i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Ségrie-Fontaine

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Ségrie-Fontaine

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    EDF Ségrie-Fontaine

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Agence EDF proche de Ségrie-Fontaine

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Ségrie-Fontaine, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 61 (Orne) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 61, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Ségrie-Fontaine, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Consommation et contrats d'énergie à Ségrie-Fontaine

    Les offres EDF disponibles à Ségrie-Fontaine

    Avant, les Fontenois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 8, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Electricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
    Chacune de ces offres à Ségrie-Fontaine dispose de deux options. Les Fontenois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Ségrie-Fontaine ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Ségrie-Fontaine vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Fontenois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Estimation de la consommation EDF des Fontenois

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Ségrie-Fontaine 1875 1883 1888 1890
    EDF Flers 48670 49011 49109 49256
    EDF Argentan 45819 46094 46509 46741
    EDF La Lande-Sur-Eure 848 851 852 855
    EDF Roiville 785 786 787 789

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Ségrie-Fontaine

    Les producteurs d'électricité de Ségrie-Fontaine et ses environs

    Les producteurs d'électricité à Ségrie-Fontaine dans le 61 (Orne) sont :

    • Electricite De France : electricite de france dir commerciale grds clients 7 rue robert schumann 61000 alencon (2008)
    • La Noe Verte : la noe verte 2 ruelle saint jean 61400 mortagne au perche (2009)
    • Erisasol : erisasol ld la loriniere 61350 saint fraimbault (2010)

    Ségrie-Fontaine : service client Enedis

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Ségrie-Fontaine, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Ségrie-Fontaine. Nous vous rappelons qu'à Ségrie-Fontaine, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Ségrie-Fontaine.

    Les Fontenois et le distributeur GrDF

    De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Ségrie-Fontaine, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Basse-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 61. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Informations et agence EDF à proximité de Ségrie-Fontaine

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Ségrie-Fontaine

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Ségrie-Fontaine (61). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Ségrie-Fontaine ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

    Informations sur la ville de Ségrie-Fontaine

    Quels sont les autres fournisseurs à Ségrie-Fontaine ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Ségrie-Fontaine et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Basse-Normandie, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Fontenois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Ségrie-Fontaine peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Ségrie-Fontaine.

    Qu'en est-il de la consommation en énergie des Fontenois

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Fontenois :

    • Le type de logement (appartement, maison..)
    • La météo dans la région Basse-Normandie
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Fontenois

    Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Ségrie-Fontaine ?

    À Ségrie-Fontaine et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Ségrie-Fontaine, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Fontenois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Orne. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Ségrie-Fontaine avec le délai et le prix. Dans la région Basse-Normandie (61), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Fontenoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Basse-Normandie sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Ségrie-Fontaine au : 09 70 83 19 70.

    Exemple d’un habitant de Ségrie-Fontaine voulant mettre en service son compteur EDF

    Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Ségrie-Fontaine pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Fontenois. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Ségrie-Fontaine et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 61 (Orne). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Ségrie-Fontaine (61), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

    Agence EDF proche de Ségrie-Fontaine

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Ségrie-Fontaine ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Ségrie-Fontaine, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 61 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 61, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Basse-Normandie ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Ségrie-Fontaine et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Ségrie-Fontaine ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Ségrie-Fontaine

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Ségrie-Fontaine et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Ségrie-Fontaine. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Ségrie-Fontaine dans le 61 (Orne). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Ségrie-Fontaine pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Ségrie-Fontaine.

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Ségrie-Fontaine

    Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Ségrie-Fontaine ? Si vous êtes le seul habitant de Ségrie-Fontaine à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Ségrie-Fontaine (Basse-Normandie) pour régler le problème. Si, une partie des Fontenois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Orne), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 61.

    Comment résilier son contrat EDF à Ségrie-Fontaine ?

    Les clients EDF à Ségrie-Fontaine ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Basse-Normandie comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Fontenois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Ségrie-Fontaine doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Ségrie-Fontaine, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Basse-Normandie, l'adresse à retenir est :

    EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Ségrie-Fontaine.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 61, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Ségrie-Fontaine ? Les Fontenois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Avec papernest 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).