Engie déménagement téléphone

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Résumé : Dans le cas d’un déménagement, il est nécessaire de contacter votre fournisseur d’énergie pour gérer vos contrats. Si vous êtes abonné chez Engie, vous pouvez contacter le fournisseur historique par téléphone afin d’effectuer vos démarches de changement d’adresse. Découvrez le détail des démarches à réaliser par téléphone en cas de déménagement dans cet article.

Comment contacter Engie par téléphone lors d’un déménagement ?

Dans le cas d’un déménagement avec Engie, vous devez nécessairement contacter votre fournisseur d’énergie pour gérer vos contrats d’électricité et de gaz.

Vous êtes abonné chez Engie et vous souhaitez contacter le fournisseur historique par téléphone ? Vous pouvez composer le 09 69 36 05 73 pour prévenir votre fournisseur d’énergie de votre changement d’adresse afin d’entamer les démarches adéquates : résilier votre ancien contrat et souscrire un autre contrat pour votre nouveau logement.

Comment contacter le service client Engie par téléphone ?

Engie déménagement téléphoneA l’occasion d’un déménagement, vous devrez contacter le service client de votre fournisseur d’énergie afin de l’informer de votre changement d’adresse. Vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité et de gaz par téléphone ou directement depuis son site Internet.

Si vous avez souscrit un contrat d’électricité ou un contrat de gaz auprès d’Engie, vous pouvez contacter les équipes du service client au 09 69 36 05 73.

Ce numéro de téléphone Engie est dédié aux particuliers qui déménagement et souhaitent effectuer toutes les démarches inhérentes à un changement d’adresse.

Les professionnels qui souhaitent déménager les contrats d’énergie peuvent contacter le service client d’Engie réservé aux professionnels au 09 69 32 55 22.

Ces deux numéros de téléphone vont permettre aux abonnés d’Engie de contacter le service client pour une pléthore de demandes spécifiques comme le changement d’adresse des contrats d’énergie.  Les conseillers restent disponibles pour accompagner les clients dans leurs démarches, c’est-à-dire résilier votre ancien contrat et souscrire une nouvelle offre énergétique pour effectuer la mise en service du compteur du nouveau logement.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez également vous rendre sur le site Internet d’Engie et remplir un formulaire de déménagement. En faisant une demande de changement d’adresse, vous pourrez souscrire à de nouveaux contrats d’énergie pour votre future adresse.

Quand contacter le service client d’Engie ?

Les démarches administratives relatives à un changement d’adresse doivent être anticipées plusieurs semaines à l’avance pour éviter d’aménager dans un logement qui ne reçoit pas encore l’électricité ou le gaz naturel. Combien de semaines avant un déménagement est-il nécessaire d’appeler le numéro de téléphone d’Engie ?

La plupart des experts du secteur préconisent d’entamer les nombreuses démarches deux semaines (minimum) avant la date d’arrivée dans le nouveau logement. En effet, les délais de la mise en service de l’électricité et du gaz naturel peuvent varier de 10 jours à 24 heures.

Bon à savoir !

La mise en service est une intervention payante. Les tarifs de la mise en service vont dépendre du délai souhaité par l’abonné : une ouverture de compteur express sera plus rapide et plus onéreuse qu’une ouverture de compteur standard.

Il est conseillé de contacter le service client de votre fournisseur d’énergie dès l’instant où vous connaissez la date de votre déménagement pour mieux anticiper les démarches et éviter de payer une mise en service d’urgence dans le cas où l’électricité est coupée à votre arrivée.

Dans le cas où vous souhaitez contacter le service client d’Engie, il est conseillé de privilégier certaines plages horaires pour éviter une attente interminable au standard téléphonique du fournisseur d’énergie. En effet, Engie est un fournisseur d’électricité et de gaz naturel très sollicité qui compte énormément de clients.

Par conséquent, n’hésitez pas à contacter les conseillers d’Engie un moment où le service client n’est pas trop surchargé.

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client en 2021 :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 14 avril 2021

Des questions concernant votre contrat Engie ?

Vous pouvez joindre le Portail Solidarité d’Engie plutôt que joindre le service client par téléphone. Plus d’informations sur ce lien.

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Quelles sont les démarches de déménagement avec Engie ?

Comment résilier son contrat Engie ?

Il n’est pas possible de transférer vos contrats d’énergie d’une adresse à une autre, contrairement à votre offre Internet. En effet, chaque contrat est attribué à un compteur spécifique, lui-même rattaché à un logement précis.

Lors d’un déménagement, vous ne pouvez pas déménagez avec votre compteur d’énergie mais vous devez ouvrir le(s) compteur(s) de votre nouveau logement.

Engie déménagement téléphone resilier

Par conséquent, vous devez obligatoirement résilier votre ancien contrat et souscrire une nouvelle offre énergétique pour effectuer la mise en service du compteur d’énergie de votre nouveau logement, qu’il s’agisse du compteur électrique ou du compteur de gaz.

