Sprite
Agence France Électricité
  • Les Actus ♻️
  1. Agence France Électricité
  2. Direct energie pro
  3. Direct Energie Pro : souscription

Direct Energie Pro : souscription

Direct Energie Pro : souscription

Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:01

Anaïs PetitLinkedin

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.

Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.

Share this post:X (formerly Twitter)
Loading comments...
vos contrat d'énergie en 5 min avec papernest

Votre contrat TotalEnergies en 5 minutes !

09 70 25 21 76
Je compare

Table of Contents

  • Souscription Direct Energie Pro
  • Quelles sont les offres de Direct Energie pour les professionnels ?
  • Foire aux questions

TotalEnergies : souscription de contrat en un appel avec papernest

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

En 5 minutes, nos conseillers vous accompagnent gratuitement pour souscrire un contrat chez TotalEnergies.
Image

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Table of Contents

  • Souscription Direct Energie Pro
  • Quelles sont les offres de Direct Energie pour les professionnels ?
  • Foire aux questions
28/05/2021Total Direct Énergie fait peau neuve : appelez-le désormais TotalEnergies !

Direct Energie propose plusieurs offres pour les professionnels, avec des avantages. En effet, ils ont d'autres besoins que les particuliers. On vous explique comment y souscrire.

Après l'ouverture du marché des énergies en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont vu le jour. En effet, Direct Energie en fait parti. EDF, fournisseur historique d’électricité et Engie pour le gaz, font désormais face aux prix compétitifs, et aux offres des nouveaux fournisseurs d'électricité pour les professionnels, ainsi que des services pour convaincre les consommateurs. En effet, Direct Enegie a été élu Service Client de l'année, depuis plusieurs années. Mais comment savoir ? Comment souscrire un abonnement chez ces fournisseurs alternatifs, notamment chez Direct Energie, quand on est un professionnel ? On vous explique les démarches à faire.

Souscription Direct Energie Pro

Vous emménagez dans un nouveau local et vous souhaitez mettre le compteur à votre nom

Afin de pouvoir souscrire chez Direct Energie Pro, rendez-vous sur leur site internet. A partir de là, vous pouvez souscrire chez eux en ligne ou par téléphone (09 70 80 69 69 (prix d'un appel local)). Ceci est valable pour le cas d'un emménagement. En effet, dans un premier temps, pensez à préparer :

  • votre RIB
  • une facture d'énergie de votre logement / local
  • votre numéro de SIRET
  • si vous possédez le nom de l'ancien locataire, cela facilitera l'échange de titulaire
  • Un Consuel, le certificat de conformité, pourra vous être demandé si votre local est neuf.
  • relevé de compteur

En effet, préparez cela en avance, facilitera votre inscription et vous fera gagner du temps.

Dans un premier temps, vous devrez indiquer votre situation et cochant que vous êtes bien un professionnel. Ensuite, vous devez choisir votre énergie pour votre local : électricité, gaz ou les deux, ainsi que votre type de compteur.

Puis, vous devez choisir votre offre, sachant que l'offre classique vous donne 5% de réduction si l'on compare aux tarifs réglementés, avec notamment un conseiller à votre écoute, et un suivi de consommation. Sinon, vous pouvez également choisir l'offre online, avec 10% sur le prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés, avec notamment un service client 100% en ligne, 2 auto-relève par an.

Nous entrerons plus dans les détails concernant les offres, par la suite.

De plus, lors de votre souscription en ligne, vous pouvez, si vous le souhaitez, souscrire à une assistance dépannage. Ce dernier, vous permettra de bénéficier du service d'urgence concernant le gestionnaire de réseau, si vous rencontrez une panne, ou un problème avec le réseau. Un technicien viendra dans votre local en moins de deux heures, si vous vous trouvez face à une panne électrique.

Une fois avoir rempli toutes ces informations, vous aurez alors vos coordonnées à remplir. Vos informations personnelles devront figurer pour que le lien soit plus simple avec le titulaire du contrat.

Vos informations de paiement devront également être remplies. Préférez-vous le prélèvement automatique ? Quel est votre RIB ? Par la suite, vous recevrez un récapitulatif avec toutes vos informations, ainsi que l'offre souscrite. Si tout cela, vous convient et que vous ne souhaitez pas vous rétracter alors la souscription est terminée.

