Mon compte Eni : espace client et services en ligne pour les particuliers et les professionnels
FAQ
Comment accéder à mon compte Eni ?
Pour accéder à son espace client Eni, les abonnés doivent :
Aller sur le site web du fournisseur
Sélectionner “espace client” en haut à droite de l’écran
Renseigner ses identifiants de connexion (e-mail et mot de passe)
Comment faire pour suivre sa consommation d’énergie électrique chez Eni ?
En utilisant son espace client Eni, il est possible de suivre sa consommation d'énergie électrique de manière pratique et efficace. Pour cela, il faut accéder au site web d'Eni et se connecter à son compte en utilisant ses identifiants personnels ou bien en utilisant l’application pour mobiles téléchargeable gratuitement.
Comment joindre le service client Eni ?
Pour joindre le service client Eni, les abonnés peuvent appeler le 09 70 82 03 20 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Sinon, ils peuvent utiliser le formulaire de contact disponible en ligne ou via l’espace client.
Eni : souscription de contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, nos conseillers vous accompagnent gratuitement pour souscrire un contrat chez Eni.
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Eni, fournisseur alternatif de gaz et d’électricité, offre à ses clients particuliers et professionnels un espace client qui leur est dédié. Cet espace en ligne propose une gamme complète de services, permettant aux utilisateurs de gérer leurs contrats d'énergie de manière pratique et efficace. Découvrez dans cet article comment tirer le meilleur parti de l’espace client Eni et profiter de ses nombreux avantages.
Les options de contact
Non-abonnés
Utiliser le formulaire pour demander à être rappelé immédiatement
Clients
09 70 82 03 20
Courrier
Eni Service Consommateurs TSA 60220 35507 VITRE CEDEX
Mail
Utiliser le formulaire de contact sur le site Internet ou via l’espace client
Pour créer son compte Eni, il faut d’abord avoir souscrit une offre de gaz ou d’électricité Eni. Ensuite, les clients peuvent procéder comme expliqué :
Se rendre sur le site Internet d’Eni
Cliquer sur la rubrique “espace client” particulier en haut à droite de l’écran
Appuyer sur “activer mon espace client”
Indiquer l’adresse e-mail qui a été donnée au moment de la souscription
Cliquer sur le lien dans l’e-mail de confirmation qui a été envoyé pour activer l’espace client
Bon à savoirIl est possible d’activer “mon espace client” Eni quelques heures après avoir souscrit. Un e-mail sera alors envoyé aux nouveaux abonnés.
Accéder à son espace client Eni depuis son compte
Pour accéder à son espace “mon compte” Eni en ligne, les abonnés doivent :
Aller sur le site web du fournisseur
Sélectionner “espace client” en haut à droite de l’écran
Renseigner ses identifiants de connexion (e-mail et mot de passe)
Sinon, les abonnés peuvent accéder à leur espace client depuis l’application pour mobiles Club Eni. Elle est téléchargeable gratuitement. Elle est uniquement réservée aux consommateurs qui possèdent un compteur Linky et/ou Gazpar.
Que faire en cas de perte de ses identifiants Eni ?
En cas de perte de ses identifiants Eni, il est possible de demander à en recevoir de nouveaux. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page de connexion à son espace personnel et de cliquer sur “mot de passe oublié”.
Ensuite, il faudra indiquer l’adresse e-mail avec laquelle le compte a été créé. L’abonné recevra alors un lien qui lui permettra de choisir un nouveau mot de passe.
Les services accessibles depuis mon compte Eni
Le suivi de sa consommation
Bon à savoirLes clients ont également la possibilité de suivre leur consommation d’énergie sur l’application pour mobiles, Club Eni. En revanche, seuls les abonnés qui possèdent un compteur Linky et/ou Gazpar peuvent l’utiliser.
En utilisant son espace client Eni, il est possible de suivre sa consommation d'énergie de manière pratique et efficace. Pour cela, il faut accéder au site web d'Eni et se connecter à son compte en utilisant ses identifiants personnels.
Une fois dans la section appropriée, le client peut visualiser ses données de consommation d'énergie. Cela inclut des graphiques et des tableaux qui montrent l'évolution de la consommation sur différentes périodes.
