Dernière mise à jour le 17 avril 2025 à 15:23
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - service papernest non partenaire de Bulb
Annonce - service papernest non partenaire de Bulb

Table of Contents
Aujourd'hui, l'ouverture du marché de l'énergie français facilite la souscription et la résiliation des contrats d'énergie (électricité et gaz) auprès des différents fournisseurs d'énergie disponibles sur le marché de l'énergie français.
La résiliation auprès du fournisseur Bulb nécessite quelques démarches administratives pour "fermer" le compteur électrique et permettre la mise en service du compteur électrique avec un autre fournisseur d'énergie.
Il existe plusieurs manières de résilier son contrat auprès du fournisseur d'énergie Bulb comme la plupart des fournisseurs d'énergie.
L'ouverture du marché de l'énergie français facilite la résiliation d'un contrat d'énergie mais il est nécessaire de respecter les conditions de résiliation inscrites dans le contrat énergétique.
Néanmoins, la résiliation Bulb est entièrement gratuite comme la souscription d'un contrat énergétique. Afin de résilier son offre énergétique Bulb, les consommateurs doivent fournir quelques informations au fournisseur d'énergie.
Depuis 2020, il est possible de souscrire aux offres énergétiques du fournisseur d'énergie Bulb en contactant Bulb au 08 05 08 04 05.
Les principaux contacts de Bulb sont les suivants :
Les consommateurs français peuvent adresser leur lettre de résiliation à l'adresse postale donnée par le fournisseur d'énergie Bulb.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Un déménagement est un moment chronophage et anxiogène qui nécessite plusieurs démarches administratives différentes et la gestion des contrats d'énergie (électricité et gaz) est une étape cruciale pour éviter les éventuelles déconvenues au moment de l'emménagement.
Au moment d'un déménagement, les propriétaires et/ou locataires doivent résilier leur offre énergétique Bulb même s'ils apprécient leur contrat énergétique. En effet, il est nécessaire de résilier son contrat d'énergie Bulb pour "fermer" le compteur électrique du logement et permettre aux consommateurs français de souscrire un autre contrat pour effectuer la mise en service du compteur électrique du nouveau logement.
Néanmoins, dans le cas où le consommateur souhaite conserver son contrat énergétique chez Bulb, il est possible d'informer le fournisseur d'énergie qui s'occupera lui-même des démarches : résilier l'ancien contrat et souscrire le nouveau contrat pour faire l'ouverture du compteur électrique du nouveau logement.
La résiliation Bulb est totalement gratuite depuis l'ouverture du marché de l'énergie français à la concurrence. En effet, les consommateurs français peuvent choisir librement leur fournisseur d'énergie et souscrire ou résilier facilement leur contrat.
Les seuls frais inhérents à la résiliation Bulb correspondent à la dernière facture d'électricité payée qui estime la consommation énergétique du logement entre la demande de résiliation et la résiliation effective, c'est-à-dire la coupure du courant.
Il est nécessaire d'effectuer ces démarches quelques semaines avant le déménagement pour éviter de payer deux contrats d'énergie simultanément.
Informations complémentaires :Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.