1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Villeurbanne

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 69

EDF Villeurbanne

Adresse de l'agence la plus proche :


12 place Charles de Gaulle, 19100, Brive-La-Gaillarde, Limousin, France

Service client national :


09 69 32 15 15

Horaires :


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à Villeurbanne

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 69

EDF Villeurbanne

Adresse de l'agence la plus proche :


12 place Charles de Gaulle, 19100, Brive-La-Gaillarde, Limousin, France

Service client national :


09 69 32 15 15

Horaires :


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Agence EDF proche de Villeurbanne

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Villeurbannais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Villeurbanne.

Pour mettre en service votre compteur à Villeurbanne, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15. Ce numéro est national, ainsi, il peut être utilisé tant par les habitants du 69 (Rhône) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Villeurbannais ou mettre le contrat EDF à un autre nom.

Trouver des informations sur l'agence EDF la plus proche de Villeurbanne est simple. En effet, la plus proche est Brive-La-Gaillarde. Les Villeurbannais et les Villeurbannaises peuvent y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique. Enfin, vous pouvez trouver les boutiques proches de Villeurbanne

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Villeurbannais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 69 (Rhône).

Services liés à l'énergie à Villeurbanne

Les Villeurbannais et le distributeur GrDF

À Villeurbanne, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

-installation d’un compteur de gaz
-raccordement de votre logement de Villeurbanne
-panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Rhône-Alpes

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 69 (Rhône) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Villeurbanne ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Villeurbanne dans le 69 (Rhône) :

  • Electricite De France : electricite de france c. lyon metropole 113 bd la bataille de stalingrad 69100 villeurbanne (2008)
  • Electricite De France : electricite de france centre ingenierie hydraulique 82 rue de pierrefrite 69100 villeurbanne (2008)
  • Electricite De France : electricite de france c. lyon metropole 185 rue jean voillot 69100 villeurbanne (2008)

Villeurbanne : service client Enedis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Villeurbanne, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Villeurbanne. Nous vous rappelons qu'à Villeurbanne, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Villeurbanne.

Offres et consommation d'énergie à Villeurbanne

Estimation de la consommation EDF des Villeurbannais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Villeurbanne 347701 349440 352584 354700
EDF Lyon 3 - - - -
EDF Lyon 8 - - - -
EDF Saint-Martin-En-Haut 15762 15857 15983 16031
EDF Le Breuil 1853 1870 1873 1877

Les offres EDF disponibles à Villeurbanne

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Villeurbanne, les conseillers de l'agence EDF Brive-La-Gaillarde sauront vous conseiller et répondre à vos attentes.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Villeurbanne. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Villeurbanne les Villeurbannais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Villeurbannais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Villeurbanne pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Villeurbannais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Villeurbannais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Villeurbannais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Informations et contact de l'agence EDF à proximité de Villeurbanne

Comment résilier son contrat EDF à Villeurbanne ?

Pour les Villeurbannais souhaitant résilier leur contrat à l'électricité d'EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Villeurbanne peuvent résilier leur contrat à EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Villeurbanne (69)

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Villeurbanne :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15
  • Sur internet : Les Villeurbannais qui péférrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Rhône-Alpes, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Villeurbanne. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Villeurbannais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Services GrDF pour les Villeurbannais et les Villeurbannaises

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Villeurbanne (69). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre dans l'agence EDF la plus proche de Villeurbanne. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Villeurbanne ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Informations sur la ville de Villeurbanne

EDF est-il le seul fournisseur présent à Villeurbanne ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Villeurbanne mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Villeurbannais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Villeurbanne sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Villeurbanne, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Villeurbanne : comment ça se passe ?

Dans la ville de Villeurbanne, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Villeurbanne et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Villeurbannais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Villeurbanne, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Villeurbanne consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Rhône-Alpes, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 48,72€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Villeurbanne ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 69.

Comment s'explique la facture d'énergie à Villeurbanne ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Rhône-Alpes, votre type d'habitation à Villeurbanne ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Villeurbanne.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Villeurbanne

Panne de courant généralisée à Villeurbanne ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 $CPDepartment. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout soit en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Villeurbanne (69100), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous soyez en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est surement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Villeurbanne) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Agence EDF proche de Villeurbanne

Pour contacter EDF dans votre ville (Villeurbanne), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15. Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Villeurbanne :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Vous pouvez également vous rendre dans leur boutique la plus proche de chez vous, dans le 69. Il s’agit de l’agence EDF localisée à Brive-La-Gaillarde : vous aurez accès à l’adresse, aux horaires d'ouverture et aux autres coordonnées de la boutique EDF Brive-La-Gaillarde.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, EDF bleu Ciel, EJP ou encore Tempo. Il vous seras aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Villeurbanne.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Villeurbanne

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Villeurbanne. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Villeurbannais chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Villeurbanne pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Villeurbanne (69) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Villeurbanne et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Villeurbanne : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Villeurbanne se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 69 (Rhône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Villeurbanne, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Villeurbannaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Villeurbannais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Villeurbanne.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .