🧮 Où puis-je effectuer une simulation auprès de Planète OUI ?
Les simulations diffèrent si vous êtes un particulier ou un professionnel. Dans le premier cas, ce lien est attribué pour une simulation. Si vous êtes un professionnel, un simulateur de facturation est disponible sur le site officiel du fournisseur. Pour plus de détails, le service client de Planète OUI est joignable en composant le 09 74 76 30 49, cet appel n’est pas surtaxé, et la ligne est ouverte tout au long de la semaine de 9h à 18h.
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
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Votre contrat d'énergie en 5 minutes et gratuitement !
Energie verte: le fournisseur Planète OUI en redressement judiciaire.
ATTENTION: Mercredi 19 Janvier, le fournisseur Planète OUI a annoncé démarrer une procédure de redressement judiciaire. Son activité de fourniture d’électricité et de gaz a été fortement impactée par la flambée des prix sur les marchés de l’énergie.
La procédure de redressement judiciaire aura lieu jusqu’au 1 mars.
De ce fait, du 19 Janvier 2022 au 1er Mars 2022, Planète OUI ne pourra accepter aucun nouveau client. Les clients continuent d’être alimentés en électricité malgré la procédure en cours.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Effectuer une simulation de sa consommation permet de mieux la maîtriser, mais aussi de bien choisir son abonnement d'énergie. La simulation de la consommation repose sur les caractéristiques du logement et les habitudes du foyer.
InformationLe 27 septembre 2021, Planète OUI a augmenté ses tarifs de 6% en moyenne. Plus d'informations dans cet article.
Les conseillers papernest se tiennent disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h au03 67 14 89 24pour répondre à vos questions concernant les simulations et offres d’énergies auprès d'un fournisseur alternatif.
Chaque fournisseur donne à disposition de ses clients potentiels des moyens d’estimer les offres proposées. Planète OUI ne fait pas exception à la règle et propose une assistance en ligne à ce sujet, pour une simulation instantanée. Vous pouvez également contacter le service client au 09 74 76 30 19. Pour connaître les procédés et informations à saisir, l’article qui suit se propose de vous guider.
Comment faire une simulation pour les professionnels ?
Les besoins diffèrent des clients particuliers, la simulation se fait donc à part pour calculer les économies réalisables. Pour cela, il faut renseigner plusieurs informations :
Le type d’option tarifaire : “Base” ou “Heures Pleines/Heures Creuses” ;
La puissance à pourvoir : de 3 à 36 kVA ;
Une estimation de la consommation en kWh par mois ;
Ajout de l’option “EKOénergie” ou non.
Le détail de l’abonnement et de la consommation est donné instantanément, et pour les professionnels souhaitant souscrire à une puissance supérieure à 36 kVA, une demande particulière de devis est à faire.
Comment estimer sa consommation pour les particuliers ?
Afin d’avoir une idée relative du budget d’électricité dont vous aurez besoin dans votre prochain habitat, il est alors nécessaire de communiquer lors de la simulation les informations suivantes :
La puissance à laquelle souscrire, entre 3 et 36 kVA ;
La consommation de base donnée en kWh pour un mois ;
Le choix d’avoir les avantages de l’option EKOénergie.
Suite à cela, un prix détaillé est donné selon l’abonnement, la consommation en énergie verte, le montant des taxes diverses (CTA, CSPE, TCFE) avec une comparaison du prix unitaire HT, la TVA et le prix TTC.
La simulation est valable pour le mois durant lequel elle est faite, et les possibles frais supplémentaires sur la première facture sont eux aussi donné avec le plus de détails possibles. Ceci est notamment valable lors d’un changement de fournisseur, ou d’un emménagement, que ce soit dans un logement existant ou neuf.