A savoir : un numéro de SIRET est indispensable pour pouvoir souscrire un contrat professionnel chez Direct Energie.

Une fois la souscription terminée, vous recevrez alors un mail de votre fournisseur d'énergie, Direct Energie. Vous pourrez alors suivre l'avancée de votre souscription. Par la suite, Direct Energie vous informera du point de départ de votre contrat. En effet, il faut que la mise en service soit confirmée par Enedis (gestionnaire de réseau pour l'électricité) ou par GrDF (pour la gaz). Vous serez informé, en revanche si vous ne recevez rien, pensez à contacter le service client pour avoir une explication.

Quels sont les délais de souscription Direct Energie ?

Les délais pour la mise en service de l'électricité ou du gaz peuvent varier selon l'état des énergies. En effet, si :

  • les énergies fonctionnent dans votre local, alors vous devrez patienter 2-3 jours pour que votre souscription soit prise en compte.
  • les énergies sont coupées dans votre local. Ce sera alors à Enedis ou à GrDF qui se chargera de la situation sur demande de Direct Energie. Ils vous enverront alors un technicien dans les 5 jours ouvrés (excepté pour un logement neuf où vous devrez compter 5 à 10 jours).

Vous souhaitez changer de fournisseur pour aller chez Direct Energie

  • En ligne : il est inutile de faire une demande à votre ancien fournisseur, ce changement se faire en ligne, donc pas de panique. Pour cela, nous vous conseillons de vous munir de votre numéro de Siret et de votre code APE, ainsi qu'une facture d'énergie et enfin, préparez un RIB.
  • Par téléphone : en tant que professionnel, vous pouvez souscrire par téléphone en appelant le 01.73.14.25.91 (du lundi au vendredi de 9h à 19h), vous pouvez également demander à vous faire rappeler gratuitement.

Si vous souscrivez par téléphone, il vous faudra penser à préparer certains éléments afin de gagner du temps:

  • votre numéro de SIRET (et votre code APE)
  • un RIB
  • une facture d'énergie de votre logement actuel
  • le relevé de votre compteur

Quelles sont les offres de Direct Energie pour les professionnels ?

Tout d'abord, il faut savoir que les contrats chez les fournisseurs d'énergies sont sans engagement sur la durée. Que vous ayez souscrit chez n'importe qui.

Tarif bleu (<36 KVA)

  • Offre Online pour l'électricité

Option Base

Puissance souscrite (en kVA)Abonnement (en € TTC)Prix du kWh (en € TTC)
39.510.1344
611.370.1344
913.000.1344
1214.850.1344
1516.200.1344
1818.000.1344
2421.590.1344
3025.000.1344
3628.570.1344

Option Heures Pleines / Heures Creuses

Puissance souscrite (en kVA)Abonnement (en € TTC)Prix du kWh (en € TTC)
Heures PleinesHeures Creuses
611.640.14300.1144
913.550.14300.1144
1215.470.14300.1144
1517.410.14300.1144
1819.130.14300.1144
2421.650.14300.1144
3028.850.14300.1144
3628.050.14300.1144

Offre Online pour le gaz

TarifConsommation annuellePrix du kWh (en €)
< 1MWhAbonnement mensuel TTC en €Offre online TTC
B 0 > 1 et < 6MWh7.7730.0661
Zone 1> 6MWh19.260.0463
Zone 2> 6MWh19.260.0470
Zone 3> 6MWh19.260.0476
Zone 4> 6MWh19.260.0482
Zone 5> 6MWh19.260.0489
Zone 6> 6MWh19.260.0495

Le prix du kWh est indexé sur celui du tarif réglementé.

Avec l'offre Online, vous bénéficiez d'une réduction de 10% par rapport au tarif réglementé. Votre espace client est entièrement en ligne, vos factures sont également électroniques, une auto-relève 2 fois par an.

