EDF Villesèquelande

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Villesèquelande

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Villeséquois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Villesèquelande.

Pour mettre en service votre compteur à Villesèquelande, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 11 (Aude) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Villeséquois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Villesèquelande. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Villeséquois et les Villeséquoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Villeséquois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 11 (Aude).

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Villesèquelande

Enedis : service client à Villesèquelande

Si vous êtes à Villesèquelande, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Villesèquelande. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 11 (Aude), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Villesèquelande.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Villeséquois

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Villesèquelande, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 11 (Aude) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Languedoc-Roussillon. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Villesèquelande

Les producteurs d'électricité à Villesèquelande dans le 11 (Aude) sont :

  • Voie Romaine Energies : voie romaine energies 12 voie romaine 11170 villesequelande (2016)
  • Sarl Vordy Dedies : sarl vordy dedies 11 rue du cabardes 11170 villesequelande (2013)
  • Dressiere Productions Energies Electriques : dressiere prod energies electriques ld la dressiere 11170 villesequelande (2011)

Agence EDF et informations à Villesèquelande

Agence EDF proche de Villesèquelande

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Villesèquelande, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Villesèquelande - 11170 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Villesèquelande.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Villesèquelande les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Villesèquelande. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

La mise en service de l'électricité vu par un Villeséquois

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Languedoc-Roussillon en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Villesèquelande (11), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Languedoc-Roussillon. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Villesèquelande. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Villesèquelande. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Villeséquois.

Questions fréquentes des Villeséquois :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Villesèquelande ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Villesèquelande mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Villeséquois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Villesèquelande sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Villesèquelande, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Villesèquelande : comment ça se passe ?

Dans la ville de Villesèquelande, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Villesèquelande et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Villeséquois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Villesèquelande, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Villesèquelande consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Languedoc-Roussillon, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Villesèquelande ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 11.

Comment s'explique la facture d'énergie à Villesèquelande ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Languedoc-Roussillon, votre type d'habitation à Villesèquelande ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Villesèquelande.

Villesèquelande (11170) : coupure d'électricité

Une panne de courant dans votre domicile à Villesèquelande ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 850 habitants de Villesèquelande, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Villeséquois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Villesèquelande qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Aude) au 09 72 67 50 11.

Les courtiers immobiliers de Villesèquelande

Dans le but d'emmenager à Villesèquelande, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Comment souscrire un abonnement EDF à Villesèquelande ?

Si vous êtes sur le point de déménager à Villesèquelande, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Villesèquelande pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 11 (Aude). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Villeséquois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Villeséquois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Villesèquelande : Comment contacter EDF ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Villesèquelande comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Villeséquois et les Villeséquoises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 11 (Aude) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Languedoc-Roussillon et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Villesèquelande, le numéro est le même. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Villeséquois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Languedoc-Roussillon. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Villesèquelande : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Villesèquelande ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 11 (Aude), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Villesèquelande.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Villesèquelande. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Villesèquelande pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 11 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Offres et consommation d'énergie à Villesèquelande

Présentation des offres EDF à Villesèquelande

Avant, les Villeséquois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Villesèquelande dispose de deux options. Les Villeséquois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Villesèquelande ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Villesèquelande vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Villeséquois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF des habitants de Villesèquelande et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Villesèquelande 2748 2764 2781 2784
EDF Carcassonne 166017 166515 167348 168854
EDF Castelnaudary 41194 41524 41648 41731
EDF Labécède-Lauragais 1782 1784 1786 1794
EDF Pexiora 4505 4510 4541 4550