EDF Tilleul-Dame-Agnès

Agence EDF proche de Tilleul-Dame-Agnès

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Tilleul-Dame-Agnès ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Tilleul-Dame-Agnès car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Tilleul-Dame-Agnès, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Tilleul-Dame-Agnès.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Consommation et contrats d'énergie à Tilleul-Dame-Agnès

Tilleul-Dame-Agnès : Consommation EDF des Tillolais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Tilleul-Dame-Agnès 812 819 824 826
EDF Vernon 69708 69778 70196 70267
EDF Louviers 50201 50502 50704 51008
EDF Saint-Thurien 772 777 783 789
EDF Mandres 1271 1277 1279 1281

Tilleul-Dame-Agnès : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Tilleul-Dame-Agnès, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Tilleul-Dame-Agnès. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Tilleul-Dame-Agnès les Tillolais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Tillolais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Tilleul-Dame-Agnès pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Tillolais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Tillolais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Tillolais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Services liés à l'énergie à Tilleul-Dame-Agnès

GrDF pour la ville Tilleul-Dame-Agnès

À Tilleul-Dame-Agnès, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Tilleul-Dame-Agnès
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Haute-Normandie

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 27 (Eure) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Tilleul-Dame-Agnès : Les producteurs d'électricité présents

Les producteurs d'électricité à Tilleul-Dame-Agnès dans le 27 (Eure) sont :

  • Espace-Risle : espace-risle cours de l'usine 72 rue saint vincent 27290 glos sur risle (2012)
  • Bio Evolution : bio evolution c.e.t. de malleville sur le bec rte de pont d'anton 27800 malleville sur le bec (2009)
  • Eric Dezellus : eric dezellus 9006 rue de brotonne 27350 routot (2010)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Tilleul-Dame-Agnès

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 27 - Eure - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Tilleul-Dame-Agnès.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Tilleul-Dame-Agnès ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Tilleul-Dame-Agnès, suivez ce lien : Enedis Tilleul-Dame-Agnès.

Agence EDF et informations à Tilleul-Dame-Agnès

Les courtiers immobiliers de Tilleul-Dame-Agnès

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Tilleul-Dame-Agnès, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Tilleul-Dame-Agnès : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Tilleul-Dame-Agnès ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 198 habitants de Tilleul-Dame-Agnès, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Tillolais (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Tilleul-Dame-Agnès qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Eure) au 09 72 67 50 27.

Réponses aux interrogations des Tillolais

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Tilleul-Dame-Agnès ?

À Tilleul-Dame-Agnès, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Haute-Normandie et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Tilleul-Dame-Agnès, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Tillolais. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Tilleul-Dame-Agnès et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Tillolais peuvent ouvrir leur compteur. À Tilleul-Dame-Agnès, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Tilleul-Dame-Agnès, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 27 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Tillolais ?

À Tilleul-Dame-Agnès, la facture énergétique des Tillolais varient selon le type du logement, la météo dans la région Haute-Normandie, le type de chauffage choisi par les Tillolais et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Tilleul-Dame-Agnès ?

À Tilleul-Dame-Agnès, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Haute-Normandie et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Tillolais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Tilleul-Dame-Agnès en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Tillolais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

EDF : Résilier son contrat à Tilleul-Dame-Agnès

Lorsque vous habitez à Tilleul-Dame-Agnès si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Eure (27) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Tillolais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Tilleul-Dame-Agnès. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Tilleul-Dame-Agnès. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Haute-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Tillolais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Tillolais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Tilleul-Dame-Agnès. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 27 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Tilleul-Dame-Agnès qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Tilleul-Dame-Agnès

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Tilleul-Dame-Agnès doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 27 (Eure), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Haute-Normandie ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Tilleul-Dame-Agnès. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Tillolais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Tillolais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

EDF à Tilleul-Dame-Agnès : comment contacter le fournisseur ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Tilleul-Dame-Agnès (27). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Tilleul-Dame-Agnès ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Agence EDF proche de Tilleul-Dame-Agnès

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Tilleul-Dame-Agnès, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Tilleul-Dame-Agnès - 27170 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Tilleul-Dame-Agnès.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Tilleul-Dame-Agnès les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Tilleul-Dame-Agnès. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Exemple d’un habitant de Tilleul-Dame-Agnès voulant mettre en service son compteur EDF

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Tilleul-Dame-Agnès (27). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 27 (Eure). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Tilleul-Dame-Agnès, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Tilleul-Dame-Agnès pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Haute-Normandie et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Tilleul-Dame-Agnès.