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Engie déménagement téléphone
Résumé : Dans le cas d’un déménagement, il est nécessaire de contacter votre fournisseur d’énergie pour gérer vos contrats. Si vous êtes abonné chez Engie, vous pouvez contacter le fournisseur historique par téléphone afin d’effectuer vos démarches de changement d’adresse. Découvrez le détail des démarches à réaliser par téléphone en cas de déménagement dans cet article.
Comment contacter Engie par téléphone lors d’un déménagement ?
Dans le cas d’un déménagement avec Engie, vous devez nécessairement contacter votre fournisseur d’énergie pour gérer vos contrats d’électricité et de gaz.
Vous êtes abonné chez Engie et vous souhaitez contacter le fournisseur historique par téléphone ? Vous pouvez composer le 09 69 36 05 73 pour prévenir votre fournisseur d’énergie de votre changement d’adresse afin d’entamer les démarches adéquates : résilier votre ancien contrat et souscrire un autre contrat pour votre nouveau logement.
Comment contacter le service client Engie par téléphone ?
A l’occasion d’un déménagement, vous devrez contacter le service client de votre fournisseur d’énergie afin de l’informer de votre changement d’adresse. Vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité et de gaz par téléphone ou directement depuis son site Internet.
Si vous avez souscrit un contrat d’électricité ou un contrat de gaz auprès d’Engie, vous pouvez contacter les équipes du service client au 09 69 36 05 73.
Les professionnels qui souhaitent déménager les contrats d’énergie peuvent contacter le service client d’Engie réservé aux professionnels au 09 69 32 55 22.
Ces deux numéros de téléphone vont permettre aux abonnés d’Engie de contacter le service client pour une pléthore de demandes spécifiques comme le changement d’adresse des contrats d’énergie. Les conseillers restent disponibles pour accompagner les clients dans leurs démarches, c’est-à-dire résilier votre ancien contrat et souscrire une nouvelle offre énergétique pour effectuer la mise en service du compteur du nouveau logement.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez également vous rendre sur le site Internet d’Engie et remplir un formulaire de déménagement. En faisant une demande de changement d’adresse, vous pourrez souscrire à de nouveaux contrats d’énergie pour votre future adresse.
Quand contacter le service client d’Engie ?
Les démarches administratives relatives à un changement d’adresse doivent être anticipées plusieurs semaines à l’avance pour éviter d’aménager dans un logement qui ne reçoit pas encore l’électricité ou le gaz naturel. Combien de semaines avant un déménagement est-il nécessaire d’appeler le numéro de téléphone d’Engie ?
La plupart des experts du secteur préconisent d’entamer les nombreuses démarches deux semaines (minimum) avant la date d’arrivée dans le nouveau logement. En effet, les délais de la mise en service de l’électricité et du gaz naturel peuvent varier de 10 jours à 24 heures.
Bon à savoir !
La mise en service est une intervention payante. Les tarifs de la mise en service vont dépendre du délai souhaité par l’abonné : une ouverture de compteur express sera plus rapide et plus onéreuse qu’une ouverture de compteur standard.
Il est conseillé de contacter le service client de votre fournisseur d’énergie dès l’instant où vous connaissez la date de votre déménagement pour mieux anticiper les démarches et éviter de payer une mise en service d’urgence dans le cas où l’électricité est coupée à votre arrivée.
Dans le cas où vous souhaitez contacter le service client d’Engie, il est conseillé de privilégier certaines plages horaires pour éviter une attente interminable au standard téléphonique du fournisseur d’énergie. En effet, Engie est un fournisseur d’électricité et de gaz naturel très sollicité qui compte énormément de clients.
Par conséquent, n’hésitez pas à contacter les conseillers d’Engie un moment où le service client n’est pas trop surchargé.
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Des questions concernant votre contrat Engie ?
Vous pouvez joindre le Portail Solidarité d’Engie plutôt que joindre le service client par téléphone. Plus d’informations sur ce lien.
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Quelles sont les démarches de déménagement avec Engie ?
Comment résilier son contrat Engie ?
Il n’est pas possible de transférer vos contrats d’énergie d’une adresse à une autre, contrairement à votre offre Internet. En effet, chaque contrat est attribué à un compteur spécifique, lui-même rattaché à un logement précis.
Par conséquent, vous devez obligatoirement résilier votre ancien contrat et souscrire une nouvelle offre énergétique pour effectuer la mise en service du compteur d’énergie de votre nouveau logement, qu’il s’agisse du compteur électrique ou du compteur de gaz.
Vous pouvez résilier votre contrat Engie par téléphone grâce aux conseilleurs du service client du fournisseur d’énergie. Vous pouvez également résilier votre contrat directement sur le site Internet.
