i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tonnerre

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tonnerre

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Tonnerre

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Tonnerre

    Pour contacter EDF dans votre ville (Tonnerre), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Tonnerre :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 89. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Tonnerre.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et contact EDF à Tonnerre

    Comment et pourquoi contacter EDF à Tonnerre ?

    Avant de contacter le service client EDF à Tonnerre (89), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 89 (Yonne), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

    Mise en service d’un compteur électrique à Tonnerre : qui est concerné ?

    Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Tonnerre. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Tonnerrois. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Tonnerre (89). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Tonnerre parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

    Tonnerre : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Tonnerre. Si vous déménagez à Tonnerre (89), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 89 (Yonne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Tonnerre, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Tonnerre.

    Agence EDF proche de Tonnerre

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Tonnerrois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Tonnerre.

    Pour mettre en service votre compteur à Tonnerre, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 89 (Yonne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Tonnerrois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Tonnerre. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Tonnerrois et les Tonnerroises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Tonnerrois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 89 (Yonne).

    Que faire en cas de coupure de courant à Tonnerre ?

    Une panne de courant dans votre domicile à Tonnerre ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 5 060 habitants de Tonnerre, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Tonnerrois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Tonnerre qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Yonne) au 09 72 67 50 89.

    Questions fréquentes des Tonnerrois :

    Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Tonnerre ?

    À Tonnerre, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Bourgogne et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Tonnerre, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Tonnerrois. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Tonnerre et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Tonnerrois peuvent ouvrir leur compteur. À Tonnerre, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Tonnerre, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).

    Comment expliquer la facture énergétique des Tonnerrois ?

    À Tonnerre, la facture énergétique des Tonnerrois varient selon le type du logement, la météo dans la région Bourgogne, le type de chauffage choisi par les Tonnerrois et le combustible utilisé.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Tonnerre ?

    À Tonnerre, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bourgogne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Tonnerrois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Tonnerre en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Tonnerrois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

    Résiliation EDF à Tonnerre

    Les clients EDF à Tonnerre ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Bourgogne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Tonnerrois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Tonnerre doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Tonnerre, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Bourgogne, l'adresse à retenir est :

    EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Tonnerre.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 89, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Tonnerre ? Les Tonnerrois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Services liés à l'énergie à Tonnerre

    Enedis : service client à Tonnerre

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 89 - Yonne - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Tonnerre.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Tonnerre ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Tonnerre, suivez ce lien : Enedis Tonnerre.

    Producteurs d'électricité dans les environs de Tonnerre

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Tonnerre dans le 89 (Yonne) :

    • Sarl De Fontaine Gery : sarl de fontaine gery ferme de fontaine gery 89700 tonnerre (2009)
    • Sarl Inti : sarl inti ferme de marcault 89700 tonnerre (2009)
    • Electricite De France : electricite de france unite reg trans est rte de dijon 89700 tonnerre (2008)

    Le distributeur de gaz GrDF pour les Tonnerrois

    À Tonnerre, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement de Tonnerre
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Bourgogne

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 89 (Yonne) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Tonnerre

    Présentation des offres EDF à Tonnerre

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Tonnerre vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Tonnerrois.

    Pour les Tonnerrois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Tonnerrois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Tonnerrois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Tonnerrois peuvent également retrouver cette offre à Tonnerre, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Tonnerrois vont être compensées, de plus les citoyens de Tonnerre contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    Consommation EDF des habitants de Tonnerre et de ses villes voisines

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Tonnerre 18185 18349 18495 18551
    EDF Sens 76998 77152 77538 77770
    EDF Joigny 30055 30175 30386 30660
    EDF Chaumot 3026 3050 3056 3075
    EDF Cérilly 264 266 267 268

    Commentaires

    1 avis 1/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    ploup89
    1/5
    le 09 octobre 2017

    De retour de vacances le 2 septembre 2017, quelle ne fût ma surprise de constater une absence totale d'électricité dans ma maison. Nous nous sommes précipités au congélateur et bien entendu tout ce qu'il y avait dedans était à mettre à la poubelle. Nous avons appelé le service ENEDIS de TONNERRRE qui a dépêché un technicien une heure plus tard, rien à dire. Le hic est que le technicien nous informe que la coupure d'électricité était dû à une erreur de leur part (agence de TONNERRE) Effectivement ENEDIS m'avait coupé l'électricité au lieu de la maison du voisin et avait plombé mon boitier situé sur un pylône à l'extérieur au lieu du sien .......... super pro n'est-ce pas? Suite à l'erreur, le technicien m'a informé qu'un de ses responsables allait prendre contact avec moi pour indemnisation. J'ai informé immédiatement mon assurance. Ne voyant rien venir quelques jours plus tard , j'ai pris contact plusieurs fois avec eux par téléphone et ils ont eu en plus le toupet de me demander depuis combien de temps je subissais la coupure alors que c'est eux qui l'avait programmée et effectuée. Ils ont bien des traces de leur intervention non? A part reconnaitre et prendre compte mon appel, rien ne se passe, alors que j'ai perdu par leur faute à peu près 80 euros de produits surgelés. Mon assurance à pris le relais et rien de nouveau non plus. Bref rien ne va plus dans ces sociétés car ce n'est pas la seule à être à côté de la plaque. (ENGIE n'est pas mal non plus) Affaire en cours et je vais passer au stade supplémentaire.

    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).