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Annonce : Service papernest non partenaire d’Edf (n°Edf : 3404)
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Vous êtes un professionnel et vous souhaitez effectuer la mise en service de votre compteur chez EDF ? Que vous soyez un commerçant ou une entreprise, que vous soyez locataire ou propriétaire, rien de plus simple, suivez le guide !
Comment effectuer sa mise en service avec EDF Pro ? Si vous êtes un professionnel et que vous emménagez dans de nouveaux locaux, vous avez besoin de faire votre mise en service pro. Pour souscrire un contrat directement auprès d'EDF, vous pouvez contacter le service client au 09 69 32 15 15.
Que vous soyez professionnel ou particulier, que vous ayez souscrit chez EDF ou un autre fournisseur d'énergie, ce sont les distributeurs de réseaux qui font la mise en service. Voici ci-dessous les tarifs et délais pour une mise en service :
| Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
|---|---|---|
| Mise en service initiale (pour les maisons neuves) | 10 jours ouvrés | 28,84 € |
| Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 76,16 € |
| Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 32,40 € |
| Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 76,16 € |
| Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique | Le jour même | 183,82 € |
| Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky | Le jour même | 61,25 € |
L'agence EDF propose une aide aux entreprises et professionnels en offrant des abonnements d'énergie aux tarifs avantageux.
Afin de mettre l'électricité à votre nom, si vous êtes un petit professionnel (votre puissance de compteur n'excède pas 36 kVa), les démarches sont similaires à celles effectués pour la mise en service d'un particulier. Pour effectuer la mise en service :
N'oubliez donc pas de souscrire un contrat, sans cela, vous ne pourrez pas effectuer votre mise en service.
Pour vous aider dans le choix de votre abonnement, vous pouvez d'ailleurs effectuer une simulation en ligne qui vous aidera à souscrire au contrat le mieux adapté à vos besoins et votre budget.
Si vous êtes une grande entreprise et donc que vous avez besoin d'un compteur dont la puissance est supérieure à 42 kVa, vous n'avez pas le choix de l'abonnement : un seul abonnement unique. Pour ce qui concerne la mise en service, celle-ci s'effectue comme pour les particuliers et c'est EDF qui transmet votre demande aux distributeurs de réseaux.
Les frais et délais de mise en service, qu'elle soit pour un professionnel ou un particulier, ont un coût. Comme ce coût augmente selon les délais de mise en service, il est important de s'y prendre au moins 15 jours ouvrés à l'avance afin de ne pas avoir de sur-coût.
Ces prix ne sont pas fixés par le fournisseur EDF mais par les distributeurs de réseaux. Si vous souhaitez faire une mise en service pro d'électricité c'est Enedis qui a fixé les prix. Si en revanche vous souhaitez mettre en service le gaz, c'est GrDF qui a fixé les prix. Les délais pour la mise en service de gaz sont de cinq jours ouvrés généralement. Vous pouvez retrouver la grille tarifaire juste en dessous :
| Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
|---|---|---|
| Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 22,34 € |
| Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 71,70€ |
| Mise en service d’urgence - énergie coupée | Le jour même | 172€ |
En revanche, pour l'électricité, les délais sont plus longs. Si vous êtes en situation d'urgence, effectuer la mise en service d'urgence vous coûtera plus cher.
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Pour demander sa mise en service pro par téléphone, vous pouvez très bien contacter EDF. Il existe deux numéros de téléphone pour contacter le service client EDF Pro. Le premier, le 3022, est un numéro vert que vous pouvez composer si vous souhaitez poser des questions sur votre contrat ou effectuer une estimation. Le second est le suivant : 0810 33 37 76. Des conseillers pourront vous répondre du lundi au vendredi, de 8h à 18h. L'appel est gratuit.
Si vous pensez que l'appel peut être long, appelez sur les plages horaires auxquelles le temps d'attente est réduit. Cela vous évitera d'attendre trop longtemps et de perdre du temps : une économie non négligeable lorsque l'on travaille !
| Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
| 14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
| 16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
S'il s'agit d'une urgence, comme par exemple une panne d'électricité ou autres, il faut contacter directement Enedis. Le numéro d'urgence est le suivant : 09 72 67 50 XX. Les deux XX correspondent à votre numéro de département. Par exemple, si votre local d'entreprise est situé en Seine-Maritime, le numéro sera celui-ci : 09 72 67 50 76.
Vous pouvez contacter le SAV d'EDF Pro pour toute demande suite à votre mise en service. Il existe d'ailleurs un dépannage en 2 heures pour les professionnels.
Vous pouvez également contacter le service client qui vous redirigera vers le service comptabilité pour toute réclamation concernant le montant de votre facture, remboursement ou démarchage abusif.
Comme dit précédemment, il est obligatoire d'avoir souscrit un contrat pour effectuer sa mise en service. Mais avant de se lancer dans le vent et contracter un abonnement professionnel chez EDF, il est conseillé d'effectuer une simulation. Bien que celle-ci reste approximative, elle vous donne un ordre d'idée.
Pour ce faire, vous devez prendre en compte les informations que l'on peut utiliser pour une simulation chez un particulier telle que la superficie de votre local. Lorsque vous êtes une entreprise, il est important de ne pas oublier de prendre en compte les postes d'ordinateurs et autres dans votre estimation de consommation.
EDF propose plusieurs abonnements pour les professionnels qui dépendent des options souscrites et de la puissance de votre compteur. Le fournisseur propose pour l'électricité des tarifs réglementés (aussi appelés le tarif bleu).
Voici le tarif bleu EDF proposé pour les professionnels (électricité) au 1er décembre 2025 :| Option Base | Option Heure Creuse | ||||
| Puissance du compteur (kVA) | Abonnement annuel (€ TTC) | Prix au kWh (c€ HTVA/kWh) | Abonnement annuel (€ TTC) | Heures Pleines (c€ HTVA/kWh) | Heures Creuses (c€ HTVA/kWh) |
| 3 kVA | 124,68 | 13,24 | - | - | - |
| 6 kVA | 149,52 | 13,24 | 149,88 | 14,03 | 11,09 |
| 9 kVA | 171,72 | 13,24 | 173,4 | 14,03 | 11,09 |
| 12 kVA | 195,96 | 13,24 | 197,28 | 14,03 | 11,09 |
| 15 kVA | 215,76 | 13,24 | 221,52 | 14,03 | 11,09 |
| 18 kVA | 238,56 | 13,24 | 243,24 | 14,03 | 11,09 |
| 24 kVA | 287,04 | 13,24 | 293,04 | 14,03 | 11,09 |
| 30 kVA | 333,84 | 13,24 | 338,4 | 14,03 | 11,09 |
| 36 kVA | 381,36 | 13,24 | 384,12 | 14,03 | 11,09 |
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
EDF et Engie sont deux fournisseurs d'énergie différents. EDF pratique des tarifs réglementés pour ses abonnements à l'électricité tandis qu'Engie propose des tarifs réglementés pour ses offres de gaz. Ces deux fournisseurs proposent à la fois des abonnements d'électricité et de gaz. À noter qu'Engie est l'ancien GDF. Vous pouvez retrouver plus d'informations directement sur leur site.
Aller plus loinAnaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.