Souscrire Engie en ligne : notre guide


Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:06
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Table of Contents
Engie : souscription contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Annonce - Service papernest partenaire d’Engie
Annonce - Service papernest partenaire d’Engie
Table of Contents
Avec Engie, souscrire par téléphone est une option, mais vous avez également la possibilité de souscrire l'électricité et le gaz en ligne pour votre domicile. Un gain de temps précieux pour les consommateurs pris dans la bourrasque du déménagement, à condition d'être à l'aise avec la gestion des contrats sur Internet. Comment souscrire Engie en ligne ? Pour contacter Engie, veuillez composer le 09 69 324 324, numéro national.
Vous souhaitez quitter votre fournisseur actuel et vous voulez souscrire Engie par téléphone est le seul moyen de s'abonner ? Rassurez-vous, il est possible de le faire en ligne. Les contrats d'énergie sont sans engagement, résiliables à tout moment sans frais de résiliation. Engie se charge de mettre fin à vos anciens abonnements dès que la nouvelle souscription est en place. Il vous suffit pour cela :
Toutes ces informations sont enregistrées par Engie afin de mettre localiser l'adresse de livraison de l'électricité / du gaz. Le fournisseur vous soumettra également un questionnaire à remplir sur les caractéristiques de votre logement : superficie, nombre de pièces, type d'énergie utilisée pour le chauffage, composition du foyer, etc. Ces données visent à établir une estimation de votre consommation basée sur l'état de votre logement en matière de performance énergétique et de vos habitudes. C'est cette estimation qui vous permet de trouver le contrat Engie le plus avantageux pour vous.
Une fois votre souscription commerciale terminée, vous recevrez une confirmation par mail avec un lien vous permettant de suivre l'avancée de votre souscription. La mise en service avec Engie se fera sous 5 jours ouvrés.
L'ouverture du / des compteur(s) est la prestation technique qui suit la souscription auprès d'un fournisseur. Il s'agit de ce qu'on nomme communément "mettre le compteur à son nom" notamment. Que le compteur soit ouvert ou non, la mise en service a lieu. Cette opération est indispensable pour pouvoir bénéficier de l'électricité chez soi. Pour ce faire, Engie sollicite le(s) gestionnaire(s) de réseau, qui interviennent généralement sous 5 jours ouvrés. Cette intervention est facturée, dont vous pourrez trouver les frais ci-dessous :
| Type de mise en service | Electricité | Gaz |
| Standard (sous 5 jours ouvrés) | 24,08 € TTC | 18,26 € TTC |
| Express (sous 48h) | 61,05 € TTC | 58,6 € TTC |
| Urgence (sous 24h) | 151,95 € TTC | 140,61 € TTC |
| Première mise en service (sous 10 jours ouvrés) | 48,82 €TTC | 18,26 € TTC |
| Première mise en service express | 85,79 €TTC | X |
Vous êtes abonné.e Engie et devez souscrire de nouveaux contrats pour votre déménagement ? Vous venez de faire installer une chaudière chez vous et avez besoin du gaz naturel ? Bonne nouvelle : Engie propose du gaz naturel et de l'électricité à prix de marché. Si vous avez une connexion Internet, pas besoin de téléphoner. Tout se passe en ligne, depuis votre interface de gestion personnalisée, aussi appelée espace client.
Le formulaire de déménagement est similaire à que vous trouvez lorsque vous souscrivez chez Engie pour la première fois. Engie enregistre les caractéristiques de votre nouveau logement pour trouver l'abonnement le plus avantageux en termes d'économies.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Bien que les modalités de souscription des contrats tendent à se diversifier et à se simplifier, nombreux sont les consommateurs qui se disent réticents à prendre un contrat d'électricité sans parler à un être humain. Comment s'assurer que leur souscription a bien été enregistrée ? Que l'électricité sera mise en service dans les temps ? Qu'on ne subira aucune coupure ?
Pas évident, notamment pour les consommateurs habitués au monopole EDF-GDF et à passer par le téléphone pour leurs démarches administratives. Pourtant, rien ne prouve qu'en préférant le site d'Engie à son service client pour s'abonner, ils augmentent leurs délais d'attente ou le risque de voir leurs coordonnées bancaires volées et utilisées à mauvais escient. Le site d'Engie est sécurisée, les données sont confidentielles et un suivi client est assuré par mail et téléphone. Vous avez la possibilité de vous faire appeler à tout moment pour vous assurer du bon déroulement des opérations. Vous gagnez du temps et pouvez procéder vous-même à l'estimation de votre consommation pour trouver l'abonnement Engie le plus avantageux en termes de prix.
Vous changez de local et souhaitez restez client.e Engie pour votre activité professionnelle ? Le numéro du service client Engie Pro est le 09 69 32 55 22 lun-ven de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé). Vous résiliez définitivement Engie en changeant de local ? Écrivez une lettre recommandée avec accusée de réception à l'adresse suivante :
ENGIE Service Clients Professionnels TSA 15702 59783 Lille Cedex 9
Happ-e by Engie est une offre 100% web : pas de service client ni de boutique physique disponibles pour les abonné(e)s à cette offre. Souscription et résiliation se font directement depuis le net. Si vous déménagez et souhaitez rester client.e Happ-e, il vous suffit de remplir le formulaire de déménagement Happ-e 10 jours avant votre départ pour bénéficier de l'offre dans votre nouveau logement.
Si vous souhaitez résilier sans déménager, vous devez contacter directement votre nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation de votre contrat d'électricité. Sinon, vous pouvez remplir le formulaire de résiliation.