i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tour-En-Sologne

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Tour-En-Sologne peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les habitants de Tour-En-Sologne souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tour-En-Sologne en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

papernest vous rappelle

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Tour-En-Sologne peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les habitants de Tour-En-Sologne souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Tour-En-Sologne

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Tour-En-Sologne

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Tour-En-Sologne ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Tour-En-Sologne, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 41 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 41, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Centre ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Tour-En-Sologne et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Tour-En-Sologne ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos pratiques sur sa facture EDF Tour-En-Sologne

Payer ma facture EDF à Tour-En-Sologne

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque habitant de Tour-En-Sologne a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Gérer ma facture EDF pour Tour-En-Sologne

Vous possédez un abonnement EDF à Tour-En-Sologne (Loir-et-Cher) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des habitants de Tour-En-Sologne ont tendance à choisir cette offre.

EDF Tour-En-Sologne : Mettre en service votre compteur électrique

Tout savoir sur le compteur Linky à Tour-En-Sologne

Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Tour-En-Sologne, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Tour-En-Sologne ou 41250.

Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Tour-En-Sologne

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Tour-En-Sologne (41250) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Tour-En-Sologne pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque habitant de Tour-En-Sologne devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

FAQ EDF des habitants de Tour-En-Sologne

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Tour-En-Sologne ?

À Tour-En-Sologne, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Centre et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux habitants de Tour-En-Sologne l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Tour-En-Sologne en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les habitants de Tour-En-Sologne peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Mise en service du compteur EDF à Tour-En-Sologne (41) : comment ça se passe ?

Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 41 ? Voici les démarches :

Le raccordement au réseau de Tour-En-Sologne :

Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Tour-En-Sologne et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison habitante de Tour-En-Sologne, la seule solution est d'appeler Enedis du département Loir-et-Cher. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

Après le raccordement au réseau de Tour-En-Sologne, que faire ?

La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Tour-En-Sologne de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Tour-En-Sologne. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Tour-En-Sologne ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Tour-En-Sologne (41250), ou dans votre région (Loir-et-Cher) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Tour-En-Sologne. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?

Les habitants de Tour-En-Sologne et habitantes de Tour-En-Sologne qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Tour-En-Sologne (41) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Centre à Tour-En-Sologne.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Tour-En-Sologne ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Tour-En-Sologne, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Comment expliquer la facture EDF des habitants de Tour-En-Sologne ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des habitants de Tour-En-Sologne :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Centre
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Tour-En-Sologne

Service client EDF à Tour-En-Sologne : Tous les contacts

En cas d’urgence à Tour-En-Sologne

En cas de coupure de courant à Tour-En-Sologne, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Tour-en-Sologne, Rue de la Mairie, 41250 Tour-en-Sologne.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au mercredi de 08h00 à 12h00, Du jeudi au vendredi de 14h00 à 19h00.

Les moyens postales et online de contacter EDF à Tour-En-Sologne

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Tour-En-Sologne

Le fournisseur historique EDF, disponible à Tour-En-Sologne comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les habitants de Tour-En-Sologne et les habitantes de Tour-En-Sologne sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 41 (Loir-et-Cher) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Centre un service spécifique. Dans la région Centre, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 41 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement habitant de Tour-En-Sologne, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Centre. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Centre et dans toute la France.

“EDF

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Tour-En-Sologne

La consommation énergétique des habitants de Tour-En-Sologne

La moyenne sur la consommation instantanée des habitants de Tour-En-Sologne est de 3.7 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 33 logements certifiés BBC à Tour-En-Sologne.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des habitants de Tour-En-Sologne.
  • La météo.

Tour-En-Sologne : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Tour-En-Sologne, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Tour-En-Sologne. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Tour-En-Sologne les habitants de Tour-En-Sologne peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des habitants de Tour-En-Sologne et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Tour-En-Sologne pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les habitants de Tour-En-Sologne bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux habitants de Tour-En-Sologne, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux habitants de Tour-En-Sologne un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Démarches et infos pratiques EDF à Tour-En-Sologne

EDF : Résilier son contrat à Tour-En-Sologne

Pour les habitants de Tour-En-Sologne souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Tour-En-Sologne peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Tour-En-Sologne (41).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Tour-En-Sologne :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les habitants de Tour-En-Sologne qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Centre, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Tour-En-Sologne. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les habitants de Tour-En-Sologne qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Un déménagement à Tour-En-Sologne ? Les étapes pour une mise en service EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Tour-En-Sologne. Si vous déménagez à Tour-En-Sologne (41), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 41 (Loir-et-Cher), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Tour-En-Sologne, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Tour-En-Sologne par téléphone.

