GrDF à Seynod : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Seynod

Tout savoir sur GrDF à Seynod

Contact EDF à Seynod

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Seynod ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Rhône-Alpes). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Services GrDF à Seynod

À Seynod et dans tout le 74 (Haute-Savoie), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Seynod, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Seynod, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) à Seynod

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Seynod.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Seynod ?

Dans la région Rhône-Alpes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Seynod, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Seynod pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Seynodiens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Seynod par téléphone au 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Seynod

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Seynod ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Seynod et dans toute la France. Les Seynodiens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Rhône-Alpes (74) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Seynod, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Seynodiens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Seynod , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Seynodiens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Seynod dans la région Rhône-Alpes. Les Seynodiens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Seynodiens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Demande de raccordement au gaz à Seynod

Les habitants de Seynod souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Seynod (74). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Seynodiens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Seynod. Les habitants de Seynod ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Rhône-Alpes. Pour les Seynodiens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Seynod dans le 74, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Seynod dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Seynodiens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Seynod (Haute-Savoie), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Seynodiens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Seynod (74). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.