EDF Vals-Le-Chastel

Agence EDF proche de Vals-Le-Chastel

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Vals-Le-Chastel ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Vals-Le-Chastel, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 43 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 43, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Vals-Le-Chastel et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Vals-Le-Chastel ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Services liés à l'énergie à Vals-Le-Chastel

Comment se déroule la production d'électricité à Vals-Le-Chastel ?

Les producteurs d'électricité à Vals-Le-Chastel dans le 43 (Haute-Loire) sont :

  • Auvergne Solaire Plus : auvergne solaire plus les laniers 43100 lavaudieu (2008)
  • Tardy Nouvelle Energie : tardy nouvelle energie tardy nouvelle energie 1 av de leygat 43190 tence (2009)
  • Races Ovines Des Massifs-Energies : races ovines des massifs-energies lieu dit paysar bas 43300 mazeyrat d'allier (2012)

Les habitants de Vals-Le-Chastel et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Vals-Le-Chastel, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 43 (Haute-Loire) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Auvergne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Vals-Le-Chastel : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 43 - Haute-Loire - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Vals-Le-Chastel.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Vals-Le-Chastel ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Vals-Le-Chastel, suivez ce lien : Enedis Vals-Le-Chastel.

Consommation et contrats d'énergie à Vals-Le-Chastel

Estimation de la consommation EDF des habitants de Vals-Le-Chastel

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Vals-Le-Chastel 158 158 160 160
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Charraix 290 292 293 295
EDF Lavoûte-Sur-Loire 3387 3397 3424 3431

Les offres EDF disponibles à Vals-Le-Chastel

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux habitants de Vals-Le-Chastel les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Vals-Le-Chastel vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Vals-Le-Chastel sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Vals-Le-Chastel de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les habitants de Vals-Le-Chastel y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Informations et contact EDF à Vals-Le-Chastel

Informations sur la ville de Vals-Le-Chastel

EDF est-il le seul fournisseur présent à Vals-Le-Chastel ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Vals-Le-Chastel mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux habitants de Vals-Le-Chastel des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Vals-Le-Chastel sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Vals-Le-Chastel, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Vals-Le-Chastel : comment ça se passe ?

Dans la ville de Vals-Le-Chastel, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Vals-Le-Chastel et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les habitants de Vals-Le-Chastel doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Vals-Le-Chastel, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Vals-Le-Chastel consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Auvergne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Vals-Le-Chastel ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 43.

Comment s'explique la facture d'énergie à Vals-Le-Chastel ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à Vals-Le-Chastel ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Vals-Le-Chastel.

EDF à Vals-Le-Chastel : comment contacter le fournisseur ?

Les raisons pour contacter EDF à Vals-Le-Chastel sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 43 (Haute-Loire) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Agence EDF proche de Vals-Le-Chastel

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Vals-Le-Chastel, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 43 (Haute-Loire) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 43, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Vals-Le-Chastel, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Vals-Le-Chastel : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Vals-Le-Chastel ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 45 habitants de Vals-Le-Chastel, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Vals-Le-Chastel (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Vals-Le-Chastel qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Haute-Loire) au 09 72 67 50 43.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Vals-Le-Chastel

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Auvergne ? Afin que votre déménagement à Vals-Le-Chastel se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 43 (Haute-Loire). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Vals-Le-Chastel. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville habitante de Vals-Le-Chastel, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat habitant de Vals-Le-Chastel, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Vals-Le-Chastel

Dans le but d'emmenager à Vals-Le-Chastel, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Comment résilier son contrat EDF à Vals-Le-Chastel ?

Lorsque vous habitez à Vals-Le-Chastel si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Loire (43) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les habitants de Vals-Le-Chastel disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Vals-Le-Chastel. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Vals-Le-Chastel. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Auvergne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les habitants de Vals-Le-Chastel.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les habitants de Vals-Le-Chastel souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Vals-Le-Chastel. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 43 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Vals-Le-Chastel qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Profil type d'un habitant de Vals-Le-Chastel souhaitant ouvrir un compteur électrique

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Vals-Le-Chastel ( 43) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Auvergne. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Vals-Le-Chastel (43). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 43 (Haute-Loire). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Vals-Le-Chastel, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.