Total Spring Pro : contact


Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:07
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Table of Contents
Depuis le rachat de fournisseur d'énergie Total Spring (ex-Lampiris) par le groupe Total, électricité et gaz sont vendus par Total Spring, le nouveau nom de Total Spring (ex-Lampiris). Total vend donc deux énergies (électricité et gaz) aux particuliers, mais aussi aux consommateurs professionnels. Comment contacter Total Spring pour prendre un contrat pour son local ou son entreprise ? Voici tous les contacts de Total Spring Pro.
| Par téléphone | Composer le 09 70 80 69 69 |
| Par mail | Envoyer à service.client@total-directenergie.com |
| Par courrier | Envoyer un courrier à l'adresse suivante : Total Direct Energie - Service Clients TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15 |
Vous êtes un.e professionnel.le et devez ouvrir le compteur d'électricité / de gaz naturel dans votre nouveau local professionnel ? Avant de choisir votre nouveau fournisseur d'énergie pro, il peut être intéressant (voir très conseillé) de demander un devis avant de vous abonner. Chez Total Spring, le numéro de téléphone réservé aux nouveaux clients professionnels est le :
Soucieux de la qualité de son service auprès de sa clientèle pro, Total Spring inclue dans son offre une équipe d'accompagnement afin de mieux gérer et comprendre sa consommation et ses factures.
Aussi, le service client est disponible gratuitement par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0805801213. Il est également possible de prendre contact avec un conseiller en ligne grâce au formulaire de contact disponible dans l'espace client en ligne.
Pour discuter en direct avec un conseiller, Total Spring met à disposition des internautes un chat dédié, ouvert jusqu'à 18h, où ils peuvent poser toutes leurs questions et recevoir s'ils le souhaitent la réponse par mail.
Total Spring et sa version pro Total sont des fournisseurs d’énergie : gaz et électricité sont vendus par eux aux particuliers et aux professionnels, mais les interventions techniques chez les consommateurs en cas d'urgence ne sont pas de son ressort. En France, les missions des fournisseurs d'énergie sont :
NB : toutes les urgences électriques ne sont pas du ressort d'Enedis. Il s'agit des urgences sur les compteurs (étincelles, compteur en panne, défectueux) et des pannes de réseau (généralisées). En cas de problème sur votre installation électrique ou votre disjoncteur (fusible à changer, fils dénudés, prise défectueuses), contactez un professionnel de l'électricité et évitez d'intervenir vous-même.
Le rachat de Total Spring (ex-Lampiris) par Total a fait couler beaucoup d'encre, et essuyé un enthousiasme tiède auprès des consommateurs attachés aux valeurs écologiques et sociales de Total Spring (ex-Lampiris). Sur la fourniture d'énergie, les avis sur Total reconnaissant l'attractivité de ses tarifs : -10% sur le prix du kWh HT d'électricité et de gaz naturel. Sur le segment du gaz, Total peut compter sur la notoriété de son nom et sa présence sur l'ensemble de la chaîne des valeurs du gaz internationale.
Sur les offres Total d'électricité, les avis sont plutôt positifs : les tarifs Total et Total Spring sont bien plus compétitifs que les tarifs réglementés - même pour de l'électricité verte.