28/05/2021Total Direct Énergie fait peau neuve : appelez-le désormais TotalEnergies !
[intro]Le fournisseur Direct Energie s'adresse aussi bien aux consommateurs particuliers qu'aux professionnels. Artisans, commerçants, TPE, entreprises, professions libérales... Comment contacter Direct Energie Pro ? Espace client, téléphone, numéro non surtaxé, adresse postale, etc, voici tous les contacts Direct Energie pro.
Pour contacter Direct Energie, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous, qui récapitule les différents moyens vous permettant de prendre contact avec le fournisseur.
Récapitulatif : comment contacter Direct Energie ?| Par téléphone | Composer le 09 70 80 69 69 |
| Par mail | Envoyer à service.client@total-directenergie.com |
| Par courrier | Envoyer un courrier à l'adresse suivante : Total Direct Energie - Service Clients
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15 |
Futur.e client.e Direct Energie Pro, vous pouvez entrer en contact avec votre fournisseur grâce à plusieurs points de contact. Pour souscrire un contrat, le numéro de téléphone (non surtaxé) de Direct Energie pour les professionnel.le.s est le 01 73 31 92 00.
- Client.e Direct Energie pro ? Votre service client est joignable au 01 73 03 75 00 (du lundi au vendredi de 09h à 19h). Vous pouvez aussi le joindre au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)
- Le service paiement : 0970 80 65 45 (prix d'un appel local du lundi au samedi de 9 h à 19h).
- Vous êtes une entreprise / un grand compte ? Le numéro Direct Energie pour votre profil est le 01 73 32 88 59.
- Vous représentez une collectivité ? Le numéro dédié Direct Energie est le 01 73 27 12 81.
Le service client Direct Energie pro est à contacter en cas de :
- Souscription / résiliation de contrat ;
- Modification de relation contractuelle ;
- Changement de locaux ;
- Question sur son abonnement ou sa facturation ;
- Modification de ses coordonnées bancaires / mode de paiement / de réception de facture / de facturation ;
Pour tout ce qui concerne les urgences et les dépannages, ce n'est pas Direct Energie qu'il faut contacter mais le(s) gestionnaire(s) de réseau Enedis (ex-ErDF) et GrDF. Seules ces entreprises sont habilitées à intervenir chez les consommateurs en cas de dysfonctionnement sur le compteur ou de panne généralisée.
- Le numéro Enedis pour les dépannages / coupures est le 07 226 750 suivi du numéro de votre département (appel non surtaxé) ;
- Le numéro GrDF en cas de fuite de gaz (suspectée ou avérée) est le Numéro Urgence Sécurité Gaz 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe) ;
Si vous faites construire vos locaux, c'est également Enedis / GrDF qu'il faudra contacter au moment de demander votre raccordement à l'électricité / au gaz naturel.
Quand contacter Direct Energie pro ?
Le service client Direct Energie pro est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Récompensé à plusieurs reprises pour la qualité de son service client, Direct Energie met un point d'honneur à réduire au maximum le temps d'attente au téléphone des consommateurs qui le contacte. Sur Direct Energie pro, les avis sont univoques : le fournisseur est aussi attractif pour la compétitivité de ses tarifs pros que pour la qualité de la relation client qu'il offre.
Malgré cela, il arrive que le service soit saturé, et qu'il faille faire preuve de patience. Certaines plages horaires étant plus chargées que d'autres, référez-vous au tableau ci-dessous pour trouver le moment le plus avantageux pour contacter le fournisseur :
| Risque d'attente longue | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
|---|
| Matin (9H-12H30) | OK | OK | OK | OK | À privilégier | OK |
|---|
| Midi (12H30-14H) | OK | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
|---|
| Après-midi (14H-18H) | OK | OK | OK | OK | À privilégier | À privilégier |
|---|
| Soir (18H-19H) | OK | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
|---|
Contacter Direct Energie pro par l’espace client
Connectez-vous à l'espace client ("professionnels direct energie com mon espace client"), dans lequel vous pouvez retrouver un formulaire de contact. Renseignez vos informations personnelles (identifiant et mot de passe) afin de demander à rentrer en contact avec un.e conseiller.e Direct Energie en posant quelconque question (délais d'attente d'environ 48h)
Pas encore client.e Direct Energie ? Ce n'est pas grave, Direct Energie a mis en place une plateforme de messagerie interactive afin de pouvoir contacter un conseiller, qui apparaît au bout de quelques instants de navigation.
Joindre un conseiller pro via les réseaux sociaux
Disponible sur les plateformes App Store pour iOS et Google Play pour Android et gratuite, l'application mobile Direct Energie vous permet de rentrer en relation avec un conseiller pro.
Comme de nombreux fournisseurs d'énergie, Direct Energie est présent et actif sur les réseaux sociaux. Leurs pages Facebook et le Twitter permettent aussi de se mettre facilement en relation avec Direct Energie Pro. Si vous souhaitez une réponse dans l'immédiat, envoyer un MP ou un DM au fournisseur est le meilleur moyen d'obtenir un retour dans les plus brefs délais sans passer par le téléphone.
Écrire à Direct Energie
Pour l'envoi de tous vos courriers recommandés avec AR à Direct Energie Pro, l'adresse postale est la suivante :
Direct Energie - Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15
L'usage du courrier recommandé est à réserver pour les cas suivants :
- Résiliation pour cause de déménagement ;
- Réclamation.