GrDF à Talant : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Talant

Tout savoir sur GrDF à Talant

Service client Enedis (ex-ERDF) à Talant

À Talant, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 21 (Côte-d'Or) ici : Enedis Talant.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Talant ?

À Talant et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Talantais doivent contacter le service client GRDF de Talant dans la région Bourgogne (21) et faire une demande de raccordement. À Talant, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Talant, les Talantais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Talant, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Talantais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Talant, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Talantais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Talant, les Talantais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

La relève du compteur de gaz à Talant

À Talant et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bourgogne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Talant. Les Talantais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Talant par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Talant

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bourgogne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Effectuer un raccordement au gaz à Talant

Pour effectuer un raccordement au gaz à Talant, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 21. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Talant, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bourgogne. Deux solutions s'offrent aux Talantais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Talant et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 21 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Talantais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Talant convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Côte-d'Or (21). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Talant sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Talantais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Talant. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Talant

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Talant, ainsi que dans le 21 (Région Bourgogne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Talant, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Talant dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Souscrire EDF à Talant

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Talant ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bourgogne), celles-ci sont fermées dans toute la France.