Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:07
Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Table of Contents
[intro]Le fournisseur Direct Energie s'adresse aussi bien aux consommateurs particuliers qu'aux professionnels. Artisans, commerçants, TPE, entreprises, professions libérales... Comment contacter Direct Energie Pro ? Espace client, téléphone, numéro non surtaxé, adresse postale, etc, voici tous les contacts Direct Energie pro.
| Par téléphone | Composer le 09 70 80 69 69 |
| Par mail | Envoyer à service.client@total-directenergie.com |
| Par courrier | Envoyer un courrier à l'adresse suivante : Total Direct Energie - Service Clients TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15 |
Futur.e client.e Direct Energie Pro, vous pouvez entrer en contact avec votre fournisseur grâce à plusieurs points de contact. Pour souscrire un contrat, le numéro de téléphone (non surtaxé) de Direct Energie pour les professionnel.le.s est le 01 73 31 92 00.
Pour tout ce qui concerne les urgences et les dépannages, ce n'est pas Direct Energie qu'il faut contacter mais le(s) gestionnaire(s) de réseau Enedis (ex-ErDF) et GrDF. Seules ces entreprises sont habilitées à intervenir chez les consommateurs en cas de dysfonctionnement sur le compteur ou de panne généralisée.
Si vous faites construire vos locaux, c'est également Enedis / GrDF qu'il faudra contacter au moment de demander votre raccordement à l'électricité / au gaz naturel.
Le service client Direct Energie pro est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Récompensé à plusieurs reprises pour la qualité de son service client, Direct Energie met un point d'honneur à réduire au maximum le temps d'attente au téléphone des consommateurs qui le contacte. Sur Direct Energie pro, les avis sont univoques : le fournisseur est aussi attractif pour la compétitivité de ses tarifs pros que pour la qualité de la relation client qu'il offre.
Malgré cela, il arrive que le service soit saturé, et qu'il faille faire preuve de patience. Certaines plages horaires étant plus chargées que d'autres, référez-vous au tableau ci-dessous pour trouver le moment le plus avantageux pour contacter le fournisseur :
| Risque d'attente longue | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Matin (9H-12H30) | OK | OK | OK | OK | À privilégier | OK |
| Midi (12H30-14H) | OK | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
| Après-midi (14H-18H) | OK | OK | OK | OK | À privilégier | À privilégier |
| Soir (18H-19H) | OK | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Connectez-vous à l'espace client ("professionnels direct energie com mon espace client"), dans lequel vous pouvez retrouver un formulaire de contact. Renseignez vos informations personnelles (identifiant et mot de passe) afin de demander à rentrer en contact avec un.e conseiller.e Direct Energie en posant quelconque question (délais d'attente d'environ 48h)
Pas encore client.e Direct Energie ? Ce n'est pas grave, Direct Energie a mis en place une plateforme de messagerie interactive afin de pouvoir contacter un conseiller, qui apparaît au bout de quelques instants de navigation.Disponible sur les plateformes App Store pour iOS et Google Play pour Android et gratuite, l'application mobile Direct Energie vous permet de rentrer en relation avec un conseiller pro.
Comme de nombreux fournisseurs d'énergie, Direct Energie est présent et actif sur les réseaux sociaux. Leurs pages Facebook et le Twitter permettent aussi de se mettre facilement en relation avec Direct Energie Pro. Si vous souhaitez une réponse dans l'immédiat, envoyer un MP ou un DM au fournisseur est le meilleur moyen d'obtenir un retour dans les plus brefs délais sans passer par le téléphone.
Depuis 2016, le fournisseur d'énergie a noué une collaboration avec une équipe cycliste professionnelle sous forme de sponsoring : la Team Direct Energie, leur permettant une belle vitrine sur plusieurs tours et courses mondialement connus.
En effet, les opérations proposées par le service client sont les mêmes pour les particuliers comme pour les professionnels : suivi de facture, règlements en ligne, relève de consommation, etc ...
De nombreux comparatifs de fournisseurs d’électricité pro sont disponibles sur le web. Le plus connu et le plus fiable est celui du gouvernement : http://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action;jsessionid=4AFF3F3DF553D1198C4B2979C2430566.
Vous pouvez tout aussi bien vous faire votre propre avis sur les forums ou en consultant le site de l'UFC-Que-Choisir.
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.