Service client de Total Direct Energie (ex-Lampiris) : infos pratiques


Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 12:59
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - papernest n’est pas en partenariat avec Lampiris (09 70 80 69 69) - Service papernest d’ouverture de compteur auprès d’un fournisseur partenaire. <a href="/qui-est-fournisseur-energie-com/">En savoir plus</a>.
Annonce - papernest n’est pas en partenariat avec Lampiris (09 70 80 69 69) - Service papernest d’ouverture de compteur auprès d’un fournisseur partenaire. <a href="/qui-est-fournisseur-energie-com/">En savoir plus</a>.
Table of Contents
Vous avez souscrit une offre avec le fournisseur d'énergie Total Spring (ex-Lampiris) et pour une raison ou pour une autre vous souhaitez contacter son service client. Cela tombe bien, du fait d'une clientèle de plus en plus importante Total Spring a développé divers moyens de le joindre via différentes plateformes, téléphone et Internet notamment où joindre le service selon l'objet de sa requête.
Mais alors comment contacter le service client Total Spring (ex-Lampiris) par téléphone ? par mail ? par voie postale ? On vous donne toutes les réponses ici !
| Par téléphone | Composer le 09 70 80 69 69 |
| Par mail | Envoyer à service.client@total-directenergie.com |
| Par courrier | Envoyer un courrier à l'adresse suivante : Total Direct Energie - Service Clients TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15 |
Que vous soyez abonné à une offre d'électricité de Total Spring (ex-Lampiris) ou non, mais que vous souhaitez obtenir des renseignements sur les offres du fournisseur, vous pouvez téléphoner Total Spring (ex-Lampiris) directement au 09 70 250 250, numéro de service client réservé aux particuliers. Avec ce numéro vous pouvez notamment:
Si vous avez souscrit à une offre professionnelle de Total Spring (ex-Lampiris), le fournisseur d'énergie a mis en place une ligne particulière afin de répondre au plus vite à vos attentes. En effet si l'électricité ou le gaz sont au coeur de votre activité professionnelle, il est important de pouvoir vous répondre au plus vite, notamment s'il s'agit de réparer une panne.
Vous pouvez contacter ce service client professionnel au 09 70 251 251
A l'image des autres fournisseurs d'énergie, Total Spring (ex-Lampiris) doit également être facilement joignable pour les cas de panne ou d'importants problèmes liés à l'émission d'électricité ou de gaz. En l'occurrence, il n'existe pas de numéro d'urgence Total Spring (ex-Lampiris) mais pour une intervention rapide liée à des problèmes d'électricité ou de gaz il est possible de joindre respectivement Enedis au 09 72 67 50 XX (numéro de votre département) et/ou le numéro Urgence Sécurité Gaz de GRDF au 0 800 47 33 33.
Si vous souhaitez poser une question non-commerciale, c'est à dire qui n'a pas un rapport direct avec votre offre, il est possible de vous adresser directement au siège social de l'entreprise, notamment si vous cherchez à contacter le service presse. A ce titre le numéro de téléphone du siège social est le 01 53 24 53 20 et les service des relations presse de l'entreprise est joignable au 06 42 11 29 04 (contact: Aglaé Plunian)
Si vous souhaitez poser une question technique appelant à une question détaillée et que vous ne préférez pas passer par le service client téléphonique, vous avez également la possibilité d'envoyer un email au service client de Total Spring (ex-Lampiris). Le fournisseur d'énergie propose d'ailleurs de joindre différentes adresses email en fonction de la nature de votre requête. Ainsi:
Même si les fournisseurs d'énergie préfèrent aujourd'hui dématérialiser leur relation client permettant ainsi de gagner du temps en traitant plus de demandes en un minimum de temps, certains particuliers ou professionnels préfèrent encore l'usage du bon vieux courrier postal pour leurs démarches ou réclamations les plus importantes. Ainsi, dans le cas d'une résiliation par exemple ou d'une réclamation particulière, pensez à envoyer votre courrier à l'adresse suivante, en recommandé et avec accusé de réception:
Total Spring (ex-Lampiris) Service Clientèle TSA 20039 75437 Paris Cedex 09
A noter: pour vos démarches administratives, il n'est pas nécessaire d'essayer de joindre le service client Belge de la société Total Spring (ex-Lampiris) (fournisseur d'énergie belge à la base). Le bureau parisien est en mesure de répondre à l'ensemble de vos requêtes.
En consultant les différents forums spécialisés dans la fourniture d'énergie, on se rend compte que Total Spring (ex-Lampiris) apparaît aux yeux des clients comme un service particulièrement fiable. Les avis sur l'offre électricité Total Spring (ex-Lampiris) sont notamment extrêmement positifs tant au niveau de la réactivité du service client sur toutes les plateformes (téléphone, mail, adresse postale et même présence sur les forums). Seuls des soucis au niveau de la facturation semblent être récurrents chez Total Spring (ex-Lampiris) mais facilement arrangeables et inhérents à tous les fournisseurs d'accès à un service avec une clientèle très nombreuse.