  • Offre classique

Pour l'électricité

Option Base
Puissance souscrite (en kVA)Abonnement (en € TTC)Prix du kWh (en € TTC)
39.570.1398
611.370.1398
913.000.1398
1214.850.1398
1516.200.1398
1818.000.1398
2421.590.1398
3025.000.1398
3628.570.1398
Option Heures Pleines / Heures Creuses
Puissance souscrite (en kVA)Abonnement (en € TTC)Prix du kWh (en € TTC)
Heures PleinesHeures Creuses
611.640.14890.1186
913.550.14890.1186
1215.470.14890.1186
1517.410.14890.1186
1819.130.14890.1186
2421.650.14890.11860.
3028.850.14890.1186
3628.050.14890.1186

Pour le gaz

TarifConsommation annuellePrix du kWh (en €)
< 1MWhAbonnement mensuel TTC en €Offre online TTC
B 0 > 1 et < 6MWh7.730.0693
Zone 1> 6MWh19.260.0485
Zone 2> 6MWh19.260.0492
Zone 3> 6MWh19.260.0499
Zone 4> 6MWh19.260.0505
Zone 5> 6MWh19.260.0512
Zone 6> 6MWh19.260.0519

Concernant l'Offre Classique, vous bénéficiez de 5% de réduction par rapport au tarif réglementé. Elu Service Client de l'année, auto-relève en ligne, espace client en ligne.

  • Vous pourrez aussi souscrire à une offre d'électricité verte, avec une réduction de 2% par rapport au tarif réglementé. Une électricité 100% verte venant d'éolienne ou de source solaire, 10% de biogaz dans les offres gazières, de plus elle compense le gaz carbone. Vous bénéficiez d'un espace client en ligne, ainsi qu'un Service Client à votre service.

Tarif Jaune > 36 kVA (Horizon dissocié)

Prix fixe de l'électricité et de votre abonnement pendant une durée de 2 ans. De plus, Direct Energie avec son tarif jaune ne fait pas d'estimation, la facture mensuelle se base sur une réelle relève. Evidemment, comme tout contrat, il n'y a pas d'engagement sur la durée, ni de frais en cas de résiliation. Enfin, vous aurez un service client du lundi au samedi, à votre écoute, un espace client où vous pourrez suivre votre consommation.

Tarif vert (Offre Horizon +)

Avec cette offre, vous aurez un prix fixe du kWh pendant 3 ans, ainsi qu'une facture basée sur une relève réelle. De plus, Direct Energie s'engage à vous faire un contrat adapté pour vous (caractéristiques techniques). Vous pourrez aussi, comme avec toutes les offres, bénéficier du service client (élu service client de l'année pour la 11ème fois).

Block Single

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Foire aux questions

Quels sont les avis concernant Direct Energie Pro ?

Les avis sur Direct Energie peuvent diverger. En effet, on souligne un tarif moins cher que le tarif réglementé, ce qui permet de faire de réelles économies. Evidemment, le fait que le service client est été élu service client de l'année pour la 11ème fois, c'est qu'il fonctionne très bien, notamment en ayant une certaine proximité avec les consommateurs. Si l'on compare le prix de l'électricité pour les professionnels, Direct Energie est bien positionné, en effet, concernant les fournisseurs alternatifs, il se révèle être peu cher. Enfin, les clients soulignent un site web plutôt ludique.

En revanche, certains consommateurs trouvent qu'il y a une surestimation de la consommation, et qu'une fois souligné, le fournisseur d'énergie a du mal à rembourser l'écart. Enfin, les consommateurs déplorent le manque de boutique physique.

Si l'on se rend sur des sites pour faire un comparatif des fournisseurs d'électricité pour les professionnels, Direct Energie est bien perçu.

Comment accéder à l'espace client lorsqu'on est un particulier ?

Lorsque vous êtes client chez Direct Energie, vous bénéficiez d'un espace client dédié à vos consommations, mais également à votre écoute (avec son Service Client élu service client de l'année). Pour y accéder, vous devez vous connecter sur le site de Direct Energie, et vous connecter. c'est simple, rapide et facile, mais également très pratique pour pouvoir échanger avec l'un des conseillers de Direct Energie, qui vous répondra du lundi au samedi.

Quelle est la liste des fournisseurs d'électricité pour les professionnels ?

  • Direct Energie
  • Planète Oui
  • Proxelia
  • EDF Pro
  • Enercoop
  • Engie
  • Total Spring
  • Alterna
  • Energem
  • Enovos