Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 12:55
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ENI : contact et souscription au téléphone avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
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Que vous voyez client d’Eni ou un simple curieux, vous disposez de plusieurs moyens d’entrer en contact avec le fournisseur italien d’électricité et de gaz. Si Internet offre plusieurs manières d’échanger avec un conseiller, c’est néanmoins le téléphone d'Eni qui reste le plus pratique pour poser directement ses questions et obtenir des renseignements auprès d’un expert compétent.
Le téléphone d’Eni se divise en plusieurs numéros de téléphone Eni selon votre statut et votre besoin. Le téléphone d’Eni gratuit, l’espace client d’Eni pour le gaz ou l’électricité, l’adresse du service client d’Eni… Voilà tout ce que vous devez savoir sur le téléphone d’Eni et les autres moyens d’entrer en contact avec le fournisseur d’énergie italien.
Pour aller plus loin dans les moyens de contacter Eni :
Vous avez des questions au sujet des offres d'électricité et de gaz d’Eni ? N'hésitez pas à les poser aux conseillers d'Agence-France-Électricité, disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h, au 01 85 65 76 78.
| Le Numéro Client | Composer le 09 70 82 03 20 |
| Le Numéro Urgence Gaz | Composer le 0 800 47 33 33 |
| Contacter par mail | Envoyez à info@eni.com |
Vous voulez joindre le service client d’Eni par téléphone ? Hélas, les choses ne sont pas si simples puisqu’il existe plusieurs façons par lesquelles vous pouvez entrer en contact avec le fournisseur italien. En voici un rapide résumé :
Vous êtes particulier et avez déjà souscrit à une offre d’électricité ou de gaz auprès d’Eni ? Dans ce cas, vos questions pourront être posées directement auprès du service client au 0970 820 320, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.
Cependant, c’est une chose de connaître les plages horaires de l’ouverture du service client d’Eni, mais c’en est une autre de connaître leur fréquentation selon le jour ou l’heure. Si vous voulez gagner du temps, passez votre appel lorsque le temps d’attente est moins élevé. Pour vous aider à y voir plus clair, n’hésitez pas à jeter un œil à notre tableau récapitulatif :
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Jour | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
| Matin (9h - 12h30) | Élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible |
Moyen |
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Midi (12h30 - 14h) | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
| Après-midi (14h - 18h) | Élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible |
/ |
| Soir (18h - 19h) | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible |
/ |
Les professionnels disposent de leur propre plateforme service client par téléphone. Pour le contacter, il suffit d’appeler le 0800 1000 46 du lundi au vendredi entre 9h et 19h.
Les différents services clients d’Eni vous permettent de régler diverses questions relatives à la gestion de vos contrats, voire éventuellement d’en changer, mais ils ne s’agit pas de téléphone compétent en cas de problème d’exploitation du gaz ou de l’électricité chez vous. Si jamais vous souffrez d’un problème d’acheminement de l’électricité ou du gaz chez vous, contactez plutôt le gestionnaire de réseau compétent :
Bien que pratique, le téléphone n’est pas le seul moyen d’entrer en contact avec Eni. Via le service client Eni, la résiliation, le déménagement ou la gestion générale de votre contrat sont accessibles, et son adresse postale vous permettra d’envoyer vos courriers importants ou officiels.
Chaque client Eni dispose de son propre espace client. Il peut ainsi, via le site du fournisseur d’énergie, payer ses factures Eni en ligne ou procéder à la relève de ses compteurs d’électricité ou de gaz via le service “Je relève mon compteur” sur espace-client.fr.eni.com. Il propose aussi un service de rétractation Eni par Internet, de même que la possibilité de signaler un déménagement.
Enfin, que vous soyez client ou pas d’Eni, vous pouvez vous rendre sur le site du fournisseur afin d’expédier le message de votre choix via un formulaire en ligne. Renseignez seulement votre civilité, votre référence client (si vous en possédez), votre prénom, votre nom et votre mail, ainsi que votre adresse postale. Ensuite, spécifiez l’énergie qui vous intéresse (énergie, gaz ou les deux) et la catégorie dans laquelle se classe votre demande (question sur une facture ou un prélèvement, sur les offres Eni, une modification de données personnelle, une souscription auprès du fournisseur, un déménagement, une non-réception de votre contrat, connaître l’avancement de votre souscription, une réclamation à propos d’une vente abusive, une rétractation, une résiliation ou un problème de connexion à votre espace client.).
De manière générale, le téléphone ou le formulaire en ligne suffisent à régler la plupart des problèmes ou des questions que vous rencontrerez dans la gestion de votre contrat Eni. Néanmoins, il peut arriver que vous ayez besoin d’envoyer un message plus officiel au fournisseur. Pour ça, la voie postale est privilégier. N’hésitez pas à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse correspondante. Ici aussi, il en existe plusieurs selon le service que vous désirez contacter.
Pour toute réclamation, demandes de résiliation et contestations de facture, écrivez au service client :
ENI Service Client TSA 30207 33 507 Vitré Cedex
Vos chèques, autorisations de prélèvement et autres formes de paiements peuvent être adressés au service facturation et encaissement d’Eni :
ENI Service encaissement TSA 40114 37915 TOURS CEDEX
Si, pour une raison ou une autre, vous désirez contacter le siège social d’Eni à Levallois-Perret, en voici l’adresse :
ENI gaz & power France (SA) 24 rue Jacques Ibert CS 50001 92533 Levallois-Perret
Enfin, vous pourrez joindre le service activation d’Eni:
Eni Service Rétractation TSA 30207 35507 VITRE CEDEX
Afin d’être plus proche de ses différents profils d’abonnés, Eni propose plusieurs services téléphoniques pour répondre à leurs questions :
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.