i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Semur-En-Vallon

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Semur-En-Vallon

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Semur-En-Vallon

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Semur-En-Vallon

    Pour contacter EDF dans votre ville (Semur-En-Vallon), plusieurs choix s'offrent à vous.

    Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Semur-En-Vallon :

    • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
    • mettre le contrat d’EDF à votre nom
    • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

    Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 72. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

    Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Semur-En-Vallon.

    Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    157 bd Mac Donald,
    75019, Paris 19, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et agence EDF à proximité de Semur-En-Vallon

    Semur-En-Vallon : comment réagir face à une coupure de courant ?

    Semurois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 196 foyers de Semur-En-Vallon sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 72. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Semur-En-Vallon. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

    Service client EDF à Semur-En-Vallon

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 72 (Sarthe), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Semur-En-Vallon. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 72 (Sarthe). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Semur-En-Vallon, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Semur-En-Vallon

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Semur-En-Vallon doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 72 (Sarthe), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Pays De La Loire ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Semur-En-Vallon. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Semurois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Semurois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Profil type d'un Semurois souhaitant ouvrir un compteur électrique

    Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Semur-En-Vallon. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Semurois chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Semur-En-Vallon pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Semur-En-Vallon (72) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Semur-En-Vallon et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

    EDF : Résilier son contrat à Semur-En-Vallon

    Pour les Semurois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Semur-En-Vallon peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Semur-En-Vallon (72).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Semur-En-Vallon :

    • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : Les Semurois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Pays De La Loire, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Semur-En-Vallon. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Semurois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Réponses aux interrogations des Semurois

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Semur-En-Vallon ?

    Si vous vous apprêtez à emménager à Semur-En-Vallon (72390) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Semur-En-Vallon. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Pays De La Loire. Pour raccorder votre logement de Semur-En-Vallon au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Semur-En-Vallon et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Pays De La Loire, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 72

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Semur-En-Vallon ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Semur-En-Vallon. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Semur-En-Vallon pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Pays De La Loire et proposent aux Semurois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Pays De La Loire. Les Semurois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Semur-En-Vallon ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

    Quels sont les critères utilisés à Semur-En-Vallon pour déterminer la facture d'énergie ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Semurois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Semurois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Semur-En-Vallon et, enfin, la taille de votre logement.

    Agence EDF proche de Semur-En-Vallon

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Semur-En-Vallon, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 72 (Sarthe) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 72, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Semur-En-Vallon, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Semur-En-Vallon

    Semur-En-Vallon : Consommation EDF des Semurois

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Semur-En-Vallon 2217 2224 2237 2246
    EDF Le Mans 363357 365174 366269 367734
    EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
    EDF Neuville-Sur-Sarthe 10212 10294 10335 10428
    EDF La Chartre-Sur-Le-Loir 6592 6645 6705 6731

    Semur-En-Vallon : les offres EDF

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Semur-En-Vallon, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Semur-En-Vallon. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Semur-En-Vallon les Semurois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Semurois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
    À Semur-En-Vallon pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Semurois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Semurois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Semurois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Services liés à l'énergie à Semur-En-Vallon

    GrDF pour la ville Semur-En-Vallon

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Semur-En-Vallon, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 72 (Sarthe) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Pays De La Loire. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Liste des producteurs d'électricité à Semur-En-Vallon et ses environs

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Semur-En-Vallon dans le 72 (Sarthe) :

    • Sarl Cosson : sarl cosson ld montfrein 72130 saint aubin de locquenay (2010)
    • Sas Bouleau Energies : sas bouleau energies le grand riousse 72380 saint jean d'asse (2010)
    • Electricite De France : electricite de france sg-amad 8 rue des vergers 72270 malicorne sur sarthe (2008)

    Service client ErDF (désormais Enedis) à Semur-En-Vallon

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Semur-En-Vallon. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Semur-En-Vallon, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Semur-En-Vallon.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 72 (Sarthe) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Semurois.

    Commentaires

    3 avis 5/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Laurent
    5/5
    le 24 octobre 2015

    Dubois
    5/5
    le 19 septembre 2015

    Liora
    5/5
    le 27 décembre 2015

    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.