EDF Villeurbanne

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Villeurbanne

Pour contacter EDF dans votre ville (Villeurbanne), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Villeurbanne :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 69. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Villeurbanne.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Déménager dans une autre ville

Mon déménagement - Rhône (69)

Il est fort probable qu'il existe des disparités vis à vis des modalités EDF selon les villes en Rhônes Alpes. L'électricité ne sera pas au même prix à Annecy qu'à Villeurbanne par exemple. Si vous n’avez pas encore choisi votre ville de destination, il est conseillé de se renseigner sur les autres grandes villes de la région.

Offres et consommation d'énergie à Villeurbanne

Estimation de la consommation EDF des Villeurbannais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Villeurbanne 347701 349440 352584 354700
EDF Lyon 3 - - - -
EDF Lyon 8 - - - -
EDF Lozanne 9695 9734 9773 9841
EDF Mions 40011 40091 40211 40372

Les offres EDF disponibles à Villeurbanne

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Villeurbanne vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Villeurbannais.

Pour les Villeurbannais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Villeurbannais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Villeurbannais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Villeurbannais peuvent également retrouver cette offre à Villeurbanne, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Villeurbannais vont être compensées, de plus les citoyens de Villeurbanne contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Agence EDF et informations à Villeurbanne

Informations sur la ville de Villeurbanne

Quels sont les autres fournisseurs à Villeurbanne ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Villeurbanne et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Rhône-Alpes, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Villeurbannais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Villeurbanne peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Villeurbanne.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Villeurbannais

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Villeurbannais :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Rhône-Alpes
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Villeurbannais

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Villeurbanne ?

À Villeurbanne et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Villeurbanne, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Villeurbannais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Rhône. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Villeurbanne avec le délai et le prix. Dans la région Rhône-Alpes (69), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Villeurbannaise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Rhône-Alpes sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Villeurbanne au : 09 69 32 18 69.

Joindre le service client d'EDF à Villeurbanne

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Villeurbanne (69). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Villeurbanne ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Villeurbanne : comment réagir face à une coupure de courant ?

Villeurbannais depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 70 057 foyers de Villeurbanne sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 69. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Villeurbanne. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Les courtiers immobiliers de Villeurbanne

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Villeurbanne, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Villeurbanne

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Villeurbanne (69). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 69 (Rhône). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Villeurbanne, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Villeurbanne pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Rhône-Alpes et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Villeurbanne.

Villeurbanne : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Villeurbanne et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Villeurbanne. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Villeurbanne dans le 69 (Rhône). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Villeurbanne pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Villeurbanne.

Comment résilier son contrat EDF à Villeurbanne ?

Vous êtes client EDF à Villeurbanne ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Rhône-Alpes à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Villeurbannais pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Villeurbanne en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Villeurbanne * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Villeurbanne, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Rhône (69), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Villeurbanne, cela dépend de chacun, en effet les Villeurbannais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Agence EDF proche de Villeurbanne

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Villeurbannais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Villeurbanne.

Pour mettre en service votre compteur à Villeurbanne, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 69 (Rhône) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Villeurbannais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Villeurbanne. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Villeurbannais et les Villeurbannaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Villeurbannais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 69 (Rhône).

Services liés à l'énergie à Villeurbanne

Les Villeurbannais et le distributeur GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Villeurbanne, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 69. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Liste des producteurs d'électricité à Villeurbanne et ses environs

Liste des différents producteurs d'électricité à Villeurbanne et de ses alentours dans le 69 (Rhône) :

  • Electricite De France : electricite de france u s i rhone alpes 82 rue de pierrefrite 69100 villeurbanne (2008)
  • Electricite De France : electricite de france energie alpes 82 rue de pierrefrite 69100 villeurbanne (2008)
  • Electricite De France : electricite de france dir immobilier 12 av antoine dutrievoz 69100 villeurbanne (2008)

Villeurbanne : service client Enedis

Si vous êtes à Villeurbanne, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Villeurbanne. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 69 (Rhône), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Villeurbanne.