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Ouverture de votre compteur d'électricité à Vals-Près-Le-Puy en 5 minutes

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Les habitants de Vals-Près-Le-Puy peuvent composer le numéro du service client d'Enedis au 09 70 83 19 70 pour joindre directement le distributeur d'électricité. Pour un dépannage d'urgence, il convient de contacter le numéro dédié d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département). Les Valladiers souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

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Services Enedis à Vals-Près-Le-Puy

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Services Enedis (ex-ERDF) Vals-Près-Le-Puy

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Vals-Près-Le-Puy est Enedis (ex ErDF). En Auvergne, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 43 (Haute-Loire), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Vals-Près-Le-Puy. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Si vous venez de vous installer à Vals-Près-Le-Puy et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Vals-Près-Le-Puy. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations complémentaires


Adresse :


,
,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

À Vals-Près-Le-Puy : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Informations sur vos agences EDF à Vals-Près-Le-Puy

Il n'y a plus de boutique EDF proches de Vals-Près-Le-Puy. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Vals-Près-Le-Puy, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Vals-Près-Le-Puy

À Vals-Près-Le-Puy et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à Vals-Près-Le-Puy dans la région Auvergne (43). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à Vals-Près-Le-Puy, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

À Vals-Près-Le-Puy et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à Vals-Près-Le-Puy est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Vals-Près-Le-Puy

Emmanuelle a décidé de déménager à Vals-Près-Le-Puy pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 43 (Haute-Loire), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Valladière.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Vals-Près-Le-Puy de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Auvergne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Vals-Près-Le-Puy et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Vals-Près-Le-Puy. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Valladiers et les Valladières.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement d'Auvergne.

Un déménagement à Vals-Près-Le-Puy ? Les étapes pour une mise en service EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Vals-Près-Le-Puy et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Vals-Près-Le-Puy. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Vals-Près-Le-Puy dans le 43 (Haute-Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Vals-Près-Le-Puy pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Vals-Près-Le-Puy.

Numéro Enedis suite ) une panne à Vals-Près-Le-Puy

Si une panne de courant survient à Vals-Près-Le-Puy (43750), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Vals-Près-Le-Puy ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 3 420 habitants de Vals-Près-Le-Puy, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Vals-Près-Le-Puy également. Pour contacter Enedis depuis Vals-Près-Le-Puy, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 43 . Si vous êtes un professionnel Valladier, le numéro Enedis reste le même.

Informations sur la boutique d'ERDF à Vals-Près-Le-Puy

Joindre le service client d'EDF à Vals-Près-Le-Puy par téléphone

Le fournisseur historique EDF, disponible à Vals-Près-Le-Puy comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Valladiers et les Valladières sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 43 (Haute-Loire) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants d'Auvergne un service spécifique. Dans la région Auvergne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 43 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Valladier, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Auvergne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Auvergne et dans toute la France.

“EDF

Questions fréquentes à Vals-Près-Le-Puy

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Vals-Près-Le-Puy ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Vals-Près-Le-Puy est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Vals-Près-Le-Puy, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Valladiers. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Vals-Près-Le-Puy.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Vals-Près-Le-Puy ?

À Vals-Près-Le-Puy, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Vals-Près-Le-Puy vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Vals-Près-Le-Puy seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Valladiers.

Que représente la consommation énergétique à Vals-Près-Le-Puy

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Valladiers est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Valladiers utilisent 1.5 MWh par habitant de moins.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Valladiers ?

À Vals-Près-Le-Puy, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 1 619 foyers de Vals-Près-Le-Puy mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Valladiers. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Valladiers d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Vals-Près-Le-Puy

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Vals-Près-Le-Puy est Enedis (ex ErDF). En Auvergne, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 43 (Haute-Loire), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Vals-Près-Le-Puy. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Si vous venez de vous installer à Vals-Près-Le-Puy et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Vals-Près-Le-Puy. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Services GrDF à Vals-Près-Le-Puy

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 43:

  • Panne ou signalement d’un incident à Vals-Près-Le-Puy
  • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
  • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Auvergne mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Vals-Près-Le-Puy: auprès de qui se fournir en électricité ?

à Vals-Près-Le-Puy (Auvergne), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Vals-Près-Le-Puy

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Vals-Près-Le-Puy

  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Vals-Près-Le-Puy

  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Vals-Près-Le-Puy

  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

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