Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude
Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude

Table of Contents
Chèque énergie : êtes-vous éligible à cette aide de l'État pour financer vos factures d'énergie ?
⏱ Test gratuit et rapide !

Le numéro Eni à contacter pour les abonnés pour toute demande d'information est le 09 70 82 03 20. Le service client Eni est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Si vous n'êtes pas encore abonnés, il faut joindre le service commercial au 32 94. Le fournisseur Eni propose plusieurs numéros de téléphone adaptés à toutes les demandes et tous les profils de clients.
Information importanteL'augmentation actuelle des prix de l'énergie a amené le fournisseur Eni à cessr de vendre ses offres Astucio. Plus d'informations dans cet article. Quel est le numéro de téléphone pour joindre ENI ? Il existe des nombreuses raisons pour souhaiter joindre son fournisseur d'énergie : souscrire une offre d'énergie, organiser son déménagement, soumettre une réclamation, payer ses factures ou résilier son contrat. Il y a donc plusieurs numéros de téléphone adaptés à votre situation. Retrouvez les dans le tableau récapitulatif ci-dessous :| Numéro ENI | Requête | Type de client |
|---|---|---|
| 09 70 82 03 20 | Service client | Abonné Eni particulier |
| 08 00 10 00 46 | Service client | Professionnels |
| 32 94 | Service commercial | Particuliers et professionnels non-abonnés |
| 08 00 47 33 33 | Urgence gaz | Particuliers |
| 09 72 67 50 XX
(remplacez XX par votre département) | Urgence électricité | Particuliers |
| Le Numéro Client | Composer le 09 70 82 03 20 |
| Le Numéro Urgence Gaz | Composer le 0 800 47 33 33 |
| Contacter par mail | Envoyez à info@eni.com |
Le fournisseur alternatif venu d'Italie a mis en place plusieurs numéros ENI spécifiquement dédiés à sa clientèle française. Ces nombreux numéros d'ENI vous permettent de contacter le fournisseur d'énergie et le service le plus adapté à votre demande.
Peu importe votre demande, dans le cas où vous êtes déjà client chez ENI, vous devez contacter le service client pour parler avec un conseiller.
Vous pouvez appeler le service client d'ENI si votre requête est liée à :| Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
| 14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
| 16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Le service client est réservé aux clients d'ENI mais dans le cas où vous n'êtes pas encore client, vous pouvez tout de même contacter le fournisseur d'énergie via son Service Commercial.
Le numéro du Service Commercial sera utile aux nouveaux abonnés pour souscrire un contrat d'électricité ou un contrat de gaz naturel : le conseiller commercial va déterminer vos besoins énergétiques selon plusieurs critères :
Ces renseignements vont permettre au conseiller d'ENI de proposer un contrat adapté et d'estimer le montant de vos factures annuelles.
Dans le cas où cette proposition vous convient, vous pouvez démarrer les démarches de souscription. Afin de faciliter la souscription à une offre d'énergie, vous devez également fournir au conseiller une pléthore d'informations qui vont permettre la mise en service des compteurs avec ENI.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Si au contraire vous êtes une entreprise qui n'est pas encore cliente et qui souhaite souscrire un contrat d'électricité ou un contrat de gaz naturel chez ENI, le numéro adéquat à contacter est celui du service commercial. Il s'agit du même numéro pour les clients résidentiels et les professionnels.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Aujourd'hui, la plupart de vos démarches chez ENI peuvent être effectuées directement depuis le site Internet ou l'application mobile. Les démarches en ligne permettent de gagner du temps puisque vous évitez l'attente au standard téléphonique.
Bon à savoir !Vous devez créer un compte sur l'espace client ENI pour pouvoir effectuer vos démarches en ligne. Vous devez simplement vous connecter sur le site du fournisseur d'énergie. La création du compte est totalement gratuite.Pour créer votre compte dans l'espace client d'ENI, vous devez indiquer plusieurs informations pour permettre la création de votre compte personnalisé.
Depuis cet espace personnel, vous pourrez relever vos compteurs d'électricité et de gaz, accéder à vos factures, modifier vos coordonnées et suivre votre consommation énergétique.
Pour interagir avec ENI depuis Internet, vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne mis à votre disposition et disponible depuis sa page « Contact » : renseignez vos informations personnelles et indiquer la nature de votre demande avant de rédiger votre message.
Certaines démarches ne peuvent pas être effectuées en ligne, notamment les démarches relatives au déménagement qui implique de procéder à la résiliation de votre contrat et à la souscription d'une nouvelle offre d'énergie.
Attention !Les réclamations et les litiges ne peuvent pas se résoudre en ligne.Pour ces procédures plus complexes, il est conseillé de conserver une trace écrite des échanges avec votre fournisseur d'énergie et utiliser la voie postale. Heureusement, le service client d'ENI dispose d'une adresse postale qu'il est préférable de contacter en lettre recommandée avec accusé de réception.
ENI Service Client TSA 30207 33 507 Vitré Cedex
ENI a également mis en place un service de réclamation joignable uniquement par voie postale.ENI Service Consommateurs TSA 60220 35507 VITRE CEDEX
En revanche, si vous souhaitez payer votre facture d'énergie par chèque ou avec votre chèque énergie, vous devez adresser votre courrier au service des paiements et de la facturation.
ENI Service encaissement TSA 40114 37915 Tours Cedex
Le chèque énergie est une aide financière de l’État français destinée aux ménages modestes pour payer leurs factures d’électricité, de gaz, de fioul ou d’autres sources d’énergie, ainsi que pour financer certains travaux de rénovation énergétique.
Calculez votre aide rapidement avec notre outil ! Saisissez votre Revenu Fiscal de Référence (RFR) et le nombre de personnes du foyer, puis le montant du chèque énergie auquel vous pouvez prétendre s’affichera automatiquement dans « Résultat ».
Vous êtes éligible ? Voici les prochaines étapes :
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
La plupart des fournisseurs d'énergie proposent plusieurs offres d'énergie avec des caractéristiques et des tarifs différents. ENI propose plusieurs offres d'électricité et plusieurs contrats de gaz naturel pour s'adapter à tous les profils de consommation. Dans le cas où vous souhaitez choisir un autre contrat ENI, vous devez simplement souscrire au nouveau contrat et le fournisseur d'énergie se charge lui-même de résilier votre ancien contrat.
Pour résilier votre contrat d'énergie Eni, vous devez contacter:
Dans tous les cas, ces démarches sont gratuites.
Vous pouvez envoyer votre chèque énergie pour payer vos factures ENI à l'adresse suivante :
ENI - Chèque Énergie
Service Encaissement
TSA 40114
37915 Tours Cedex
Si vous souhaitez demander une contestation de votre facture, il vous suffit de contacter le service client abonné au numéro suivant : 09 70 820 320, disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi dans la matinée de 9h à 13h.
Eni est un fournisseur de renommée internationale en Europe, ce qui lui donne une certaine légitimité en tant que fournisseur de gaz et d'électricité. En revanche, si les avis clients à propos de son service client par téléphone sont bons, les avis des clients à propos du service client en ligne sont plus mitigés. Ils jugent ce dernier insuffisant.
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Renseignez vos informations pour calculer votre éligibilité
Résultat de votre simulation
Votre revenu dépasse le seuil d'éligibilité
Vous pouvez tout de même réduire votre facture !
Changez de fournisseur et économisez jusqu'à 200€ par an avec un conseiller papernest