Gaz à Sélestat - Engie à Sélestat, EDF, Direct Energie, ENI

Engie (ex-GDF) à Sélestat : tout savoir

Engie (ex-GDF Suez) a été créé par la fusion entre GDF et Suez en 2015. Engie est le premier fournisseur de gaz à Sélestat et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, Engie propose aux Sélestadiens l'offre de gaz au tarif réglementé de vente. Ce tarif est fixé par un organisme public en Alsace et en France : la Commission de Régulation de l'Energie. À Sélestat, Engie propose également des offres de marché à prix fixe pendant 3 ans (ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif reglementé) et une offre verte (Ajust 3 ans et Mon Gaz Vert).

Fournisseurs de gaz à Sélestat

Infos utiles sur Direct Energie Sélestat

Depuis l’ouverture de la concurrence de 2007, Direct Energie est le premier fournisseur alternatif en Alsace et en France. L’entreprise propose diverses offres de gaz aux Sélestadiens : l’offre classique avec un prix inférieur au tarif réglementé, l’offre verte et l’offre 100% online. Si vous habitez à Sélestat (Bas-Rhin) et que vous recherchez des informations complémentaires sur votre compteur de gaz ou votre contrat Direct Energie, composez le 3099.

Ce que vous devez savoir sur EDF gaz à Sélestat

Si EDF est le fournisseur historique d’électricité à Sélestat et en France, ce n’est pas le cas pour le gaz. L’entreprise propose aux Sélestadiens des offres à prix fixe pendant 4 ans, et ce même si le tarif réglementé d'Engie augmente. Si vous avez besoin de contacter le service client d’EDF, composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez également vous rendre sur le site internet d'EDF. Sachez que toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Engie à Sélestat (ex-GDF) : contact, tarifs

Engie, qui avait pour ancien nom GDF-Suez, est née de la fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez au printemps 2015. Engie est leader de la fourniture de gaz en Alsace et au global en France. Au niveau des prix à Sélestat, Engie propose le tarif réglementé puisqu’il s’agit du fournisseur historique. Ce prix est dit « réglementé » car il est imposé par les pouvoir publics pour les habitants du 67 (Bas-Rhin) et de toute la France. Engie propose plusieurs offres à prix de marché à Sélestat : une offre à prix fixes pendant 3 ans (le tarif est ajustable à la baisse en cas de déclin du tarif réglementé) qui se nomme Gaz Ajust et une offre 100 % verte qui se nomme Mon Gaz Vert.

Total Spring (ex Lampiris) : les infos utiles pour Sélestat

Total Spring (anciennement Lampiris) fait partie de l'ensemble des nouveaux fournisseurs d'énergie disponibles en France depuis l'ouverture du secteur de l'énergie à la concurrence en 2007. Ce fournisseur indépendant d'électricité propose des abonnements sans engagement, avec des tarifs fixe pendant un an et inférieur au tarif réglementé. Si vous avez besoin de contacter le service client Total Spring dans le 67 (Bas-Rhin), vous pouvez le faire en composant le numéro suivant : 09 70 25 02 50 (numéro non surtaxé).

Eni Sélestat : ce que vous devez savoir

ENI est l'un des principaux fournisseurs alternatifs de gaz naturel en Alsace et sur toute la France. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché du gaz en 2007, l'entreprise a rapidement pu proposer aux particuliers et aux professionnels de la ville de de Sélestat plusieurs offres intéressantes : une offre avec un tarif en-dessous du tarif réglementé, une offre à prix fixe pendant 4 ans et une offre 100% web. Pour avoir plus d'informations sur le compteur ENI ou si vous voulez contacter le service client pour une raison ou pour une autre, vous pouvez le faire en appelant le 09 70 82 03 20 (appel non surtaxé).

Les offres proposées par Engie dans la ville de Sélestat

Engie est le fournisseur historique de gaz en France, c’est donc cette entreprise qui propose le gaz au tarif réglementé que vous habitiez à Sélestat ou ailleurs. Mais depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Engie propose aussi bien des offres à prix de marché pour le gaz que des offres d’électricité. Ainsi pour le gaz Engie propose 5 offres dans la ville de Sélestat :

  • Le tarif réglementé du gaz
  • Mon Gaz Vert
  • Gaz Ajust 3 ans
  • Confort connecté
  • Gaz Energie Garantie

Pour les offres d’électricité elles sont au nombre de trois :

  • Elec Weekend +
  • Elec’Car
  • Elec Ajust 3 ans

Les habitants de Sélestat auront aussi la possibilité s’ils le souhaitent de prendre à la fois l’électricité et le gaz chez le même fournisseur pour leur logement Sélestadien grâce aux offres Duo.

L'ouverture d'un compteur de gaz à Sélestat

L'ouverture d'un compteur de gaz à Sélestat

GDF a changé de nom en 2015 pour devenir Engie. Ce changement de nom a été effectué afin de clarifier la séparation entre GDF et GRDF. En effet, GDF (Engie) est chargé uniquement de la commercialisation de l'énergie et de la relation avec les clients alors que sa filiale, GRDF, est responsable des activités de distribution de gaz naturel en France et dans la région Alsace. Pour mettre en service le compteur de gaz à Sélestat (67), les Sélestadiens doivent donc contacter GRDF et non pas GDF. Cependant, même si vous contactez votre fournisseur pour demander l'ouverture de compteur, celui-ci se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous. Pour une mise en service rapide, n'oubliez pas de vous munir du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de votre RIB.

Prix et démarches pour l’ouverture du compteur de gaz à Sélestat

Pour ouvrir leur compteur de gaz à Sélestat (Alsace), les Sélestadiens doivent d’abord souscrire leur contrat de gaz. Cela peut se faire auprès du fournisseur qu’ils préfèrent. Cependant, la mise en service du compteur de gaz ne dépend pas du fournisseur. En effet, à Sélestat comme ailleurs, elle est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Le paiement de la mise en service ne se fera pas le jour de l’intervention technicien. En fait, ce coût sera directement compté la première facture de gaz. Lors de l’emménagement, vous pouvez vous retrouver face à deux situations différentes. Si le gaz n’est pas coupé dans le logement à Sélestat et fonctionne encore, l’intervention du technicien ne sera pas nécessaire. La mise en service vous sera malgré tout facturée 18,58€. Si le gaz a été coupé et ne fonctionne plus, les Sélestadiens auront trois tarifs différents et à leurs délais associés :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,58
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 59,61
Mise en service d’urgence - énergie coupée le jour même 143,01

Tarifs appliqués par GRDF pour tous les fournisseurs pour l'année 2018/2019.

L'installation de Gazpar dans la ville de Sélestat

Gazpar est le nom du nouveau compteur de gaz communicant qui est en cours d’installation dans toute la France. Ainsi, ce sont presque 10 millions de logements qui seront équipés d’ici 2025, y compris à Sélestat. Engie étant le fournisseur historique de gaz, il est courant que certaines personnes le confondent avec GrDF. C’est donc ce dernier et non Engie qui sera responsable de l’installation de Gazpar à Sélestat. La polémique sur les compteurs intelligents et en particuliers autour de linky est très importante. Pourtant la Commission de Régulation de l’Energie semble avancer des chiffres très prometteurs d’un point de vue écologique et économique avec près d’1,5% d’économie d’énergie à l’échelle du pays. Vis-à-vis de l’installation, GrDF préviendra les Sélestadiens par courrier un mois avant l’installation de Gazpar chez eux. Vous avez la possibilité de connaître le calendrier de déploiement sur le site de GrDF grâce au code postal (67600) de Sélestat.