Avec les informations disponibles, les clients peuvent mieux comprendre leurs habitudes de consommation d'énergie. Ils peuvent ainsi identifier les périodes où la consommation est plus élevée, les comparer aux périodes précédentes, et évaluer l'impact de leurs actions sur leurs dépenses énergétiques.
Consulter ses factures Eni
L’espace client donne aussi la possibilité de consulter ses factures Eni. Pour cela, il faut se connecter à son compte personnel avec ses identifiants à partir du site Internet du fournisseur.
Ensuite, le client peut obtenir une liste des factures disponibles. En effet, il a également accès à ses factures des mois précédents. Il peut alors les trier par date pour les trouver plus facilement. L’abonné peut donc consulter ses factures et les télécharger au format PDF s’ils le souhaitent.
Relever son compteur Eni
Bon à savoirIl est impossible d’effectuer le relevé de son compteur Eni via l'espace client. Il doit être réalisé par un technicien du gestionnaire du réseau de distribution mandaté par le fournisseur et nécessite une intervention au domicile.
En revanche, pour ceux qui possèdent un compteur Linky et/ou Gazpar, il n’y a pas besoin d’intervention, car les données sont transmises automatiquement aux gestionnaires de réseau, Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz, qui les envoient au fournisseur.
Gérer ses données personnelles
Les abonnés peuvent gérer leurs données personnelles en utilisant leur espace client Eni. Ce compte permet de contrôler les informations les concernant et de les mettre à jour si nécessaire.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Les clients peuvent accéder à différentes fonctionnalités, telles que la modification de leur adresse, de leur numéro de téléphone, ou encore la gestion de leurs préférences de communication.
Espace client Eni pour les professionnels
Grâce à l’espace client Eni pour les professionnels, la gestion des contrats d'énergie devient facile et sécurisée. Voici les fonctionnalités proposées :
Mise à jour des coordonnées
Gestion des différents comptes : ajout d’options, souscription, résiliation
Messagerie pour communiquer avec un conseiller Eni. Le client peut également suivre l'avancement de ses demandes
Accès à l'ensemble de ses factures en ligne, ce qui permet de les consulter et de les télécharger à tout moment
Outil de génération de bilan de facturation : ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de ses dépenses énergétiques
Suivi détaillé de ses consommations d'énergie. Des graphiques et des tableaux permettent d'analyser ses dépenses énergétiques sur différentes périodes et de prendre des mesures pour faire des économies
Interface pour effectuer ses propres relevés de consommations
De plus, les clients multi-sites ont également accès à des fonctionnalités supplémentaires sur leur espace “mon compte pro Eni”, telles que :
Ajouter des lieux de consommation pour l’énergie souscrite
Possibilité de rassembler les différents sites de l’entreprise selon des critères géographiques ou d’organisation interne
Alertes paramétrables en cas de dépassement de sa Capacité Journalière Annualisée (CJA) si le client à un contrat de gaz Eni
Les abonnés ont la possibilité de contacter Eni via leur espace client. Pour cela, il leur suffit de se connecter avec leurs identifiants via le site Internet du fournisseur.
Les conseillers Eni répondront dans les meilleurs délais pour apporter une solution personnalisée au client.
Par téléphone
Une autre option de contact est d’appeler le service client Eni au 09 70 82 03 20. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Le service est gratuit + prix d’un appel local.
Les consommateurs qui ne sont pas encore clients peuvent également bénéficier d’une aide par téléphone. Dans ce cas, ils devront laisser le numéro auquel ils souhaitent être rappelés dans un formulaire dédié. Ensuite, un conseiller recontacte directement et gratuitement le consommateur.
Par mail
Pour contacter le service client Eni, il n’existe pas d’adresse e-mail. En revanche, il est possible d’utiliser un formulaire de contact disponible sur le site Internet du fournisseur ou en cliquant ici.
Les consommateurs peuvent détailler leur demande et doivent indiquer leurs coordonnées pour être recontactés au plus vite :
Nom, prénom
Adresse e-mail
téléphone
Par courrier
Il est possible d’envoyer un courrier au service consommateur uniquement après avoir fait une première demande au service client et si celui-ci n’a pas donné suite pendant 30 jours.
Dans ce cas, ils peuvent envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Eni Service Consommateurs
TSA 60220 35507 VITRE CEDEX
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Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.