EDF Wallon-Cappel

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF et informations à Wallon-Cappel

Agence EDF proche de Wallon-Cappel

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Wallon-Cappelois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Wallon-Cappel.

Pour mettre en service votre compteur à Wallon-Cappel, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 59 (Nord) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Wallon-Cappelois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Wallon-Cappel. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Wallon-Cappelois et les Wallon-Cappeloises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Wallon-Cappelois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 59 (Nord).

Wallon-Cappel : Comment contacter EDF ?

Les raisons pour contacter EDF à Wallon-Cappel sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 59 (Nord) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Wallon-Cappelois : Comment mettre en service ?

Fanny décide de déménager à Wallon-Cappel (59) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Wallon-Cappel, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Wallon-Cappel pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Wallon-Cappel. Le déplacement en boutique dans la ville de Wallon-Cappel n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Nord-Pas-De-Calais et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Wallon-Cappel

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Wallon-Cappel dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Wallon-Cappelois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 59 (Nord). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Wallon-Cappel. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Wallon-Cappeloise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Wallon-Cappel et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Wallon-Cappelois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Wallon-Cappel. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

FAQ des Wallon-Cappelois :

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Wallon-Cappel, comment procéder ?

À Wallon-Cappel, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Wallon-Cappel. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Wallon-Cappelois. Pour cela, les habitants de Wallon-Cappel doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Wallon-Cappel : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Wallon-Cappel, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Wallon-Cappel par téléphone au : 09 69 32 18 59.

À Wallon-Cappel qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Wallon-Cappel, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Nord-Pas-De-Calais mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Wallon-Cappel, les Wallon-Cappelois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Wallon-Cappel.

La consommation des Wallon-Cappelois est-elle élevée ?

À Wallon-Cappel, la facture énergétique des Wallon-Cappelois varient selon le logement (maison ou appartement) à Wallon-Cappel, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Que faire en cas de coupure de courant à Wallon-Cappel ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Wallon-Cappel ? Si vous êtes le seul habitant de Wallon-Cappel à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Wallon-Cappel (Nord-Pas-De-Calais) pour régler le problème. Si, une partie des Wallon-Cappelois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Nord), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 59.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Wallon-Cappel

Dans le but d'emmenager à Wallon-Cappel, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Wallon-Cappel se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Résiliation EDF à Wallon-Cappel

Les clients EDF à Wallon-Cappel ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Nord-Pas-De-Calais comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Wallon-Cappelois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Wallon-Cappel doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Wallon-Cappel, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Nord-Pas-De-Calais, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Wallon-Cappel.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 59, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Wallon-Cappel ? Les Wallon-Cappelois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Consommation et contrats d'énergie à Wallon-Cappel

Liste des offres EDF à Wallon-Cappel

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Wallon-Cappel, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Wallon-Cappel. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Wallon-Cappel les Wallon-Cappelois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Wallon-Cappelois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Wallon-Cappel pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Wallon-Cappelois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Wallon-Cappelois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Wallon-Cappelois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

EDF : Consommation des Wallon-Cappelois à Wallon-Cappel et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Wallon-Cappel 3182 3195 3201 3211
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Wasquehal 53185 53238 53291 53771
EDF Maroilles 4811 4821 4850 4874

Services liés à l'énergie à Wallon-Cappel

Service client Enedis (ex-ERDF) à Wallon-Cappel

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Wallon-Cappel, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Wallon-Cappelois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Wallon-Cappel, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les coordonnées d’Enedis dans le 59 (Nord - Nord-Pas-De-Calais) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Wallon-Cappel.

Producteurs d'électricité dans les environs de Wallon-Cappel

Wallon-Cappel, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

  • Electricite De France : electricite de france transport electricite nord est 11 b rte de la centrale 59136 wavrin (2008)
  • Societe D'Exploitation Du Parc Eolien Bois De Tappe : soc exploit parc eolien bois tappe 8 rue haddock 59650 villeneuve d'ascq (2011)
  • Electricite De France : electricite de france centr exper insp real exploit 5 rue amedee bultot 59300 valenciennes (2008)

À Wallon-Cappel, le distributeur de gaz GrDF

À Wallon-Cappel, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Wallon-Cappel
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Nord-Pas-De-Calais

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.