Vous pouvez résilier votre contrat Engie par téléphone grâce aux conseilleurs du service client du fournisseur d’énergie. Vous pouvez également résilier votre contrat directement sur le site Internet.

  • Formulaire de déménagement si vous souhaitez souscrire une nouvelle offre énergétique chez Engie
  • Formulaire de résiliation si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie

Vous pourrez choisir un nouveau contrat Engie pour le gaz naturel ou l’électricité sans forcément choisir la même offre d’énergie.

Comparatif des différentes offres d’électricité proposées par Engie pour un compteur de 6 kVa (août 2021) :

Offre d’énergie Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
Elec Ajust 3 ans 127,16 € 0,16835 € 127,15 € 0,19192 € 0,13963 €
Elec Ajust 2 ans 123,95 € 0,16060 € 135,14 € 0,18826 € 0,13723 €
Elec Weekend 2 ans 174,90 € 0,14419 € (heures semaines) 0,18928 € 0,14419 € (heures week-end)
Elec Weekend+ 1 an 193,33 € 0,161 € 204,61 € 0,182 € 0,139 €
Mon Elec 1 an 148,14 € 0,155 € 160,05 € 0,178 € 0,134 €
Elec'Car 3 ans 163,89 € 0,19412 € 0,11653 €
Elec Energie Garantie 1 an 127,16 € 0,16418 € 108,24 € 0,19265 € 0,14012 €
Elec Energie Garantie 2 ans 127,16 € 0,16585 € 138,57 € 0,19471 € 0,14146 €
Elec Energie Garantie 3 ans 127,16 € 0,16131 € 138,57 € 0,178 0,134

Comparatif des différentes offres de gaz naturel proposées par Engie (août 2021) :

Offre d’énergie Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Gaz Ajust 3 ans 100,31 € 0,09574 € 245,48 € 0,06642 € 245,48 €
0,06646 €
Gaz Ajust 2 ans 100,31 € 0,09574 € 245,48 € 0,06642 € 245,48 €
0,06646 €
Gaz Ajust 4 ans 112,01 € 0,09164 € 249,75 € 0,06896 € 249,75 €
0,07196 €
Gaz Energie Garantie 1 an 112,01 € 0,08543 € 249,75 € 0,06275 € 249,75 €
0,06452 €
Gaz Energie Garantie 2 ans 119,01 € 0,08995 € 249,75 € 0,06860 € 249,75 €
0,06695 €
Gaz Energie Garantie 3 ans 109,68 € 0,09346 € 249,75 € 0,07063 € 249,75 €
0,06664 €
Gaz Energie Garantie 4 ans 112,01 € 0,08651 € 249,75 € 0,06383 € 249,75 €
0,06493 €
Confort Connecté 3 ans 111,69 € 0,08311 € 248,72 € 0,06050 € 248,72 €
0,06016 €

Le saviez-vous ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les consommateurs peuvent librement choisir leurs contrats d’énergie parmi une pléthore de fournisseurs et d’offres.

Comment mettre en service l’électricité ou le gaz ?

Avant votre emménagement, il faudra effectuer la mise en service de l’électricité et du gaz naturel dans votre nouveau logement. La mise en service est inhérente à la souscription d’un nouveau contrat d’énergie.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le fournisseur d’énergie qui est responsable de l’ouverture du compteur. Il s’agit d’une mission des gestionnaires principales du réseau de distribution, Enedis (ex ErDF) et GrDF.

Néanmoins, vous n’avez pas besoin de contacter le gestionnaire principal du réseau de distribution de l’électricité ou du gaz naturel.

  1. Vous contactez votre fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat
  2. Votre fournisseur d’énergie va contacter lui-même Enedis ou GrDF pour effectuer la demande de mise en service de votre compteur
  3. Le gestionnaire principal du réseau va convenir d’un rendez-vous pour l’intervention

La mise en service est une intervention payante dont les tarifs vont dépendre des délais souhaités par le consommateur. Une intervention rapide sera facturée plus chère par le gestionnaire principal du réseau.

Tarifs et délais de la mise en service de l’électricité par Enedis (août 2021) :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 50,56 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,84 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 16,79 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 55,07 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 149,19 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 69,76 €

Tarifs et délais de la mise en service du gaz naturel par GrDF (août 2021) :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,39 €
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 62,24 €
Mise en service d’urgence – énergie coupée le jour même 149,35 €

Bon à savoir !

Les frais d’ouverture de compteur seront détaillés sur votre première facture d’électricité ou de gaz naturel.

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FAQ

⚖️ Quelle différence entre EDF et Engie ?

EDF et Engie sont deux entreprises distinctes mais toutes les deux habilitées à fournir de l'électricité et du gaz naturel pour les particuliers et les professionnels. À l'origine, EDF était le seul fournisseur d'électricité et Engie (ex GDF) le seul fournisseur de gaz naturel. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les deux fournisseurs d'énergie ont diversifié leurs offres énergétiques et proposent des contrats d'électricité et des contrats de gaz naturel à des prix variés.

Mis à jour le 5 Juil, 2021

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alicep

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