Problème d'électricité EDF à Tour-En-Sologne

Une coupure de courant dans votre logement à Tour-En-Sologne ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 41. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Tour-En-Sologne si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Tour-En-Sologne s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 41 (Loir-et-Cher) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 41.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de Tour-En-Sologne est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 41 (Loir-et-Cher). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Tour-En-Sologne. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à Tour-En-Sologne peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 41 (Loir-et-Cher).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Tour-En-Sologne. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 41 (Loir-et-Cher) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Tour-En-Sologne, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 41 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

Les autres pages EDF du 41 (Loir-et-Cher) proches de Tour-En-Sologne

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Loir-et-Cher (41) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Infos utiles sur la ville de Tour-En-Sologne

Contacts et chiffres sur la ville de Tour-En-Sologne

Les habitants de Tour-En-Sologne et les habitantes de Tour-En-Sologne sont les habitants de Tour-En-Sologne (41250). Ils sont au nombre de 1 025 et vivent dans la région de Centre qui se situe dans le département du 41 (Loir-et-Cher). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Tour-En-Sologne :

  • Mairie de Tour-en-Sologne, Rue de la Mairie, 41250 Tour-en-Sologne
  • 02 54 46 42 86
  • commune.tour-en-sologne@wanadoo.fr
  • Du lundi au mercredi de 08h00 à 12h00, Du jeudi au vendredi de 14h00 à 19h00

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Tour-En-Sologne

Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Tour-En-Sologne ?

Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Tour-En-Sologne, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

  • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
  • Le type d'installation
  • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
  • Le type d'intervention

Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Tour-En-Sologne.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Tour-En-Sologne

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Tour-En-Sologne, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Tour-En-Sologne sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 41250 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Tour-En-Sologne
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Tour-En-Sologne

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Tour-En-Sologne (Loir-et-Cher).

Concernant le raccordement provisoire à Tour-En-Sologne : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Tour-En-Sologne

EDF Pro Tour-En-Sologne : joindre le service client par téléphone

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Tour-En-Sologne, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 432. Ce numéro est spécifique à la région de Centre : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Tour-En-Sologne.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

L'électricité pour les professionnels à Tour-En-Sologne

Le prix de l'électricité à Tour-En-Sologne varie selon les consommateurs.

Comme les particuliers, les professionnels de Tour-En-Sologne, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels habitants de Tour-En-Sologne, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Tour-En-Sologne.

Pour contacter EDF Pro Tour-En-Sologne, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

Professionnels et entreprises à Tour-En-Sologne : contrats, offres, informations EDF

Les différents offres proposées par EDF pro à Tour-En-Sologne :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF

EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Tour-En-Sologne. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs habitants de Tour-En-Sologne ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Tour-En-Sologne, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise habitante de Tour-En-Sologne, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Tour-En-Sologne

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Tour-En-Sologne ?

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Tour-En-Sologne, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux habitants de Tour-En-Sologne de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client et etc…).

Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Tour-En-Sologne :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Tour-En-Sologne
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Centre
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Tour-En-Sologne.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Tour-En-Sologne

Liste des producteurs d'électricité à Tour-En-Sologne et ses environs

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Tour-En-Sologne dans le 41 (Loir-et-Cher) :

  • Finance Solaire 3 : finance solaire 3 ld la brouillere chez mr coyau patrick 41160 moree (2012)
  • Mdlh : mdlh la basse cour 41100 renay (2012)
  • Electricite De France : electricite de france energie loire ld st laurent des eaux 41220 saint laurent nouan (2008)

GrDF pour la ville Tour-En-Sologne

À Tour-En-Sologne, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Tour-En-Sologne
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Centre

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 41 (Loir-et-Cher) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Contacter Enedis à Tour-En-Sologne

Si vous êtes à Tour-En-Sologne, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Tour-En-Sologne. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 41 (Loir-et-Cher), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Tour-En-Sologne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).