Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:07
Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Total Spring)

Table of Contents
Afin de joindre votre fournisseur d'énergie Total Spring, vous pouvez entrer en contact avec lui, par téléphone. Vous trouverez donc ici le numéro Total Spring Mais ce n'est pas le seul moyen. Nous vous faisons un petit tour d'horizon.
Total a racheté en 2016 Total Spring (ex-Lampiris), afin de donner Total Spring. Désormais, ce fournisseur d'énergie se positionne comme un fournisseur d'électricité et de gaz naturel. En effet, grâce à ce rachat, il se lance dans les énergies renouvelables, en proposant également de l'électricité verte. Nous vous expliquons comment entrer en contact avec Total Spring .
Le saviez-vous ?Total Spring et Direct Énergie ont fusionné en 2019 et aujourd'hui, vous pouvez retrouver Total Spring sous le nom de Total Direct Énergie.| Par téléphone | Composer le 09 70 80 69 69 |
| Par mail | Envoyer à service.client@total-directenergie.com |
| Par courrier | Envoyer un courrier à l'adresse suivante : Total Direct Energie - Service Clients TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15 |
Il existe différents moyens d'entrer en contact avec votre fournisseur d'énergie, Total Spring : par téléphone en appelant le numéro Total Spring, en ligne, sur les réseaux sociaux, par mail, ou par voie postale. Nous allons vous détailler ces différents canaux.
Afin de joindre Total Spring, vous pouvez le faire par téléphone. En effet, votre fournisseur d'énergie met à votre disposition plusieurs numéros de téléphone pour faciliter les échanges.
En effet, en tant que particulier, vous pouvez contacter Total Spring au numéro suivant : 09.70.25.02.50. Un conseiller vous répondra afin de répondre à vos requêtes.
Si vous êtes un professionnel, appelez le numéro Total Spring suivant : 09.70.25.12.51. Sachez que dans les deux cas, que vous soyez un particulier ou un professionnel, l'appel est au prix d'un appel local, et le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Autrement, vous pouvez joindre le service client de Total Spring (Total Spring (ex-Lampiris)) au numéro 36 56, du lundi au samedi.
De plus, votre fournisseur d'énergie Total Spring, vous propose également de le joindre sur son site. En effet, il met à votre disposition un formulaire de contact. Ainsi, vous pourrez leur adresser vos requêtes et vous recevrez une réponse.
Vous pouvez également joindre Total Spring via le chat, qui se trouve sur leur site Internet. Vous pourrez aussi l'utiliser sur votre espace client Total du lundi au vendredi de 8h à 21h ainsi que le samedi de 10h à 19h.
De plus, vous pourrez avoir des informations sur votre contrat, par exemple, en vous rendant sur votre espace client, dans la rubrique "Total Spring mon compte".
Total Spring se veut "connecté" et proche de ses consommateurs. Ainsi, il se rend disponible sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et sur Twitter ( soit sous Total Spring (ex-Lampiris)FR, soit sous Totalspring).
Alors si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, vous pouvez leur écrire sur leur messagerie instantanée Facebook. En effet, sachez qu'un conseiller Total Spring est chargé de vous répondre sous quelques heures.
Que vous ayez une réclamation, une demande, une requête, vous pouvez adresser un courrier à Total Spring à l'adresse suivante :
Total Spring, 48 rue de Provence, 75009 Paris (le siège social)
Si vous souhaitez écrire au Service-Client Total Spring, privilégiez l'adresse suivante :
Total Spring Service Client - TSA 20039 - 75437 Paris Cedex 09.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Total Spring propose également des offres de gaz naturel. En effet, il en existe trois :
Les consommateurs Total Spring sont satisfaits de part ses tarifs intéressants, si l'on compare aux tarifs réglementés. De plus, il apprécie le fait de pouvoir consommer de l'électricité verte. A cela s'ajoute le fait de pouvoir choisir entre les prix fixes et les prix indexés. Quant au service client, les avis sont partagés. Mais à savoir, que 88% des clients recommandent tout de même Total Spring.
En revanche, le gros point noir, c'est le rachat de Total Spring (ex-Lampiris) par un groupe pétrolier comme Total. Certains consommateurs voient cela d'un mauvais œil. De plus, certains consommateurs soulignent les problèmes d'estimation de la consommation. Enfin, le service client est peu réceptif et l'attente est longue.
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.