GrDF à Salouël : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Salouël

Tout savoir sur GrDF à Salouël

Services GrDF à Salouël

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Salouël, ainsi que dans le 80 (Région Picardie). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Salouël, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Salouël dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Contact EDF à Salouël

Contactez EDF à Salouël afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Salouël). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 80 (Somme), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Salouël comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Salouël ?

Les Salouasiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Salouël doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Salouël (Somme), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Picardie, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Salouël. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Salouël et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Salouël

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Picardie et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Salouël ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Salouël, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 80. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Salouël, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Picardie. Deux solutions s'offrent aux Salouasiens, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Salouël et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 80 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Salouasiens une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Salouël convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Somme (80). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Salouël sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Salouasiens devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Salouël. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Salouël

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Salouël, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Picardie sont disponibles ici : Enedis Salouël.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Salouël ?

En tant que gestionnaire de réseau à Salouël dans la région Picardie, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Salouasiens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Salouël comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Salouasiens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Salouasiens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Salouël, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Salouasiens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Salouël est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Salouël dans la région Picardie (80) est disponible par téléphone, mais les Salouasiens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.