Eni déménagement : téléphone


Dernière mise à jour le 17 avril 2025 à 15:21
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude
Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude
Table of Contents
Quel est le numéro d'ENI à composer pour prévenir de son déménagement ?
Vous allez bientôt déménager, nouveau logement, mais pas nouveau fournisseur ! Vous souhaitez simplement effectuer un changement d'adresse auprès d'ENI. Vous êtes déjà client ENI et vous désirez le rester. Vous pouvez contacter ENI par téléphone au 09 70 82 03 20 du lundi au vendredi entre 9h et 18h ou le samedi entre 9h et 13h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).
Ils procéderont avec vous à la résiliation de votre ancien contrat pour vous souscrire le même ou un nouveau si vous souhaitez changer de contrat afin de l'adapter à vos nouveaux besoins énergétiques.
Il est nécessaire de résilier son ancien contrat pour en souscrire un nouveau lorsque l'on change de logement car à chaque adresse, son compteur ! Et le contrat est associé au compteur...
Afin de ne pas perdre trop de temps au téléphone, il est préférable de contacter ENI aux heures creuses.
| Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
| 14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
| 16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Si vous déménagez mais que vous n'êtes pas client ENI, en tout cas pas encore client, il suffit de composer le 32-94 entre 9h et 19h du lundi au vendredi (Prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon tarification).
Si vous gardez le même fournisseur, c'est-à-dire ENI, vous n'êtes pas obligé de contacter ENI par téléphone. Il vous suffit de remplir un formulaire de déménagement. Vous pouvez retrouver ce formulaire sur le site ENI, dans la rubrique "déménager" puis "demande en ligne". Un conseiller ENI vous contactera pour souscrire un nouveau contrat.
Si vous n'êtes pas encore client ENI, vous pouvez souscrire un contrat par téléphone ou en ligne. Lorsque l'on déménage, il y a beaucoup de changements, et souvent on en profite pour changer de fournisseur d'énergie !
Surtout ne vous précipitez pas, pensez à effectuer une estimation de votre consommation énergétique pour votre nouveau logement afin de choisir un abonnement adapté à vos besoins et votre budget.
Afin de rendre la souscription plus simple, rapide et efficace, munissez-vous en amont de ces informations :
Une fois votre souscription terminée, vous recevrez un sms d’ENI de confirmation.
Annonce
Vous pouvez effectuer votre souscription par téléphone ou en ligne lors de votre déménagement. Que vous soyez client ENI ou pas encore, la procédure reste similaire.
Sur le site d'ENI, deux parcours s'offrent à vous : "je suis déjà client" ou "je ne suis pas encore client". Ensuite vous devez remplir ces informations :
ENI propose de nombreuses offres d'électricité et de gaz, penchez-vous là-dessus avant de renouveler votre contrat ou de souscrire un nouveau contrat chez ENI !
ENI propose des offres vertes, des offres 100% web, et des offres Astucio ! Voici l'exemple d'une offre d'électricité et d'une offre de gaz proposées par ENI. Le fournisseur propose aussi des offres duales.
Tarifs de l'offre Astucio Eco d'Eni au 01 décembre 2025|
Puissance souscrite
(kVA) | Option tarifaire de base | |||
| Abonnement (€ TTC/an) | Prix du kWh (€ TTC/kWh) | Heures Pleines (€ TTC/kWh) | Heures creuses (€ TTC/kWh) | |
| 3 | 110.29 | 0.15110 | - | - |
| 6 | 132.38 | 0.15110 | 0.16952 | 0.13091 |
| 9 | 154.72 | 0.15420 | 0.16952 | 0.13091 |
| 12 | 177.45 | 0.15420 | 0.16952 | 0.13091 |
| 15 | 198.53 | 0.15420 | 0.16952 | 0.13091 |
| 18 | 222.01 | 0.15420 | 0.16952 | 0.13091 |
| 24 | 273.29 | 0.15420 | 0.16952 | 0.13091 |
| 30 | 321.90 | 0.15420 | 0.16952 | 0.13091 |
| 36 | 367.23 | 0.15420 | 0.16952 | 0.13091 |
| Plage de consommation (MWh) | B0 Entre 1 et 6 MWh | B1 et B2I > 6 MWh |
| Abonnement (en € TTC/an) | 134.17 | 282.15 |
| Zone 1 | 0.07728 | 0.05411 |
| Zone 2 | 0.07728 | 0.05482 |
| Zone 3 | 0.07728 | 0.05552 |
| Zone 4 | 0.07728 | 0.05623 |
| Zone 5 | 0.07728 | 0.05693 |
| Zone 6 | 0.07728 | 0.05764 |
Lors de votre déménagement, vous devez donc effectuer une résiliation puis une souscription de contrat ou si vous n'êtes pas encore client, souscrire à un abonnement. C'est cette souscription qui va lancer la mise en service de votre compteur.
| Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
|---|---|---|
| Mise en service initiale (pour les maisons neuves) | 10 jours ouvrés | 28,84 € |
| Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 76,16 € |
| Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 32,40 € |
| Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 76,16 € |
| Mise en service d’urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électronique | Le jour même | 183,82 € |
| Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linky | Le jour même | 61,25 € |
Les délais et frais de mise en service, que ce soit pour le gaz ou l'électricité, sont les mêmes pour tous les fournisseurs car ce sont les distributeurs de réseaux qui gèrent l'ouverture et la fermeture des compteurs, et par conséquent, qui fixent les prix des mises en service.
Annonce
Si vous avez contacté ENI par téléphone mais que le service client est occupé, pas de panique ! Vous pouvez remplir un formulaire de contact sur le site http://fr.eni.com et un conseiller vous recontactera à vos horaires privilégiés.