EDF-GDF Sète (34200) : mise en service et informations utiles

papernest n'est pas en partenariat avec EDF

Les informations de contacts d'Engie et EDF à Sète

Numero et contact d'Engie et EDF à Sète (34200)

Les moyens pour contacter les fournisseurs historiques d’énergies à Sète sont nombreux. Vous pouvez les contacter gratuitement par téléphone :

  • Engie au 09 69 39 99 93 de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 18h le dimanche (attention le numéro peut changer selon votre requête, consultez notre article dédié)
  • EDF au 09 69 32 15 15 de 8h a 20h du lundi au samedi

Vous pouvez aussi les contacter en ligne par l’intermédiaire de leurs espaces clients et que vous soyez à Sète ou ailleurs. Par courrier seul EDF est joignable à cette adresse : EDF Service Client TSA 20012 41975 BLOIS Cedex 9

Créer son compte client Engie dans le département Hérault

Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Sète ou ailleurs.

Comment ouvrir son compteur à Sète ?

Ouvrir son compteur à Sète

Les démarches pour ouvrir son compteur à Sète sont les mêmes que ce soit pour le gaz que pour l'électricité. Les seules paramètres qui vont changer sont les numéros à contacter pour les Sétois et les tarifs.

Quelle est la démarche pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz ?

1. Tout d'abord, les habitants du 34 (Hérault) doivent regarder si le compteur du logement à Sète est bien raccordé au réseau Enedis (pour l'électricité) ou GrDF (pour le gaz) ;

2. Si le logement de Sète n'est pas raccordé, il est nécessaire de contacter le distributeur et gestionnaire de l'énergie concerné ;

3. Si il l'est, les Sétois peuvent contacter le fournisseur désiré, que ce soit l'historique (EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz) ou un fournisseur alternatif (Eni, Direct Energie, etc...) ;

4. Durant cette étape, si l'électricité à Sète est fonctionnelle (donc qu'elle n'a pas été coupée dans le logement), vous pouvez passer à la suite. Si c'est le contraire, il s'agit de passer à la mise en service du compteur dans le 34 (Hérault). Les Sétois doivent prendre un rendez-vous avec Enedis ou GrDF pour qu'un technicien vienne. Il ne sera pas nécessaire de voir arriver un technicien Sétois si le compteur est un compteur intelligent comme Linky ou Gazpar.

5. Vous avez de l'électricité à Sète.

Le coût de l’ouverture du compteur de gaz à Sète

La mise en service du compteur de gaz à Sète dans la région Languedoc-Roussillon (34) est la responsabilité du gestionnaire de réseau GRDF. Les Sétois qui veulent réaliser cette démarche doivent d'abord contacter leur fournisseur d'énergie pour souscrire un contrat de gaz et fixer un rendez-vous d'intervention avec un agent GRDF. L'intervention du technicien GRDF à Sète n'est pas gratuite, mais n'aurez rien à payer le jour même car les frais seront affichés directement sur votre facture de gaz. Si le jour de votre emménagement dans votre nouveau logement à Sète vous vous rendez compte que le gaz fonctionne encore, alors plus besoin d'intervention du technicien mais vous serez quand même facturé 18,58€. Dans le cas contraire, les Sétois peuvent choisir entre 3 options :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,58
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 59,61
Mise en service d’urgence - énergie coupée le jour même 143,01

Les Sétois qui viennent de faire construire leur maison à Sète doivent raccorder leur logement neuf au réseau de gaz et contacter le gestionnaire de réseau GRDF pour demander une première mise en service. Cette intervention coûte 18,26€ (sous 10 jours ouvrés).

Fournisseurs d'énergie à Sète

Engie à Sète : infos, tarifs et contacts

GDF Suez est le fruit de l'association de deux géants du gaz naturel, GDF (Gaz de France) et Suez. L'entreprise a changé de nom en 2015 pour devenir Engie. À Sète et dans toute la France, Engie est le fournisseur historique du gaz naturel et peut donc proposer aux Sétois des offres aux tarifs réglementés comme EDF pour l'électricité. Dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France, Engie est un fournisseur alternatif d'électricité et peut donc proposer aux Sétois des offres 100% vertes et des contrats à prix fixe. Pour plus d'informations sur les offres d'Engie à Sète, vous pouvez joindre leur service client au 09 69 39 99 93.

Les offres d'électricité et de gaz de Total Spring (ex Lampiris) à Sète

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France ,Total Spring, anciennement Lampiris une entreprise belge fondée en 2003 (et racheté par Total en 2016), s'est implanté dans l'Hexagone et rapidement en Languedoc-Roussillon. Les abonnements Total Spring à Sète sont sans engagement. La première offre est 100% verte, la deuxième est une offre à prix fixe pendant 1 an et la troisième offre est l'offre Dual (électricité et gaz). Pour avoir plus d'informations sur Total Spring dans le 34 (Hérault), voici le numéro du service client correspondant : 09 70 25 02 50.

Direct Energie : tout savoir sur les contrats d'électricité et de gaz du fournisseur alternatif à Sète

Direct Energie propose à ses clients particuliers et professionnels du 34 3 types d'offres : l'offre « classique », l’offre « verte » et l’offre « 100 % en ligne ». Avec ce fournisseur alternatif d'énergie, vous pouvez souscrire un contrat d'électricité, de gaz mais aussi les deux. L'avantage c'est que le prix est moins cher que le tarif réglementé. Les clients Direct Energie en Languedoc-Roussillon apprécient le service client de l'entreprise, qui a été désigné meilleur service client de l'année pour la neuvième année de suite . Pour contacter le service client Direct Energie dans le 34 (Hérault), vous pouvez le faire en appelant le 30 99.

EDF à Sète : tarifs et numéro du service client

EDF est le principal fournisseur d’électricité en Languedoc-Roussillon et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, l’entreprise propose son kWh d’électricité au tarif réglementé. Dans le 34, EDF propose aussi du gaz et n’est pas le fournisseur historique, ce qui lui permet de fixer librement ses tarifs. Si vous êtes à Sète ou dans les villes limitrophes, vous pouvez contacter le service client EDF au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 ou vous rendre sur le site internet du fournisseur.

Pour info : il n'existe plus d'agence EDF en France. Celles-ci sont définitivement fermées.