Contacter le Service Client Engie

FAQ
Comment contacter Engie par mail?
La page de contact par mail mise en place par Engie est assez interactive. Elle se trouve dans "Assistance Client", rubrique "Formulaire de contact". Selon votre statut, client ou non, l'objet de la demande doit être spécifié. C'est à ce moment qu'en terme de relation client vous pouvez envoyer un message sur la qualité ou le délai de réponse apporté. La demande de votre contact peut concerner la mise en service du contrat, la saisie du relevé de compteur, la facturation ou le paiement des factures. Si vous n'êtes pas client et souhaitez contacter Engie par mail, il est simplement possible de le faire pour en savoir plus sur les offres ou demander une assistance suite à un problème technique.
Puis-je contacter Engie si je veux moi-même devenir un fournisseur d'énergie?
Oui, pour cela, une page est dédiée concernant la politique d'achat et approvisionnements. Les engagements d'Engie et ses relations avec les PME sont détaillées dans le portail fournisseurs.
Quelle est l'adresse du Service Client d'Engie?
Vous pouvez envoyer vos réclamations à Engie à l'adresse suivante :
17 rue de l'Arrivée
75 015 Paris
Pour faire parvenir une lettre de résiliation pour la clôture de votre contrat, le service client est aussi à contacter. Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception. La résiliation est sans frais, vous n'avez qu'à payer le timbre d'envoi. Vous n'avez d'ailleurs pas à vous souciez du choix entre une lettre manuscrite ou imprimée. Le tout est que cela reste lisible pour le service client Engie. La clôture de votre contrat Engie peut se faire en cas de déménagement, décès d'un proche ou d'une vente du bien concerné par l'offre. L'adresse du service clientèle d'Engie est aussi la suivante :
Service Service Clients
TSA 92104
76934 ROUEN CEDEX 09
En cas d'insatisfaction ou absence de réponse satisfaisante, vous pouvez adresser une requête postale au service consommateurs.
ENGIE
Service Consommateurs
TSA 75555
92228 BAGNEUX CEDEX
Pourquoi Engie a remplacé GDF Suez?
Le groupe est le même, et le nom choisi évoque l'énergie dans beaucoup de langues. Ce changement est plus symbolique qu'autre chose donc. Le monde de l'énergie change, et la transformation du nom s'intègre dans les nouveaux projets du groupe qui s'adapte à ces changements. Le nom choisi évoque donc beaucoup plus le secteur de l'énergie. Ce n'est donc pas pour tirer un trait sur son histoire, sa culture et le capital humain apporté par GDF qu'un tel baptême a été décidé.
Quelle est la différence entre Engie et Enedis?
L'un est le fournisseur d'électricité, l'autre est le distributeur. Engie est l'interlocuteur principal qui gère votre contrat d'électricité consommée. Enedis gère le réseau public de distribution d'électricité sur presque 95% du territoire. Les zones restantes sont à la charge d'ELD (Entreprises Locales de Distribution) intermédiaires.
Ou se trouve le siège social d'Engie?
Le siège social de la société Engie se trouve au 1, place Samuel de Champlain, 92 400 Courbevoie, France.
Comment puis-je joindre le service client engie depuis l'étranger?
Tout dépend du degré d'urgence de vos questions. Le numéro officiel indiqué est le 00 33 2 38 52 85 70. Ce numéro est accessible uniquement en dehors du territoire francais. Vous pouvez sinon entrer en relation avec un conseiller par dialogue en ligne.
Quel est le numéro à composer en cas d'urgence pour le gaz naturel?
Dès les premiers signes, contactez sans attendre le gestionnaire du réseau GrDF au 0 800 47 33 33. La ligne est ouverte 7j/7 et 24h/24. Sur votre facture est aussi indiqué ce numéro pour rappel, dans la section "Dépannage 24h/24". Ceci n'est pas à utiliser pour un dépannage technique classique, mais bien pour une urgence mettant votre sécurité en danger.
Comment savoir que le représentant qui a frappé à ma porte est bien un vendeur accrédité par Engie?
Vérifiez tout d'abord que le vendeur en question possède une carte d'accréditation Engie, avec sa photo et le logo Engie. La documentation qui vous est présentée doit faire figurer le logo Engie. Veillez à ne jamais communiquer votre numéro de carte bancaire ou RIB. Au moindre doute, n'hésitez pas à contacter le 09 69 39 99 93 pour vérifier la véracité des propos avancés par le représentant.
Encore une fois, faites bien attention à ces détails, car non seulement des démarchages ont été constatés au nom d'Engie, mais d'autres organismes sont concernés. Ceci cause bien évidemment du tord à la société et au client dérangé ou abusé. Si une expérience de ce genre vous est arrivé, n'hésitez pas non plus à contacter Engie ou des autorités appropriées pour signaler un abus. En cas de litige avéré, il se peut que votre témoignage rende service aux autorités.
Concernant le démarchage téléphonique, vous pouvez également limiter cette prospection commerciale en souscrivant à une liste d'opposition gratuite.
- Pour en savoir plus sur les numéros Engie
- Engie à Saint-Etienne