EDF Ségrie-Fontaine

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Ségrie-Fontaine

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Ségrie-Fontaine, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 61 (Orne) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 61, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Ségrie-Fontaine, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Consommation et contrats d'énergie à Ségrie-Fontaine

Les offres EDF disponibles à Ségrie-Fontaine

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Ségrie-Fontaine vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Fontenois.

Pour les Fontenois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Fontenois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Fontenois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Fontenois peuvent également retrouver cette offre à Ségrie-Fontaine, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Fontenois vont être compensées, de plus les citoyens de Ségrie-Fontaine contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des Fontenois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Ségrie-Fontaine 1875 1883 1888 1890
EDF Flers 48670 49011 49109 49256
EDF Argentan 45819 46094 46509 46741
EDF La Lande-Sur-Eure 848 851 852 855
EDF Roiville 785 786 787 789

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Ségrie-Fontaine

Les producteurs d'électricité de Ségrie-Fontaine et ses environs

Les producteurs d'électricité à Ségrie-Fontaine dans le 61 (Orne) sont :

  • Electricite De France : electricite de france dir commerciale grds clients 7 rue robert schumann 61000 alencon (2008)
  • La Noe Verte : la noe verte 2 ruelle saint jean 61400 mortagne au perche (2009)
  • Erisasol : erisasol ld la loriniere 61350 saint fraimbault (2010)

Ségrie-Fontaine : service client Enedis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Ségrie-Fontaine, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Ségrie-Fontaine. Nous vous rappelons qu'à Ségrie-Fontaine, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Ségrie-Fontaine.

Les Fontenois et le distributeur GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Ségrie-Fontaine, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Basse-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 61. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Informations et agence EDF à proximité de Ségrie-Fontaine

Les courtiers immobiliers de Ségrie-Fontaine

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Ségrie-Fontaine, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Ségrie-Fontaine se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Ségrie-Fontaine

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Ségrie-Fontaine (61). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Ségrie-Fontaine ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Informations sur la ville de Ségrie-Fontaine

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Ségrie-Fontaine ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Ségrie-Fontaine (61100) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Ségrie-Fontaine. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Basse-Normandie. Pour raccorder votre logement de Ségrie-Fontaine au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Ségrie-Fontaine et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Basse-Normandie, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 61

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Ségrie-Fontaine ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Ségrie-Fontaine. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Ségrie-Fontaine pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Basse-Normandie et proposent aux Fontenois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Basse-Normandie. Les Fontenois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Ségrie-Fontaine ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Ségrie-Fontaine pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Fontenois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Fontenois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Ségrie-Fontaine et, enfin, la taille de votre logement.

Exemple d’un habitant de Ségrie-Fontaine voulant mettre en service son compteur EDF

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Ségrie-Fontaine pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Fontenois. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Ségrie-Fontaine et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 61 (Orne). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Ségrie-Fontaine (61), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Agence EDF proche de Ségrie-Fontaine

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Ségrie-Fontaine ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Ségrie-Fontaine, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 61 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 61, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Basse-Normandie ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Ségrie-Fontaine et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Ségrie-Fontaine ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Ségrie-Fontaine

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Ségrie-Fontaine et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Ségrie-Fontaine. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Ségrie-Fontaine dans le 61 (Orne). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Ségrie-Fontaine pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Ségrie-Fontaine.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Ségrie-Fontaine

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Ségrie-Fontaine ? Si vous êtes le seul habitant de Ségrie-Fontaine à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Ségrie-Fontaine (Basse-Normandie) pour régler le problème. Si, une partie des Fontenois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Orne), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 61.

Comment résilier son contrat EDF à Ségrie-Fontaine ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Ségrie-Fontaine ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 61 (Orne), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Ségrie-Fontaine.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Ségrie-Fontaine. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Ségrie-Fontaine pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 61 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.