Dernière mise à jour le 17 avril 2025 à 15:20
Je trouve l'offre d'énergie adaptée à mon budget avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude
Annonce - Service papernest partenaire de Plenitude

Table of Contents
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez souscrire à un abonnement de gaz ou d'électricité chez Engie ? Vous êtes déjà un abonné ? Dans les deux cas, vous souhaitez connaître le numéro du service client d'Engie pour les professionnels ? Retrouvez le numéro chance ici !
Quel est le numéro pour contacter le service client pros chez Engie ? Le numéro pour les professionnels est le suivant : 0 969 32 33 00.
Que vous soyez un professionnel libéral ou une grosse entreprise, Engie a mis en place plusieurs numéros de téléphone selon le type et la structure de votre profession.
Pour les professions libérales, que vous soyez un artisan ou un commerçant, vous pouvez appelez à ce numéro : 0 969 32 33 00. Un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.
Si vous travaillez pour une plus grosse entreprise, vous pouvez contacter le service client pro à ce numéro : 0 969 365 951 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Un conseiller pourra répondre à vos besoins, voir avec vous les offres auxquelles vous avez souscrites ou revoir votre abonnement afin de l'adapter à votre entreprise.
Pour les collectivités ou les établissements publics dont l'offre d'énergie est à plus grande échelle, vous pouvez appeler à ce numéro : 0 963 360 921. Le service client pro vous répondra du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h également.
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Si vous souhaitez éviter les temps d'attente trop longs au téléphone, il est préférable de choisir les bonnes plages horaires pour contacter le service client pro. Vous pouvez retrouver ici les meilleurs moments auxquels vous n'aurez pas à attendre au combiné en écoutant une musique d’ascenseur parfois plus qu'angoissante !
Les meilleures plages horaires pour joindre le service client| Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
| 13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
| 14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
| 16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Pour toute fuite d'eau ou de gaz, de panne de prise électrique, ou d'autres problèmes urgents concernant votre bureau, entreprise ou collectivité, Engie a mis en place un service client pro en cas de dépannage qui est disponible 24h/24, 7j/7. Ce service de dépannage a été mis en place avec Mes dépanneurs.
Via ce service en ligne, vous pouvez diagnostiquer votre problème. Ensuite, un artisan à proximité de votre bureau ou local vous recontactera pour prendre rendez-vous. Vous pouvez obtenir jusque 15 € sur une intervention (hors petits travaux). Les avantages de ce service sont :
Chez Engie, vous pouvez vous connecter sur votre Espace Client afin d'avoir accès à vos factures professionnelles. Il suffit de vous connecter muni de vos identifiants afin d'avoir accès à vos factures dématérialisées. Vous pouvez télécharger vos factures au format pdf et ce service est gratuit.
Si vous souhaitez en revanche effectuer le paiement de votre facture pro d'Engie, trois méthodes sont possibles :
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Il y a pléthore d'avis sur Internet concernant le fournisseur Engie. Nombreux sont les avis négatifs concernant le fournisseur d'énergie. En effet, nombreux clients soulignent :
Même si ces avis sont à prendre en compte, il est important de ne pas prendre tous les avis des internautes pour argent comptant. Rendez vous sur des sites comparateurs afin de vous faire un avis plus global.
Le fournisseur Engie propose régulièrement des offres d'emploi sur son site. Pour les rejoindre, rien de plu simple : il suffit de remplir le formulaire en ligne. N'oubliez pas de vous munir de votre CV.
Anaïs Petit
Rédactrice experte des sujets énergie
Anaïs Petit, rédactrice spécialisée dans le secteur de l’énergie chez papernest, bénéficie de plus de sept années d’expérience en communication et marketing digital. Depuis 2017, elle se focalise sur la création et l’optimisation de contenus web afin d’accroître la visibilité en ligne de papernest.