Total Spring pro : souscription


Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:02
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Table of Contents
Total Spring (ex-Lampiris) fait sa rentrée en novembre 2017 sur le marché des particuliers et des professionnels : électricité et gaz naturel à prix fixes et indexés. Le fournisseur a adopté un nouveau branding en même temps qu'il s'est refait une identité et un positionnement. Plus d'offres, de services, d'options, etc. Espace client, avis, estimation, abonnement, heures creuses... Découvrez ce qui change pour les professionnels avec Total Spring et les démarches de souscription chez ce fournisseur.
Présent sur l'ensemble de la chaîne de valeurs du gaz et des hydrocarbures, Tota Spring profite de son expertise sur le secteur pétrolier pour devenir acteur de la transition énergétique (il propose des offres d'énergie verte) et de la libéralisation du marché de l'énergie. Le groupe de Total vise aussi les petits et moyens professionnels que les grandes comptes et les multi-sites.
Chaque entreprise, chaque secteur d’activité a ses propres particularités et besoins mais la plupart recherchent la même chose : simplicité, économies et efficacité. Conscients des nombreuses contraintes auxquelles les artisans et les TPE sont confrontés, le fournisseur Total Spring a créé propose une offre de gaz 100% sans engagement : vous ne consommez pas, vous ne payez pas ? Ainsi, pour les TPE et artisans, voici ce que Total Spring propose :
L'offre de gaz indexée Total a cela de particulier que son prix est indexé sur les prix du marché. Si ce dernier augmente, le prix du gaz fourni par Total Sping va augmenter et inversement.
Si les professionnels connaissent leur niveau de consommation de gaz, ils peuvent opter pour une offre avec option engagement de consommation. C'est globalement les mêmes services que ceux de l'offre précédente, mais en plus vous disposez du "Desk Achat". L'offre de Total Spring pour les professionnels permet de s'engager sur une consommation maximale/minimale notamment et de façon annuelle ou saisonnière.
Total Spring a conçu une offre d'énergie simple. Les contrat sont sur mesure, afin de s'adapter aux différentes structures professionnelles et à leurs caractéristiques. L'offre de gaz naturel Total Spring multi-site est disponible sur devis.
Concernant votre contrat :
Pour souscrire à cette offre réservée aux comptes multi-sites (plus de 250 kVA), le numéro Total Spring est le 08 00 94 64 73 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h Numéro vert). Total Spring réalise gratuitement avec vous un devis afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre structure et à vos besoins en consommation.
Vous comptez déménagez prochainement dans un nouveau local ? En plus de la souscription commerciale chez Total Spring, il faudra en plus demander l'ouverture des compteurs d'électricité et de gaz naturel. En effet, en l'absence d'occupants, les gestionnaires de réseau procèdent à la suspension de la fourniture d'énergie, pour des questions d'économie et de sécurité.
Pour rouvrir les compteurs, il vous faudra contacter le service client professionnel Total Spring dont vous dépendez et prendre un contrat. Vous devrez communiquer au fournisseur les informations suivantes :
La mise en service de l'énergie est l'une des prestations effectuée par les gestionnaires de réseau Enedis (ex-ErDF) et GRDF). Selon la catégorie professionnelle à laquelle vous appartenez, les démarches de mise en service varient. Pour les "petits professionnels" (professions libérales, petits commerçants, TPE, artisans), dont le local est équipé :