Services Enedis à Vignevieille

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Vignevieille

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Vignevieille :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Vignevieille, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

  • Pour raccorder votre résidence Vignevieillaise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Vignevieille dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Vignevieille (11330) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Informations sur la boutique d'ERDF à Vignevieille

Services Enedis (ex-ERDF) Vignevieille

À Vignevieille, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 11 (Aude). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Aude, vous devez appeler le 09 72 67 50 11.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Vignevieille sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Vignevieille, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Vignevieille: les services proposés par GrDF

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Vignevieille, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 11, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Languedoc-Roussillon mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Les fournisseurs d'électricité à Vignevieille

à Vignevieille (Languedoc-Roussillon), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Vignevieille

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Vignevieille

  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Vignevieille

  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Vignevieille

  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

FAQ pour Vignevieille

Combien coûte le raccordement d'un compteur à Vignevieille?

Pour obtenir un raccordement à Vignevieille, il faut contacter Enedis (anciennement ErDF). Enedis vous fera un devis car le prix varie en fonction de votre localisation, le délai et d'autres critères. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir l'ouverture de votre compteur (différent du raccordement), les prix seront surtout liés au délai de l'intervention. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance pour vous assurer que l'électricité fonctionne lorsque vous serez dans votre logement à Vignevieille (Aude).

Quelles différences entre ErDF et GrDF?

ErDF et GrDF sont tous les deux gestionnaires de réseau. Ils sont en charge du maintien des infrastructures tels que les compteurs électriques ou de gaz des Vignevieillais et Vignevieillaises. Cependant, ErDF s'occupe du réseau électrique là où GrDF s'occupe du réseau gazier. Vous allez donc les contacter en fonction de l'énergie à laquelle vous voulez avoir accès dans votre logement à Vignevieille.

Quelle est la consommation énergétique à Vignevieille?

Comme toute ville française, Vignevieille a des besoins en énergie. La production d'énergie est légèrement supérieure à la moyenne nationale. On peut donc dire que les Vignevieillais consomment 0.0 MWh par habitant de plus.

Vignevieille : Service client EDF

Le fournisseur historique EDF, disponible à Vignevieille comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Vignevieillais et les Vignevieillaises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 11 (Aude) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Languedoc-Roussillon et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Vignevieille, le numéro est le même. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Vignevieillais, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Languedoc-Roussillon. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Vignevieille : pourquoi ErDF devient Enedis ?

À Vignevieille, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 44 foyers de Vignevieille mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Vignevieillais. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Vignevieillais d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Informations et agence EDF à proximité de Vignevieille

Mise en service d’un compteur électrique à Vignevieille : qui est concerné ?

Emmanuelle a décidé de déménager à Vignevieille pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 11 (Aude), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Vignevieillaise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Vignevieille de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Languedoc-Roussillon. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Vignevieille et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Vignevieille. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Vignevieillais et les Vignevieillaises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement du Languedoc-Roussillon.

Vignevieille : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Languedoc-Roussillon ? Afin que votre déménagement à Vignevieille se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 11 (Aude). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Vignevieille. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Vignevieillaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Vignevieillais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Panne à Vignevieille : contacter Enedis

Les 44 foyers Vignevieillais ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Vignevieille (Languedoc-Roussillon), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 11. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Aude), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Vignevieillais. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Vignevieillais, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Vignevieillais.

Vous déménagez à Vignevieille et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

Pour mettre en service votre compteur électrique à Vignevieille dans la région Languedoc-Roussillon (11), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Vignevieille varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Pour les Vignevieillais qui déménagent à Vignevieille dans la région Languedoc-Roussillon en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Vignevieille, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Vignevieillais et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Agence EDF à Vignevieille

Il n'y a plus de boutique EDF proches de Vignevieille. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Vignevieille, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.