Simulation Direct Energie en ligne


Dernière mise à jour le 23 mai 2025 à 13:10
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.
Table of Contents
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)
Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)
Table of Contents
Faire une simulation Total Direct Energie est important si vous songez à prendre un contrat chez le fournisseur : elle vous permettra d'anticiper le montant de vos factures, et de comparer le tarif des différentes offres Total Direct Energie entre elles ! On vous explique comme faire une estimation de votre consommation de gaz et d'électricité avec le fournisseur dans cet article.
Vous aimeriez faire une simulation pour connaître le montant de vos factures avec Total Direct Energie (ex-Total Spring) ? Vous pouvez faire une estimation pour calculer vos factures d'électricité et de gaz en allant directement sur le site internet du fournisseur. A la fin de votre estimation, vous aurez la possibilité de souscrire un contrat chez le fournisseur !
Au moment de changer de fournisseur d'électricité, il est important de comparer les différents tarifs pratiqués pour choisir au mieux son contrat. Une bonne façon de se renseigner et de faire une estimation de votre consommation d'électricité et/ou de gaz sur les sites internet des fournisseurs !
Si vous êtes intéressé par les offres du fournisseur Total Direct Energie, vous pourrez calculer vos factures d'électricité et de gaz en remplissant un formulaire d'estimation en ligne. Plusieurs questions permettront à Total Direct Energie de faire la simulation de votre consommation électrique :
Une fois le questionnaire rempli, le fournisseur vous donnera une estimation du montant de vos factures si vous décidez de souscrire un contrat chez lui. Vous n'aurez pas besoin de contacter le service client par téléphone : tout pourra s'effectuer en ligne !
Si vous êtes satisfait de votre estimation Total Direct Energie, vous pourrez finaliser votre souscription en ligne. Il vous suffira de renseigner plusieurs informations comme :
Aussi, vous devrez renseigner vos numéros PDL et PCE. Ils sont indispensables au fournisseur pour relier votre abonnement aux compteurs de gaz et d'électricité présents dans votre logement. Ces numéros sont indiqués sur vos factures d'énergie. Si vous êtes entrain de déménager, n'hésitez pas à contacter l'ancien résident pour lui demander ces renseignements.
Faire une simulation de sa consommation d'énergie est important pour choisir son fournisseur d'électricité. Vous pourrez d'ailleurs retrouver ces formulaires d'estimation sur les sites de différents fournisseurs (ENI, Engie, EDF etc). Ils vous permettront de comparer les offres entre elles et de souscrire au contrat le plus adapté à vos besoins ! Vous pouvez aussi vous référer aux avis consommateurs des fournisseurs pour en savoir plus sur leurs services avant de souscrire.
Total Direct Energie est un fournisseur alternatif. Ainsi, il propose des tarifs moins chers pour le gaz et l'électricité, en comparaison au tarif réglementé pratiqué par les fournisseurs historiques. Notamment, son offre "Online" vous garantie 10% de réduction sur le prix du kWh ! De quoi faire de bonnes économies, et alléger vos factures de manière significative. Pour référence, vous trouverez la grille tarifaire pour l'offre Online d'électricité ci-dessous.
AttentionL'offre n'est plus disponible à la souscription. ❌Un autre avantage du fournisseur Total Direct Energie est qu'il permet à ses clients de faire le suivi de leur consommation d'électricité en ligne, via leur espace client. L'onglet "suivi conso" vous permet d'accéder à vos dépenses énergétiques en temps réel, et suivre l'évolution de votre facture mensuelle !
Aussi, l'espace client vous permettra de gérer tout votre contrat en ligne, sans être obligé de contacter le service client du fournisseur. Si vous êtes client de l'offre Online, votre seul point de contact sera d'ailleurs en ligne : de la souscription à la résiliation de votre contrat, tout passera par le site internet Total Direct Energie. De quoi simplifier vos démarches et vous éviter un long temps d'attente au téléphone pour tenter de joindre le service client !
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Si vous êtes un professionnel et que vous voulez souscrire un contrat d'électricité chez EDF, contactez le service client au 3022. Vous pourrez entrer en contact avec un conseiller, qui vous proposera une offre sur mesure en fonction des besoins de votre entreprise.
Si vous voulez envoyer un courrier ou une réclamation au service client Total Direct Energie par voie postale, l'adresse est la même quelque soit votre adresse. Envoyez votre courrier en lettre recommandée au 2 bis Rue Louis Armand, 75015 Paris.