EDF Villeneuve-D'Allier

Agence EDF proche de Villeneuve-D'Allier

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Villeneuve-D'Allier ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Villeneuve-D'Allier car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Villeneuve-D'Allier, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Villeneuve-D'Allier.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations et agence EDF à proximité de Villeneuve-D'Allier

Villeneuve-D'Allier : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Villeneuve-D'Allier ? Si vous êtes le seul habitant de Villeneuve-D'Allier à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Villeneuve-D'Allier (Auvergne) pour régler le problème. Si, une partie des habitants de Villeneuve-D'Allier est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 43.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Villeneuve-D'Allier

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Villeneuve-D'Allier, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Villeneuve-D'Allier est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Exemple d’un habitant de Villeneuve-D'Allier voulant mettre en service son compteur EDF

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Villeneuve-D'Allier. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Villeneuve-D'Allier ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 43 (Haute-Loire) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Villeneuve-D'Allier, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Villeneuve-D'Allier comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Villeneuve-D'Allier. Pas de panique Antoine, notre page vous détail tout ce dont vous avez besoin.

Comment résilier son contrat EDF à Villeneuve-D'Allier ?

Vous êtes client EDF à Villeneuve-D'Allier ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Auvergne à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les habitants de Villeneuve-D'Allier pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Villeneuve-D'Allier en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Villeneuve-D'Allier * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Villeneuve-D'Allier, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Haute-Loire (43), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Villeneuve-D'Allier, cela dépend de chacun, en effet les habitants de Villeneuve-D'Allier peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Villeneuve-D'Allier : Service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Villeneuve-D'Allier (43). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Villeneuve-D'Allier ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Villeneuve-D'Allier

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Villeneuve-D'Allier. Si vous déménagez à Villeneuve-D'Allier (43), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 43 (Haute-Loire), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Villeneuve-D'Allier, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Villeneuve-D'Allier.

Agence EDF proche de Villeneuve-D'Allier

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les habitants de Villeneuve-D'Allier, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Villeneuve-D'Allier.

Pour mettre en service votre compteur à Villeneuve-D'Allier, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 43 (Haute-Loire) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement habitant de Villeneuve-D'Allier ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Villeneuve-D'Allier. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les habitants de Villeneuve-D'Allier et les habitantes de Villeneuve-D'Allier pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les habitants de Villeneuve-D'Allier. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 43 (Haute-Loire).

Informations sur la ville de Villeneuve-D'Allier

EDF est-il le seul fournisseur présent à Villeneuve-D'Allier ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Villeneuve-D'Allier mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux habitants de Villeneuve-D'Allier des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Villeneuve-D'Allier sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Villeneuve-D'Allier, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Villeneuve-D'Allier : comment ça se passe ?

Dans la ville de Villeneuve-D'Allier, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Villeneuve-D'Allier et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les habitants de Villeneuve-D'Allier doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Villeneuve-D'Allier, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Villeneuve-D'Allier consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Auvergne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Villeneuve-D'Allier ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 43.

Comment s'explique la facture d'énergie à Villeneuve-D'Allier ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à Villeneuve-D'Allier ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Villeneuve-D'Allier.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Villeneuve-D'Allier

Les habitants de Villeneuve-D'Allier et le distributeur GrDF

À Villeneuve-D'Allier, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Villeneuve-D'Allier
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 43 (Haute-Loire) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Villeneuve-D'Allier : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 43 - Haute-Loire - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Villeneuve-D'Allier.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Villeneuve-D'Allier ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Villeneuve-D'Allier, suivez ce lien : Enedis Villeneuve-D'Allier.

Villeneuve-D'Allier : Les producteurs d'électricité présents

Les producteurs d'électricité à Villeneuve-D'Allier dans le 43 (Haute-Loire) sont :

  • Mecojit 1 : mecojit 1 la penide 43450 espalem (2013)
  • Electricite De France : electricite de france unite de production centre 38 av pierre farigoule 43700 brives charensac (2008)
  • Scierie Barlet Energie : scierie barlet energie babonnes 43170 thoras (2010)

Offres et consommation d'énergie à Villeneuve-D'Allier

Les offres EDF disponibles à Villeneuve-D'Allier

Avant, les habitants de Villeneuve-D'Allier pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Villeneuve-D'Allier dispose de deux options. Les habitants de Villeneuve-D'Allier ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Villeneuve-D'Allier ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Villeneuve-D'Allier vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Villeneuve-D'Allier sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des habitants de Villeneuve-D'Allier

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Villeneuve-D'Allier 1375 1381 1383 1390
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Champagnac-Le-Vieux 1082 1087 1092 1093
EDF Lempdes-Sur-Allagnon 4360 4369 4404 4408