i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Torcé-Viviers-En-Charnie

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Torcé-Viviers-En-Charnie

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Torcé-Viviers-En-Charnie

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Torcé-Viviers-En-Charnie

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Torcé-Viviers-En-Charnie, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 53 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 53, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Torcé-Viviers-En-Charnie et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Torcé-Viviers-En-Charnie ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Offres et consommation d'énergie à Torcé-Viviers-En-Charnie

    Présentation des offres EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie

    Vous habitez à Torcé-Viviers-En-Charnie et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Electricité

    • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Torcé-Viviers-En-Charnie et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Torcé-Viviers-En-Charnie baissera également.

    Consommation EDF des habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie et de ses villes voisines

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Torcé-Viviers-En-Charnie 3452 3455 3480 3497
    EDF Mayenne 45656 45930 46114 46298
    EDF Château-Gontier 37908 38211 38555 38671
    EDF Entrammes 7571 7586 7609 7662
    EDF Saint-Aignan-Sur-Roë 4229 4237 4250 4276

    Agence EDF et informations à Torcé-Viviers-En-Charnie

    Agence EDF proche de Torcé-Viviers-En-Charnie

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie - 53270 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Torcé-Viviers-En-Charnie.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Torcé-Viviers-En-Charnie les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Torcé-Viviers-En-Charnie. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Questions fréquentes des habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie :

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Torcé-Viviers-En-Charnie ?

    Si vous vous apprêtez à emménager à Torcé-Viviers-En-Charnie (53270) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Torcé-Viviers-En-Charnie. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Pays De La Loire. Pour raccorder votre logement de Torcé-Viviers-En-Charnie au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Torcé-Viviers-En-Charnie et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Pays De La Loire, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 53

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Torcé-Viviers-En-Charnie ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Torcé-Viviers-En-Charnie. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Torcé-Viviers-En-Charnie pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Pays De La Loire et proposent aux habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Pays De La Loire. Les habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Torcé-Viviers-En-Charnie ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

    Quels sont les critères utilisés à Torcé-Viviers-En-Charnie pour déterminer la facture d'énergie ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement habitant de Torcé-Viviers-En-Charnie, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Torcé-Viviers-En-Charnie et, enfin, la taille de votre logement.

    Profil type d'un habitant de Torcé-Viviers-En-Charnie souhaitant ouvrir un compteur électrique

    Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Torcé-Viviers-En-Charnie pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus habitant de Torcé-Viviers-En-Charnie. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Torcé-Viviers-En-Charnie et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 53 (Mayenne). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Torcé-Viviers-En-Charnie (53), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie

    Pour votre déménagement à Torcé-Viviers-En-Charnie, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Torcé-Viviers-En-Charnie.

    Comment joindre EDF depuis Torcé-Viviers-En-Charnie ?

    Les raisons pour contacter EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 53 (Mayenne) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

    Torcé-Viviers-En-Charnie : Résilier un contrat EDF

    Les clients EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Pays De La Loire comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Pays De La Loire, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 53, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Torcé-Viviers-En-Charnie ? Les habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Torcé-Viviers-En-Charnie

    habitant de Torcé-Viviers-En-Charnie depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 308 foyers de Torcé-Viviers-En-Charnie sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 53. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Torcé-Viviers-En-Charnie. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Torcé-Viviers-En-Charnie

    Enedis : service client à Torcé-Viviers-En-Charnie

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Torcé-Viviers-En-Charnie, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Torcé-Viviers-En-Charnie. Nous vous rappelons qu'à Torcé-Viviers-En-Charnie, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Torcé-Viviers-En-Charnie.

    Les producteurs d'électricité de Torcé-Viviers-En-Charnie et ses environs

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Torcé-Viviers-En-Charnie dans le 53 (Mayenne) :

    • Sas De La Novale : sas de la novale ferme de la novale 53340 cosse en champagne (2016)
    • Sa Forces Motrices De L'Oust : sa forces motrices de l'oust fmo 28 quai carnot 53100 mayenne (1984)
    • Soc Hydraulique Etudes Missions Assistan : soc hydraulique etudes missions assist ecluse de l'ame 53240 saint jean sur mayenne (2008)

    Le distributeur de gaz GrDF pour les habitants de Torcé-Viviers-En-Charnie

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Torcé-Viviers-En-Charnie, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Torcé-Viviers-En-Charnie sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 53 (Mayenne).

    Commentaires

    3 avis 3.7/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Lefebvre
    4/5
    le 07 novembre 2016

    Julien
    4/5
    le 11 septembre 2015

    Anissa
    3/5
    le 05 décembre 2015

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.