EDF Steenbecque

Agence EDF proche de Steenbecque

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Steenbecquois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Steenbecque.

Pour mettre en service votre compteur à Steenbecque, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 59 (Nord) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Steenbecquois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Steenbecque. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Steenbecquois et les Steenbecquoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Steenbecquois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 59 (Nord).

Informations et agence EDF à proximité de Steenbecque

Steenbecque : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Steenbecque doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 59 (Nord), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Nord-Pas-De-Calais ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Steenbecque. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Steenbecquois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Steenbecquois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

EDF : Résilier son contrat à Steenbecque

Les clients EDF à Steenbecque ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Nord-Pas-De-Calais comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Steenbecquois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Steenbecque doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Steenbecque, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Nord-Pas-De-Calais, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Steenbecque.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 59, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Steenbecque ? Les Steenbecquois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Steenbecque

Fanny décide de déménager à Steenbecque (59) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Steenbecque, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Steenbecque pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Steenbecque. Le déplacement en boutique dans la ville de Steenbecque n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Nord-Pas-De-Calais et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Réponses aux interrogations des Steenbecquois

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Steenbecque ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Steenbecque (59189) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Steenbecque. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Nord-Pas-De-Calais. Pour raccorder votre logement de Steenbecque au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Steenbecque et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Nord-Pas-De-Calais, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 59

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Steenbecque ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Steenbecque. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Steenbecque pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Nord-Pas-De-Calais et proposent aux Steenbecquois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Nord-Pas-De-Calais. Les Steenbecquois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Steenbecque ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Steenbecque pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Steenbecquois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Steenbecquois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Steenbecque et, enfin, la taille de votre logement.

Agence EDF proche de Steenbecque

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Steenbecque ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Steenbecque, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 59 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 59, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Nord-Pas-De-Calais ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Steenbecque et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Steenbecque ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Steenbecque

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 59 (Nord), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Steenbecque. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 59 (Nord). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Steenbecque, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Que faire en cas de coupure de courant à Steenbecque ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Steenbecque ? Si vous êtes le seul habitant de Steenbecque à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Steenbecque (Nord-Pas-De-Calais) pour régler le problème. Si, une partie des Steenbecquois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Nord), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 59.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Steenbecque

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Steenbecque, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Offres et consommation d'énergie à Steenbecque

Steenbecque : Consommation EDF des Steenbecquois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Steenbecque 5845 5898 5939 5945
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Prouvy 7805 7828 7875 7938
EDF Colleret 5641 5675 5698 5749

Steenbecque : les offres EDF

Vous habitez à Steenbecque et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Steenbecquois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Steenbecquois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Steenbecque et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Steenbecquois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Steenbecque baissera également.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Steenbecque

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Steenbecque ?

Les producteurs d'électricité à Steenbecque dans le 59 (Nord) sont :

  • Sas Des Rosiers : sas des rosiers 95 rue de la papote 59190 morbecque (2011)
  • Hemelsdael : hemelsdael 511 che du bissaert 59380 wylder (2010)
  • Energie Avesnes : energie avesnes section zi 1 ld le bernava 59296 avesnes le sec (2016)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Steenbecque

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Steenbecque. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Steenbecque, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Steenbecque.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 59 (Nord) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Steenbecquois.

GrDF pour la ville Steenbecque

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Steenbecque, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Nord-Pas-De-Calais mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 59. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.