion en direct) sur son site internet afin de faciliter la communication avec les consommateurs. Pour accéder au chat Total Spring et ainsi être mis en contact avec le Service Client du fournisseur, il suffit de se rendre sur le site Internet du fournisseur. Le chat Total Spring est ouvert de 9h à 18h45.
D’autre part, les clients Total Spring peuvent contacter leur fournisseur d’énergie via leur espace client accessible sur le site internet. Pour y accéder, il suffit d’être client Total Spring et d’entrer ses identifiants (e-mail, mot de passe) après avoir créé son compte personnel.
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La gestion des contrats d'énergie se fait pour la plupart en ligne. Par exemple, avec Total Spring (ex-Lampiris), le paiement par carte bancaire et le relevé de compteur pouvaient se faire en ligne, depuis l'espace client. Avec Total Spring, même chose :
Pour la relève du compteur, un message vous est envoyé par email tous les deux mois pour vous rappeler de transmettre vos auto-relevés sur votre Espace Client, rubrique "Mon relevé de compteur". La date de votre auto-relève est précisée sur votre Espace Client. Les dates d’encodage de votre prochaine relève sont également visibles sur votre dernière facture bimestrielle.
Pour le paiement des factures, si vous n'avez pas choisi le prélèvement automatique, rendez-vous dans la page Paiement de votre espace client muni-e de votre carte bancaire et entrez vos coordonnées pour régler vos factures.Total Spring (ex-Lampiris) proposait autrefois du gaz à prix fixes et indexés, Total Spring reprend ces offres en ajoutant une offre de gaz online (100% web). Toutes les offres de gaz naturel Total Spring affichent un pourcentage de remise de 10% sur le prix du kWh HT de gaz, ce qui est légèrement inférieur aux tarifs Total Spring (ex-Lampiris), dont certains descendaient jusqu"à -11%, voire 12%.