- Formulaire de déménagement si vous souhaitez souscrire une nouvelle offre énergétique chez Engie
- Formulaire de résiliation si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie
Comparatif des différentes offres d’électricité proposées par Engie pour un compteur de 6 kVa (décembre 2024) :
Offre d’énergie | Option tarifaire de base | Option Heures Pleines – Heures Creuses | |||
Abonnement (€ TTC/an) |
Prix du kWh (€ TTC/kWh) |
Abonnement (€ TTC/an) |
Heures Pleines (€ TTC/kWh) |
Heures creuses (€ TTC/kWh) |
|
Elec Ajust 3 ans (obsolète) | - | - | - | - | - |
Elec Ajust 2 ans | - | - | - | - | - |
Elec Weekend 2 ans (non disponible à la souscription) | - | - (heures semaines) | – | - | - (heures week-end) |
Elec Weekend+ 1 an (obsolète) | - | - | - | - | - |
Mon Elec 1 an (obsolète) | - | - | - | - | - |
Elec'Car 3 ans (obsolète) | – | 163.89€ | 19,412€ | 11,653€ | |
Elec Energie Garantie 1 an (non disponible à la souscription) | - | - | - | - | - |
Elec Energie Garantie 2 ans (non disponible à la souscription) | - | - | - | - | - |
Elec Energie Garantie 3 ans (non disponible à la souscription) | - | - | 145.83€ | 178 | 134 |
Comparatif des différentes offres de gaz naturel proposées par Engie (décembre 2024) :
Offre d’énergie | Base < 1 |
B0 1 à 6 |
B1 / B2I > 6 |
|||
Abonnement (en € TTC/an) |
Prix du kWh (€/kWh) |
Abonnement (en € TTC/an) |
Prix du kWh (€/kWh) |
Abonnement (en € TTC/an) |
Prix du kWh (€/kWh) |
|
Gaz Ajust 3 ans (obsolète) | - | - | - | - | - |
-
|
Gaz Ajust 2 ans (obsolète) | - | - | - | - | - |
-
|
Gaz Ajust 4 ans (obsolète) | - | - | - | - | - |
-
|
Gaz Energie Garantie 1 an | - | - | - | - | - |
-
|
Gaz Energie Garantie 2 ans et Mon Pilotage (offre obsolète) | - | - | - | - | - |
-
|
Energie Garantie Gaz 3 ans (non disponible à la souscription) | - | - | - | - | - |
-
|
Energie Garantie Gaz 4 ans (non disponible à la souscription) | - | - | - | - | - |
-
|
Confort Connecté 3 ans (obsolète) | - | - | - | - | - |
-
|
Le saviez-vous ?
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les consommateurs peuvent librement choisir leurs contrats d’énergie parmi une pléthore de fournisseurs et d’offres.
Comment mettre en service l’électricité ou le gaz ?
Avant votre emménagement, il faudra effectuer la mise en service de l’électricité et du gaz naturel dans votre nouveau logement. La mise en service est inhérente à la souscription d’un nouveau contrat d’énergie.
Néanmoins, vous n’avez pas besoin de contacter le gestionnaire principal du réseau de distribution de l’électricité ou du gaz naturel.
- Vous contactez votre fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat
- Votre fournisseur d’énergie va contacter lui-même Enedis ou GrDF pour effectuer la demande de mise en service de votre compteur
- Le gestionnaire principal du réseau va convenir d’un rendez-vous pour l’intervention
La mise en service est une intervention payante dont les tarifs vont dépendre des délais souhaités par le consommateur. Une intervention rapide sera facturée plus chère par le gestionnaire principal du réseau.
Tarifs et délais de la mise en service de l’électricité par Enedis (décembre 2024) :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 28,34 € |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 71,34 € |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 31,83 € |
Mise en service express – énergie coupée | 2 jours ouvrés | 74,83 € |
Mise en service d’urgence – énergie coupée Compteur mécanique |
le jour même | 180,56 € |
Mise en service d’urgence – énergie coupée Compteur Linky |
le jour même | 13,94 € |
Tarifs et délais de la mise en service du gaz naturel par GrDF (décembre 2024) :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 21,95 € |
Mise en service express – énergie coupée | 2 jours ouvrés | 70,43 € |
Mise en service d’urgence – énergie coupée | le jour même | 168,96 € |
Bon à savoir !
Les frais d’ouverture de compteur seront détaillés sur votre première facture d’électricité ou de gaz naturel.
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FAQ
⚖️ Quelle différence entre EDF et Engie ?
EDF et Engie sont deux entreprises distinctes mais toutes les deux habilitées à fournir de l'électricité et du gaz naturel pour les particuliers et les professionnels. À l'origine, EDF était le seul fournisseur d'électricité et Engie (ex GDF) le seul fournisseur de gaz naturel. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les deux fournisseurs d'énergie ont diversifié leurs offres énergétiques et proposent des contrats d'électricité et des contrats de gaz naturel à des prix variés.
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs fait partie de l'équipe d'Agence France Electricité depuis 2017. Spécialiste des contenus énergie, elle saura vous tenir informé sur les dernières actualités et vous accompagner dans votre choix de contrat d'énergie !
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