Direct Energie Pro : souscription


Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:01
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Table of Contents
TotalEnergies : souscription de contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)
Table of Contents
Direct Energie propose plusieurs offres pour les professionnels, avec des avantages. En effet, ils ont d'autres besoins que les particuliers. On vous explique comment y souscrire.
Après l'ouverture du marché des énergies en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont vu le jour. En effet, Direct Energie en fait parti. EDF, fournisseur historique d’électricité et Engie pour le gaz, font désormais face aux prix compétitifs, et aux offres des nouveaux fournisseurs d'électricité pour les professionnels, ainsi que des services pour convaincre les consommateurs. En effet, Direct Enegie a été élu Service Client de l'année, depuis plusieurs années. Mais comment savoir ? Comment souscrire un abonnement chez ces fournisseurs alternatifs, notamment chez Direct Energie, quand on est un professionnel ? On vous explique les démarches à faire.
Afin de pouvoir souscrire chez Direct Energie Pro, rendez-vous sur leur site internet. A partir de là, vous pouvez souscrire chez eux en ligne ou par téléphone (09 70 80 69 69 (prix d'un appel local)). Ceci est valable pour le cas d'un emménagement. En effet, dans un premier temps, pensez à préparer :
En effet, préparez cela en avance, facilitera votre inscription et vous fera gagner du temps.
Dans un premier temps, vous devrez indiquer votre situation et cochant que vous êtes bien un professionnel. Ensuite, vous devez choisir votre énergie pour votre local : électricité, gaz ou les deux, ainsi que votre type de compteur.
Puis, vous devez choisir votre offre, sachant que l'offre classique vous donne 5% de réduction si l'on compare aux tarifs réglementés, avec notamment un conseiller à votre écoute, et un suivi de consommation. Sinon, vous pouvez également choisir l'offre online, avec 10% sur le prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés, avec notamment un service client 100% en ligne, 2 auto-relève par an.
Nous entrerons plus dans les détails concernant les offres, par la suite.
De plus, lors de votre souscription en ligne, vous pouvez, si vous le souhaitez, souscrire à une assistance dépannage. Ce dernier, vous permettra de bénéficier du service d'urgence concernant le gestionnaire de réseau, si vous rencontrez une panne, ou un problème avec le réseau. Un technicien viendra dans votre local en moins de deux heures, si vous vous trouvez face à une panne électrique.
Une fois avoir rempli toutes ces informations, vous aurez alors vos coordonnées à remplir. Vos informations personnelles devront figurer pour que le lien soit plus simple avec le titulaire du contrat.
Vos informations de paiement devront également être remplies. Préférez-vous le prélèvement automatique ? Quel est votre RIB ? Par la suite, vous recevrez un récapitulatif avec toutes vos informations, ainsi que l'offre souscrite. Si tout cela, vous convient et que vous ne souhaitez pas vous rétracter alors la souscription est terminée.
A savoir : un numéro de SIRET est indispensable pour pouvoir souscrire un contrat professionnel chez Direct Energie.
Une fois la souscription terminée, vous recevrez alors un mail de votre fournisseur d'énergie, Direct Energie. Vous pourrez alors suivre l'avancée de votre souscription. Par la suite, Direct Energie vous informera du point de départ de votre contrat. En effet, il faut que la mise en service soit confirmée par Enedis (gestionnaire de réseau pour l'électricité) ou par GrDF (pour la gaz). Vous serez informé, en revanche si vous ne recevez rien, pensez à contacter le service client pour avoir une explication.
Les délais pour la mise en service de l'électricité ou du gaz peuvent varier selon l'état des énergies. En effet, si :
Si vous souscrivez par téléphone, il vous faudra penser à préparer certains éléments afin de gagner du temps:
Tout d'abord, il faut savoir que les contrats chez les fournisseurs d'énergies sont sans engagement sur la durée. Que vous ayez souscrit chez n'importe qui.
|
Option Base | ||
| Puissance souscrite (en kVA) | Abonnement (en € TTC) | Prix du kWh (en € TTC) |
| 3 | 9.51 | 0.1344 |
| 6 | 11.37 | 0.1344 |
| 9 | 13.00 | 0.1344 |
| 12 | 14.85 | 0.1344 |
| 15 | 16.20 | 0.1344 |
| 18 | 18.00 | 0.1344 |
| 24 | 21.59 | 0.1344 |
| 30 | 25.00 | 0.1344 |
| 36 | 28.57 | 0.1344 |
|
Option Heures Pleines / Heures Creuses | |||
| Puissance souscrite (en kVA) | Abonnement (en € TTC) | Prix du kWh (en € TTC) | |
| Heures Pleines | Heures Creuses | ||
| 6 | 11.64 | 0.1430 | 0.1144 |
| 9 | 13.55 | 0.1430 | 0.1144 |
| 12 | 15.47 | 0.1430 | 0.1144 |
| 15 | 17.41 | 0.1430 | 0.1144 |
| 18 | 19.13 | 0.1430 | 0.1144 |
| 24 | 21.65 | 0.1430 | 0.1144 |
| 30 | 28.85 | 0.1430 | 0.1144 |
| 36 | 28.05 | 0.1430 | 0.1144 |
Offre Online pour le gaz
| Tarif | Consommation annuelle | Prix du kWh (en €) | ||
| < 1MWh | Abonnement mensuel TTC en € | Offre online TTC | ||
| B 0 | > 1 et < 6MWh | 7.773 | 0.0661 | |
| Zone 1 | > 6MWh | 19.26 | 0.0463 | |
| Zone 2 | > 6MWh | 19.26 | 0.0470 | |
| Zone 3 | > 6MWh | 19.26 | 0.0476 | |
| Zone 4 | > 6MWh | 19.26 | 0.0482 | |
| Zone 5 | > 6MWh | 19.26 | 0.0489 | |
| Zone 6 | > 6MWh | 19.26 | 0.0495 | |
Le prix du kWh est indexé sur celui du tarif réglementé.
