Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Annonce : Service papernest non partenaire d’Edf (n°Edf : 3404)
Annonce : Service papernest non partenaire d’Edf (n°Edf : 3404)

Table of Contents
Avec l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, EDF ne cesse de perdre des clients qui sont à la recherche de tarifs plus avantageux. Comment expliquer cette fuite ?
Il faut penser à beaucoup de choses lors d'un changement d'adresse. Notamment, il faut changer l'adresse de vos contrats de gaz et d'électricité ! Vous êtes chez le fournisseur EDF ? On vous explique toutes les démarches et comment contacter le fournisseur par téléphone lors d'un déménagement.
Vous voulez faire un changement d'adresse auprès d'EDF par téléphone pour votre contrat EDF ? Vous ne pouvez pas modifier votre lieu de résidence sur votre contrat. Lors d'un déménagement, il faut résilier votre contrat, et en contracter un nouveau ! Contactez le service client au 3004 pour informer le fournisseur de votre changement d'adresse.
Lorsque vous déménagez, vous ne pouvez pas juste changer l'adresse sur votre contrat d'énergie. La procédure veut que vous résiliez votre ancien contrat, pour en contracter un nouveau ! Pour faire un changement d'adresse, vous pouvez contacter votre fournisseur EDF à ce numéro : 3004. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Pour éviter une attente trop longue, n'hésitez pas à contacter le fournisseur aux moments où il est le moins sollicité ! EDF est en effet le fournisseur d'électricité de plus de 80% des français. Il se peut donc que l'attente au téléphone avant de joindre le service client soit un peu longue !
| Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
| 14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
| 16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Le fournisseur met également à disposition sur son site internet un formulaire de changement d'adresse : il permet de réaliser les démarches en ligne ! Pour le trouver, rendez-vous ici. Il vous permettra d'effectuer toutes vos démarches rapidement, de la résiliation de votre ancien contrat, à la souscription d'un nouvel abonnement pour votre future adresse !
Il vous permettra également de faire une simulation de vos factures d'énergie, pour choisir une offre adaptée à vos besoins pour votre future logement. Vous n'aurez pas besoin de contacter le service client par téléphone : toute la souscription s'effectue en ligne !
En réalisant cette démarche, vous ferez donc le changement de votre adresse de facturation avec EDF, puisque vous aurez résilié votre ancien abonnement pour en contracter un nouveau à votre nouvelle adresse. Vous pourrez retrouver toutes les informations de votre contrat dans votre espace client, ou sur l'application smartphone EDF et moi.
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Vous êtes client chez EDF et aimeriez connaitre les démarches pour changer de fournisseur lors d'un déménagement ? Comme pour faire un changement d'adresse, vous devrez souscrire un nouveau contrat chez le fournisseur de votre choix.
Si vous souhaitez changer de fournisseur à l'occasion d'un déménagement, vous devrez d'abord résilier votre contrat chez EDF. Contacter EDF pour résilier est essentiel si vous souhaitez changer de fournisseur. Cela vous évitera de payer la consommation d'électricité du prochain résident, si celui-ci n'a pas contracter d'abonnement au moment de son emménagement !
Pour résilier par téléphone, vous pouvez contacter ce numéro : 09 69 32 15 15. La démarche de résiliation peut également s'effectuer en envoyant un courrier recommandé au service client à cette adresse : EDF Service Clients, TSA - 20012 - 41975 Blois. Sachez néanmoins que les démarches de résiliation sont plus rapides en contactant le service client par téléphone.
Après avoir fixé une date de fin de contrat avec votre fournisseur EDF, vous pourrez souscrire un nouveau contrat d'électricité chez un fournisseur alternatif ! N'oubliez pas de faire cette démarche à l'avance : si l'électricité a été coupée dans votre logement, il vous faudra faire la mise en service de votre compteur.
Cette démarche, effectuée par Enedis, peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés en fonction de votre situation. Ainsi, il est conseillé de souscrire un nouveau contrat d'électricité au moins 15 jours avant votre emménagement. Vous ne paierez pas l'électricité tant que vous n'aurez pas emménagé ! Cela vous garantie juste d'avoir le courant chez vous le jour de votre emménagement. De nombreux fournisseurs sont présents sur le marché :
Ils proposent des contrats d'électricité et de gaz pour les particuliers et les professionnels, tout comme EDF ! Renseignez-vous en ligne pour trouver l'offre qui vous conviendra le mieux, et souscrire un abonnement chez l'un d'eux !
Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF
Pour résilier un contrat EDF lors d'un changement d'adresse, contactez votre fournisseur environ 15 jours avant la date à laquelle vous voulez clôturer votre contrat. Cela vous laisse le temps pour souscrire un nouvel abonnement à l'électricité pour votre nouveau logement !
Si vous souhaitez simplement rajouter un nom sur une facture, rendez-vous dans votre espace client ou dans l'application EDF et moi. En revanche, si vous voulez changer le nom d'une facture à l'occasion d'un changement de locataire, cela n'est pas possible : l'ancien locataire doit obligatoirement résilier son contrat pour que le nouveau résident prenne un nouvel abonnement à son nom.
Pour avoir plus d'informations sur les changements d'adresses et votre fourniture d'eau, rendez-vous sur le site internet du fournisseur de votre commune.
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.