Services Enedis à Villeneuve-D'Allier

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Villeneuve-D'Allier

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Villeneuve-D'Allier :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Villeneuve-D'Allier, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence habitante de Villeneuve-D'Allier à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Villeneuve-D'Allier dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Villeneuve-D'Allier (43380) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Agence EDF et informations à Villeneuve-D'Allier

Un déménagement à Villeneuve-D'Allier ? Les étapes pour une mise en service EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Villeneuve-D'Allier dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement habitant de Villeneuve-D'Allier, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 43 (Haute-Loire). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Villeneuve-D'Allier. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure habitante de Villeneuve-D'Allier. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Villeneuve-D'Allier et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement habitant de Villeneuve-D'Allier, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Villeneuve-D'Allier. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Auvergne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Villeneuve-D'Allier

La mise en service du compteur à Villeneuve-D'Allier est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 43 (Haute-Loire). Avant de faire cette procédure, les habitants de Villeneuve-D'Allier doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Villeneuve-D'Allier dans la région Auvergne et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Villeneuve-D'Allier dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Villeneuve-D'Allier et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Auvergne ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Villeneuve-D'Allier.

Villeneuve-D'Allier, vos agences EDF

Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Villeneuve-D'Allier, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Villeneuve-D'Allier ?

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Villeneuve-D'Allier. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement habitant de Villeneuve-D'Allier chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Villeneuve-D'Allier pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Villeneuve-D'Allier (43) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Villeneuve-D'Allier et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Comment contacter Enedis en cas de panne à Villeneuve-D'Allier ?

Les 154 foyers habitants de Villeneuve-D'Allier ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Villeneuve-D'Allier (Auvergne), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 43. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Haute-Loire), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer habitant de Villeneuve-D'Allier. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers habitants de Villeneuve-D'Allier, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer habitant de Villeneuve-D'Allier.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Villeneuve-D'Allier

Foire Aux Questions de Villeneuve-D'Allier

A combien s'élève la consommation énergétique de Villeneuve-D'Allier?

Pour répondre aux besoins énergétiques des habitants de Villeneuve-D'Allier, Villeneuve-D'Allier a une production énergétique qui est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les habitants de Villeneuve-D'Allier consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à Villeneuve-D'Allier mais GrDF s'occupe du réseau gazier des habitants de Villeneuve-D'Allier alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des habitants de Villeneuve-D'Allier. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

Quel est le coût d'un raccordement à Villeneuve-D'Allier?

Si vous souhaitez être raccordé à Villeneuve-D'Allier, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à Villeneuve-D'Allier et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

Contacter le service client d'EDF à Villeneuve-D'Allier

Le fournisseur historique EDF, disponible à Villeneuve-D'Allier comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les habitants de Villeneuve-D'Allier et les habitantes de Villeneuve-D'Allier sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 43 (Haute-Loire) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants d'Auvergne et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Villeneuve-D'Allier, le numéro est le même. Dans la région Auvergne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement habitant de Villeneuve-D'Allier, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Auvergne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Auvergne et dans toute la France.

Tout savoir sur GrDF à Villeneuve-D'Allier

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 43:

  • Panne ou signalement d’un incident à Villeneuve-D'Allier
  • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
  • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Auvergne mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Différences entre ErDF et Enedis à Villeneuve-D'Allier

À Villeneuve-D'Allier, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 154 foyers de Villeneuve-D'Allier mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux habitants de Villeneuve-D'Allier. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux habitants de Villeneuve-D'Allier d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Villeneuve-D'Allier

Si vous venez tout juste d'arriver à Villeneuve-D'Allier, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Villeneuve-D'Allier, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Villeneuve-D'Allier, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Villeneuve-D'Allier En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 43 (Haute-Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Auvergne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Quels sont les fournisseurs d'électricité à Villeneuve-D'Allier ?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Villeneuve-D'Allier (43380). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.