Avec l'offre Online, vous bénéficiez d'une réduction de 10% par rapport au tarif réglementé. Votre espace client est entièrement en ligne, vos factures sont également électroniques, une auto-relève 2 fois par an.
Pour l'électricité
| Option Base | ||
| Puissance souscrite (en kVA) | Abonnement (en € TTC) | Prix du kWh (en € TTC) |
| 3 | 9.57 | 0.1398 |
| 6 | 11.37 | 0.1398 |
| 9 | 13.00 | 0.1398 |
| 12 | 14.85 | 0.1398 |
| 15 | 16.20 | 0.1398 |
| 18 | 18.00 | 0.1398 |
| 24 | 21.59 | 0.1398 |
| 30 | 25.00 | 0.1398 |
| 36 | 28.57 | 0.1398 |
| Option Heures Pleines / Heures Creuses | |||
| Puissance souscrite (en kVA) | Abonnement (en € TTC) | Prix du kWh (en € TTC) | |
| Heures Pleines | Heures Creuses | ||
| 6 | 11.64 | 0.1489 | 0.1186 |
| 9 | 13.55 | 0.1489 | 0.1186 |
| 12 | 15.47 | 0.1489 | 0.1186 |
| 15 | 17.41 | 0.1489 | 0.1186 |
| 18 | 19.13 | 0.1489 | 0.1186 |
| 24 | 21.65 | 0.1489 | 0.11860. |
| 30 | 28.85 | 0.1489 | 0.1186 |
| 36 | 28.05 | 0.1489 | 0.1186 |
Pour le gaz
| Tarif | Consommation annuelle | Prix du kWh (en €) | ||
| < 1MWh | Abonnement mensuel TTC en € | Offre online TTC | ||
| B 0 | > 1 et < 6MWh | 7.73 | 0.0693 | |
| Zone 1 | > 6MWh | 19.26 | 0.0485 | |
| Zone 2 | > 6MWh | 19.26 | 0.0492 | |
| Zone 3 | > 6MWh | 19.26 | 0.0499 | |
| Zone 4 | > 6MWh | 19.26 | 0.0505 | |
| Zone 5 | > 6MWh | 19.26 | 0.0512 | |
| Zone 6 | > 6MWh | 19.26 | 0.0519 | |
Concernant l'Offre Classique, vous bénéficiez de 5% de réduction par rapport au tarif réglementé. Elu Service Client de l'année, auto-relève en ligne, espace client en ligne.
Prix fixe de l'électricité et de votre abonnement pendant une durée de 2 ans. De plus, Direct Energie avec son tarif jaune ne fait pas d'estimation, la facture mensuelle se base sur une réelle relève. Evidemment, comme tout contrat, il n'y a pas d'engagement sur la durée, ni de frais en cas de résiliation. Enfin, vous aurez un service client du lundi au samedi, à votre écoute, un espace client où vous pourrez suivre votre consommation.
Avec cette offre, vous aurez un prix fixe du kWh pendant 3 ans, ainsi qu'une facture basée sur une relève réelle. De plus, Direct Energie s'engage à vous faire un contrat adapté pour vous (caractéristiques techniques). Vous pourrez aussi, comme avec toutes les offres, bénéficier du service client (élu service client de l'année pour la 11ème fois).
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Les avis sur Direct Energie peuvent diverger. En effet, on souligne un tarif moins cher que le tarif réglementé, ce qui permet de faire de réelles économies. Evidemment, le fait que le service client est été élu service client de l'année pour la 11ème fois, c'est qu'il fonctionne très bien, notamment en ayant une certaine proximité avec les consommateurs. Si l'on compare le prix de l'électricité pour les professionnels, Direct Energie est bien positionné, en effet, concernant les fournisseurs alternatifs, il se révèle être peu cher. Enfin, les clients soulignent un site web plutôt ludique.
En revanche, certains consommateurs trouvent qu'il y a une surestimation de la consommation, et qu'une fois souligné, le fournisseur d'énergie a du mal à rembourser l'écart. Enfin, les consommateurs déplorent le manque de boutique physique.
Si l'on se rend sur des sites pour faire un comparatif des fournisseurs d'électricité pour les professionnels, Direct Energie est bien perçu.
Lorsque vous êtes client chez Direct Energie, vous bénéficiez d'un espace client dédié à vos consommations, mais également à votre écoute (avec son Service Client élu service client de l'année). Pour y accéder, vous devez vous connecter sur le site de Direct Energie, et vous connecter. c'est simple, rapide et facile, mais également très pratique pour pouvoir échanger avec l'un des conseillers de Direct Energie, qui vous répondra du lundi au samedi.